Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Questions sur le BIOS et séquence de Boot de ma Carte Mère

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,
Dans mon BIOS de ma ASRock K7S8X (Bios v2.30), j'ai une option "AGP Aperture Size" qui peut être réglé sur 16MB, 32MB, 64MB, 128MB ou 256MB. Elle est par défaut sur 64MB.
Ne sachant pas exactement son utilité, je préfère vous intéroger avant d'y toucher.
A noter, que j'ai Win98SE + Duron 1,8Ghz + 256Mo DDR266 + DD Maxtor 80Go 8MoBuffer + GeForce FX5200 128Mo 8X...
Voilà...
Lassé par la pub ? Créez un compte

AGP Aperture Size = taille mémoire maximale que peut emprunter la carte graphique à la RAM de la carte mere.:o 

vu que tu as 256 mo de RAM c'est pas super conseillé de mettre une valeur "AGP Aperture Size" de 256MO car si tu fais tourner un jeu gourmand, la carte va emprunter beaucoup de RAM au systeme ce qui peut aboutir à un ralentissement général des performances dans le jeu.

apres c'est sur que le mec qui à 2gigas de RAm peut mettre une valeur "AGP Aperture Size" de 256MO ça changera rien du tout aux performances du jeu...

j'ai bien vu patch...
Je sais bien que ça influe en rien car c'est windows qui gere les attributions mémoire.
Mais bon dans le cas de "monsieur buj" qui as 256MO de RAM je vois pas l'utilité de mettre un fenetrage AGP de 256MO.
C'est ce que je voulais dire, apres je l'ai peut etre mal dit ...
Lassé par la pub ? Créez un compte