Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Questions concernant mon alimentation

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, à tous.

J'ai souvent des bugs avec des jeux (freeze ou bien redémarrage du pc) et je me demandais si le problème ne venait pas de mon alimentation. Car en regardant les tensions données par everest :

CPUVcore : 1.65 V
AUX : 3.25 V
+3.3 V : 3.25 V
+5 V : 5.24 V
+12 V : 11.92 V

Je me dis que elles sont assez éloignées de tensions théoriques. Enfin mon alim est une heden de 450 W je crois donc pas étonant m'enfin.

Est-ce que mes problèmes de freeze et de redémarrage viennent de là ou pas ?

Voici ma config :

carte mère : ASRock K7VT4A+
processeur : AMD Athlon XP, 2166 MHz (13 x 167) 2700+
mémoire : 1024 Mo (DDR SDRAM)
carte audio : Creative Audigy LS Audio Processor
carte graphique : NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo)
DirectX : 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
bios : AMI (07/19/04)

Quand je lance un test avec prime95 ou bien occt mon pc freeze ou redémarre après quelques minutes seulement de test. Ce qui prouve à mon avis que mon pc n'est pas stable.
J'ai également testé ma RAM avec memtest et il n'y aucune erreurs.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Heden c'est le mal absolu,faudrait mieux changer pour de la marque(Antec Earthwatts 380W ou Corsair CX 400W)

et méfie toi avec ces soft qui stress fortement l'alim, certain(avec des alim du même genre que la tienne)à ont vus leur alim claquer ainsi que leur carte mère et RAM

Merci de ta réponse rapide .
Oui je sais qu'avec les tests de l'alim elle peut claquer. Façon occt ne me permet pas faire un test de mon alim car l'option power supply est grisée.
Donc d'après toi mes problèmes de freeze et redémarrage viennent de l'alim ?
Expert Matériel

slayersman a dit :
Merci de ta réponse rapide .
Oui je sais qu'avec les tests de l'alim elle peut claquer. Façon occt ne me permet pas faire un test de mon alim car l'option power supply est grisée.
Donc d'après toi mes problèmes de freeze et redémarrage viennent de l'alim ?

Il y a des chances, oui (on peut pas te le garantir à 100%). Et si ce n'est pas le cas, changer d'alim ne sera pas un mauvais investissement.

D'accord je vais essayer de voir si je peux pas en mettre une autre moins pourav' :D 
Sinon eh bien je vais essayer de convaincre mon père d'investir dans une alim meilleure qualité :) 
Car parfois le pc bug juste quand firefox tourne et avec 2 onglets d'ouvert. Donc je pense aussi que c'est l'alim qui flanche ^^ je voulais en être sûr.

Merci à vous, pour vos réponses ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte