Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Questions sur DD maxtor 160 Go SATA 150

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous !

Je me lance dans l'assemblage de mon Pc.

J'ai acheté un disque dur Maxtor 160Go en Sata 150.(DIAMONDmax 10 )

Ma première surprise en l'installant dans le boitier a été de constater qu'il me fallait un adaptateur pour l'alimentation car l alim de mon boitier ne possède pas la fiche qui vas bien pour alimenter ce type de dique.

Je me suis ensuite rendu compte que je n'ai que derrière ce disque dur la prise pour l'alim, celle pour le cable de donnée SATA une prise avec deux pin qui doit servir a alimenter la led du boitier et une prise avec une seule pin.

:??: 
ma question est la suivante: Si je veux un jour ajouter un deuxième DD, vu que je n'est rien sur mon disque dur pour choisir la position maitre-esclave, est ce que je risque avoir des problèmes ?

Question N2 est ce normal de ne pas avoir ces pins de maitre esclave ?
:??: 

Merci a tous pour vos futures réponses !
:hello:  :hello: 

Autres pages sur : questions maxtor 160 sata 150

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un disque dur S-ATA est comme son nom l'indique sur une connexion série avec la carte mère. Il ne peut y avoir qu'un seul disque par port S-ATA de ta carte mère. Cela explique aussi l'absence du cavalier maître-esclave, car le disque est seul. si tu as 2 port S-ATA sur ta carte mère tu peu mettre 2 disques. cela se voit dans le bios ou au moment du POST -> Third IDE Master =1er DD S-ATA
-> Fourth IDE Master = 2ème DD S-ATA
Lassé par la pub ? Créez un compte