Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Questions sur 1 config en RAID 0

Dernière réponse : dans Matériel

:hello:  Bonjour, je dispose d une config avec 2 DD de 160 Mo montes en Raid 0. Depuis que j ai quelques problemes avec XP, j aimerai faire une reinstallation du systeme.

Questions :

Puis je reinstaller XP en consevant mes programmes et ma config Raid O ?
Dans le cas ou il serait necessaire de reformater mes 2 DD, est ce que je conserverai ma config Raid 0 , ou bien sera t il necessaire de reinstaller les drivers ?

Merci d avance pour vos reponses :bounce: 

Autres pages sur : questions config raid

Lassé par la pub ? Créez un compte

XP n'est pas sur une partition à part ? dans ce cas au lieu de formater il suffit de prendre un explorateur ntfs ou un cd de knoppix pour supprimer les fichiers windows (ou renommer certains répertoires comme program files ou doc and settings pour conserver accès à d'éventuel données ou parametres). ensuite il suffit de recommencer une install.

y a pas de différence avec des hd non raidé, sauf qu'à l'install de windows il faut peut-être donner les drivers.

;)  Merci pour ta reponse. Dans mon cas , ce n est pas une partition a part. J utilise bien un seul OS . Qu' est ce que Knoppix ?

Autre question, j ai fait l acquisition d'un 3 eme DD pour la sauvegarde . Je ne souhaite pas particulierement modifier ma config actuelle en Raid 0 pour la passer en Raid 1 . Par contre , en branchant le nouveau DD , j ai bien eu un message , nouveau peripherique reconnu, mais rien dans le poste de travail pour lancer le formatage ! Existe t il une manip particuliere a faire dans le bios ?

Les 3 DD sont des hitachi Sata II et ma carte mere est une Asus A8N Premium . :hello: 

Citation :
XP n'est pas sur une partition à part ? dans ce cas au lieu de formater il suffit de prendre un explorateur ntfs ou un cd de knoppix pour supprimer les fichiers windows (ou renommer certains répertoires comme program files ou doc and settings pour conserver accès à d'éventuel données ou parametres). ensuite il suffit de recommencer une install.

y a pas de différence avec des hd non raidé, sauf qu'à l'install de windows il faut peut-être donner les drivers.

Lassé par la pub ? Créez un compte