FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » questions de débutant

questions de débutant

Il y a 466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : questions de débutant

Plus d'informations

Salut,

j'y connais rien du tout, mais alors vraiment rien du tout, mais j'ai quand même acheté une carte GeForce 7600 GT AGP.

j'ai lu sur des posts qu'il était question d'alimentation à brancher, moi j'ai pas branché quoi que ce soit sur ma carte je l'ai juste inséré dans la carte mère. Pourtant tout fonctionne normalement (enfin presque voir plus bas).
Question : à quoi à ça sert "l'alimentation" alors ? j'en ai vraiment besoin ? c'est à ça que sert le cable avec des fils jaunes, rouges, noirs que j'ai trouvé dans la boite ?

sinon j'ai aussi trouvé un cable "HDTV" et un "DVI to VGA converter", à quoi ça sert ? surtout le 2ème parce que j'ai l'impression que je peux brancher le côté bizarre (celui que j'avais jamais vu avant) sur la carte graphique et brancher le cable qui va à mon écran de l'autre... je vois/comprends pas l'intérêt.

à part ça, j'ai lancé HL2 et au bout de 2 min il semblerait que la carte ait cessé de fonctionner puisque mon écran est devenu noir mais mon PC continuait de tourner... comment est-ce possible ?

ah et dernière question : j'ai lu que bcp d'entre vous regardaient attentivement la température de la carte... comment trouver cette info.

Merci pour votre patience.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Ya une prise molex à connecter (les même qui vont aux DD) sur ta carte graphique. Regarde bien.

le DVI to VGA converter, c'est tout- simplement pour transformer la sortie DVI en sortie VGA au cas où ton écran serait uniquement en VGA.

A mon avis, ton problème vient de l'alim que tu as oublié de mettre.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Tu a une prise a droite en plastique blanc non?

http://www.clubic.com/afficher-en- [...] 51627.html

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
Plus d'informations

ah ouais
bon je vais devoir rouvrir mon PC
(2 fois le même jour, ça m'est jamais arrivé)

sinon concernant la température du bouzin, ça se trouve où SVP ?

Plus d'informations

"sinon concernant la température du bouzin, ça se trouve où SVP ?

Du bouzin? de ta carte sur le CD

---------------
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
Secret Défonce
Plus d'informations

Dans les drivers NVidia pour la T°.

---------------
Plus d'informations

euh... j'ai pas trouvé...
ni dans les paramètres nvidia, ni dans les pilotes en téléchargement sur leur site

... un autre indice... stp.

Secret Défonce
Plus d'informations

http://lp.pcmoddingmy.com/albums/userpics/Inno3D/7900GS/load.jpg
panneau de gauche

---------------
Plus d'informations

Quand tu installe les drivers de ta carte, dans la barre en bas à droite de ton écran tu à pas une icone?

---------------
Plus d'informations

Si j'ai bien l'icône nvidia en bas à droite, mais pas d'option qui me permette de visualiser la T°.
En fait avant que je n'installe le nveau driver (de juin 07) depuis le site nvidia, j'avais le même écran que celui que montre Benoit P grâce au driver fournit sur le CD. Depuis je ne trouve plus rien... mais le menu me propose de télécharger un utilitaire nvidia (nForce quelque chose) qui gère aussi des options de l'affichage des fenêtres Windows et justement la T° mais je n'ai pas reussi à l'installer.

Voilà vous savez tout.

Secret Défonce
Plus d'informations

Dans Paramètres 3D tu as un truc qui s'appelle "Niveaux de temprature du moniteur", je l'ai sous les yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Benoit P le 26-09-2007 à 10:40:47

---------------
inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

exact, il faut télécharger nTune http://www.nvidia.fr/object/sysutility_fr.html
mais pour controler tes température de ta carte graphique utilise Riva Tuner(beaucoup plus complet et te permet d'overclocker) http://www.clubic.com/telecharger- [...] ner-2.html

Message édité par thor37230 le 26-09-2007 à 13:06:26
Plus d'informations

a écrit :

Dans Paramètres 3D tu as un truc qui s'appelle "Niveaux de temprature du moniteur", je l'ai sous les yeux.

justement quand je clique dessus ça me renvoie vers une application sur le site nvidia que je ne peux pas installer.
merci quand même ;)

Plus d'informations

Il y a des cartes ou il pas de sondes pour la température, tu dois être dans le lot...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » questions de débutant

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

N9ufnautes : posez vos questions à votre FAI

Publié le 04 May 2006

Voici une actualité destinée aux n9ufnautes, les clients du fournisseur d'accès à Internet (FAI) N9uf Telecom. Le site n9ws.com vous propose, pour une durée de 9 jours, de poser des questions à votre op&eacut Lire la suite

<b>Interview : Enlight</b>

Publié le 05 April 2004

A l'occasion du CeBIT 2004, nous avons proffité de notre visite du stand Enlight pour poser plusieurs questions à Fabrice Ortiz, afin de connaître la position d'Enlight sur certaines questions d'actualité mais aussi d'entrevoir leurs p Lire la suite

<b>Interview d&#039;AMD sur Présence PC</b>

Publié le 07 April 2003

Présence PC a pu rencontrer Gui S. Luden, Marketing Manager au Boston Design Center d'AMD. L'occasion de lui poser des questions sur les produits actuels et à venir ainsi que sur le marché et sa position face à Intel. Rassurez-vous, les question Lire la suite

<b>Presence PC publie un guide sur le WiFi</b>

Publié le 24 June 2003

Alors que les réseaux sans-fils se démocratisent avec la baisse du prix des équipements, de nombreuses questions apparaissaient sur le forum au sujet du wifi. Comment ça marche, quel matériel, quel niveau de sécurité... Autant de questions auxquelles nous Lire la suite

Les derniers tests

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite