Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Questions sur caractéristiques des DD

Dernière réponse : dans Matériel

Faut bien apprendre un jour alors j'ai besoin d'un peu d'aide.
Essayez de répondre à toutes mes questions svp !

Voilà ce que j'ai lu sur une pub :

20 Go 7200T U66 WESTERN DIGITAL
20 Go 5400T U100 WESTERN DIGITAL

1- Tout d'abord, lequel me conseillez-vous ?
2- Mise à part la différence de rotation des disques, ya-t-il une différence en terme de performance entre U66 et U100 ????
3- U ça veut bien dire Ultra ATA ?
4- La différence entre ATA66 et U66 ??
5- Par rapport à la compatibilité... ATA66-100-133 et U66-U100 : n'importe laquelle de ces normes marcherait dans un pc "normalement constitué" (cad vieux de 2 ans au pire) ou bien ça dépend des caractéristiques de la carte mère ?

Les questions ne sont pas dans un ordre précis : je voudrais juste des réponses. :pt1cable: 

Autres pages sur : questions caracteristiques

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai 2 HD UDMA 3 / ATA 66

un seagate 20 Go 5400 tr
un Maxtor 40 Go 7200 tr 2 Mo de cache

:) 

y'a pas de diférence au niveau perf !

alors ce n'est qu'un exemple mais il confirme bien la règle :

aucun de ces chiffres que tu as donné ne te permet de faire une comparaison fiable entre deux HD

à partir de l'UDMA 3 / ATA 66, il n'y a pas de différences véritables au sujet des interfaces !

elles ne sont jamais saturées en utilisation IDE ATAPI standard

les seules saturations apparaissent avec des disques ultra rapides (genre raptor 10 000 tr) en RAID 0 c'est à dire deux HD sur la même nappe IDE

sinon aucun disque ne sature son interface... même le rapor !

d'autre part il y a aussi la densité par plateau qui compte beaucoup !

:)  :hello: 

Euh les IBM 7k250 peuvent dépasser un peu les 66 Mo/s quand même, hein. Et il n'y a pas besoin de Raid 0 pour avoir 2 HD sur la même nappe.

Mais pour des Western 20 Go, donc un tout petit peu anciens, en effet, la norme ATA n'a aucune importance.

BapXp a écritEuh les IBM 7k250 peuvent dépasser un peu les 66 Mo/s quand même, hein. Et il n'y a pas besoin de Raid 0 pour avoir 2 HD sur la même nappe.

Mais pour des Western 20 Go, donc un tout petit peu anciens, en effet, la norme ATA n'a aucune importance.
en pointe et le vent dans le dos, oui.
le Raptor le tient en continu.
Lassé par la pub ? Créez un compte