Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Questions sur une config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours à tous ,

voila je compte m'offrir une nouvelle configuration pour noël , j'ai un budget de 2000 euros.
Je compte faire pas mal de jeux et j'utilise beaucoup photoshop.
Voila la config :

Voici mes questions :

1) Est ce que l'alimentation et bonne et suffisante ?
2) Pour la carte mère j'ai longuement hésité entre l'Asus P6T Deluxe V2 et la EVGA X58 SLI LE , d'après vous laquelle est la mieux ?
3) Pour la mémoire , je doit dire que j'ai pris un peu au pif , avez vous un truc plus performant à me proposer ou ai je bien choisi ?
4) Pour l'écran , je l'ai choisi car il est bien noté sur le site "Les numeriques" , mais qu'en est il vraiment ?

Merci pour votre aide ;) 

Autres pages sur : questions config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour vos réponses.

Pour le ssd à la place du Caviar black (et non blue) , c'est pas le même prix , il y a 100 euros d'écart ça dépasse mon budget , et puis je pense que c'est encore trop cher vu la capacité , je préfère attendre un peu que les prix baissent.

Pour le processeur je compte rester sur le 920 , ça fait des semaines que j'hésite entre plusieurs proc , en changeant sans arrêt de config , je me suis arrêté sur celui là et j'en changerai plus , sinon je m'en sortirai pas ^^.

Pour l'alim je vais voir ça , mais j'ai souvent lu sur le net que les OCZ n'était pas tip top.

Encore merci pour vos réponses , j'attends l'avis d'autres membres sur la mémoire et l'écran notamment , merci ;) 

Pipo, dans ce cas là ne prends pas du tout de caviar black...
Ensuite tu passes sur une plateforme P55 comme citée ci dessus avec ceci :

i7 860 + P7P55D + 2x2Go G.Skill Extreme3 + Noctua NH-U12P SE2 + SilentPro M 500W (Suffisant...) + Samsung F3 1To + Optiarc AD-7240S + Montage + W243D

Pour ce qui est du boîtier, je te conseillerai de le changer pour permettre l'arrivée d'un SSD qui te permettra de gagner en performance. (Sinon, n'oublie pas Windows 7 64bits hein :)  )

C'est dommage de se figer sur le i7 920 qui est moins perf que le i7 860 à prix équivalent.

Edit : Au cas ou pour la RAM : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50538-Kit_Ext...

Merci beaucoup Benny.

J'ai choisi un socket 1366 pour éventuellement acheter un 6 cœurs dans le futur avec le I9.
J'ai cru comprendre qu'il ne sortirait que sur socket 1366 et que pour le 1156 cotés processeurs ça n'allait pas trop évoluer , qu'en est il vraiment ?
Sinon ta config me parait bien , je crois même qu'un SSD pourrait rentrer dans mon budget du coup.

/!\ STOP /!\

SilentPro M 600W A LA LIMITE mais 500W suffisant.

Idiot d'avoir un WD Black de 500Go... Soit un SSD + 1 DD d'1To (ce qui est pour le moment le plus malin) soit un SSD + 1 DD 500Go (F3 aussi hein) + 1 DD d'1To (pas très utile mais bon)

Et roulez jeunesse :) 

Edit : Mac, quelqu'un que je commence déjà à apprécier car le seul qui sait pour le moment me griller :p 

Hum ton SSD : tu vises 64Go (en récupérant l'argent du 500Go tu peux) et tu install OS et logiciels sur le SSD. Tu peux même installer tes jeux sur le F3 hein, tu ne perdras pas de Perf. (Un Caviar Black 500Go est "moins" perf qu'un F3 1To)

J'ai lu je ne sais plus ou sur le net que les SSD avaient une durée de vie limitée par rapport au nombres de cycles de lectures/écritures , c'est pour ça que je veux juste y installer l'OS , quand au 1 TO je veux le garder que pour le stockage.

Merci en tous cas pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte