QuestionS sur montage pc fixe
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je suis un jeune passionné d'informatique (18 ans) et je compte bien en faire mon futur métier
Après de longue séance de lecture sur votre forum je me suis enfin décidé à vous soumettre mon petit tas de question ( je vais essayer de bien présenter ca pour ne pas que vous cliquiez sur Précédent
).
Tout d'abord j'aimerais savoir: si je monte moi même mon pc ( avec votre aide naturellement) je vais donc acheté un disque dur pour que tout ca roule bien mais pour le bios ??? Comme le dd est neuf il n'y aura pas de bios, non ? J'ai déjà un dvd de windows 7 mais je pense bien qu'il ne suffira pas si il n'y absolument rien sur le dd. Je continu, comme j'aurais moi même construit mon pc ce sera un "no name" et donc je pourrait installer n'importe quel bios ( si oui, où puis-je en télécharger ?). Maintenant que j'y pense peut être aussi un cd fournit avec la carte-mère ??
Ahh après cet énorme bloc de pur question je continu
Je vous parle actuellement depuis mon p'tit pc portable ACER et il dispose d'une fonction assez intrigante pour ma soif de savoir: quand il chauffe trop, avant que ca n'endommage ses composants, il se coupe automatiquement. Si je monte moi même mon pc est-ce que je pourrais ajouter/regler cette fonction ? si oui où ( bios ?) ??
Avouez que le deuxième point était plus court que le premier
Aussi, est-ce que tous les CPU peuvent -être overlockés ?? et est-ce vraiment utile ? ( je veux dire est-ce qu'on voit une nette amélioration, même infime ? )
Dernier point c'est promis
Hey réveillez-vous !!! Je disais donc dernier point
: Si j'overlock mon futur CPU est-ce qu'un refroidissement par watercooling ne serait plus un luxe ? ( enfin je veux dire: est-ce que ce sera plus utile que beau ? ).
Voila si vous avez pût tenir jusqu'au bout ( remarquez qu'a chaque points je pose de moins en moins de questions
) merci à vous de prendre le courage de cliquer sur Réponse
Merci d'avance
Je suis un jeune passionné d'informatique (18 ans) et je compte bien en faire mon futur métier
Après de longue séance de lecture sur votre forum je me suis enfin décidé à vous soumettre mon petit tas de question ( je vais essayer de bien présenter ca pour ne pas que vous cliquiez sur Précédent
).
Je vous parle actuellement depuis mon p'tit pc portable ACER et il dispose d'une fonction assez intrigante pour ma soif de savoir: quand il chauffe trop, avant que ca n'endommage ses composants, il se coupe automatiquement. Si je monte moi même mon pc est-ce que je pourrais ajouter/regler cette fonction ? si oui où ( bios ?) ??
Aussi, est-ce que tous les CPU peuvent -être overlockés ?? et est-ce vraiment utile ? ( je veux dire est-ce qu'on voit une nette amélioration, même infime ? )
: Si j'overlock mon futur CPU est-ce qu'un refroidissement par watercooling ne serait plus un luxe ? ( enfin je veux dire: est-ce que ce sera plus utile que beau ? ).Voila si vous avez pût tenir jusqu'au bout ( remarquez qu'a chaque points je pose de moins en moins de questions
) merci à vous de prendre le courage de cliquer sur Réponse
Merci d'avance
Autres pages sur : questions montage fixe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
1/ Le BIOS (Basic Input Output System) est contenu dans une puce présente sur la carte mère, pas sur le disque dur (ce dernier embarque toutefois un firmware). Le BIOS émet les premières commandes au système durant la phase de démarrage, bien avant le lancement du système d'exploitation (Windows, par exemple).
2/ Oui, et plusieurs systèmes existent. Certains intégrés au processeur (qui le ralentissent, ou coupent carrément le système en cas de température trop importante), d'autres réglables... dans le BIOS
3/ Oui (mais encore faut-il que la carte mère rende possible l'overclocking du processeur, en jouant sur différents paramètres). Pour l'utilité, *joker*
4/ Perso, je trouve de nos jours que certains ventirads sont autant sinon plus efficaces que des kits de refroidissement liquide... (Et puis, le Prescott a tiré sa révérence depuis quelques temps déjà
) kurapikka a dit :
=> Le Bios est disponible dès la mise sous tension, car il est stocké dans une mémoire morte (ROM ou Read Only Memory) sur la carte mère (Pour plus d'info : C'est Quoi Le BIOS? A Quoi Sert Le BIOS?).
Le Bios est lié à la carte mère, donc tu seras obligé d'installer le Bios dédié à cette dernière. Tu peux les trouver sur le CD fournis avec la carte mère et sur le site constructeur.
L'installation de Seven se fera dès l'insertion du DVD dans le lecteur et après un démarrage pour justement copier les fichiers nécessaires sur le disque dur vierge.
Je vous parle actuellement depuis mon p'tit pc portable ACER et il dispose d'une fonction assez intrigante pour ma soif de savoir: quand il chauffe trop, avant que ca n'endommage ses composants, il se coupe automatiquement. Si je monte moi même mon pc est-ce que je pourrais ajouter/regler cette fonction ? si oui où ( bios ?) ??=> Tout à fait, dans le Bios de la carte mère. Mais il existe aussi des logiciels (Coretemp étant pour moi une référence de qualité).
Aussi, est-ce que tous les CPU peuvent -être overlockés ?? et est-ce vraiment utile ? ( je veux dire est-ce qu'on voit une nette amélioration, même infime ? ) => En théorie tout peut être overclocké, maintenant il faut voir si il y a l'infrastructure pour (bon refroidissement, peu de limitation hardware). L'overclocking peut : Augmenter la durée de vie d'un processeur (éviter qu'il soit limité par un changement de carte graphique) ou augmenter les performances [et donc permettre la première chose] pour être plus rapide dans l'utilisation.
: Si j'overlock mon futur CPU est-ce qu'un refroidissement par watercooling ne serait plus un luxe ? ( enfin je veux dire: est-ce que ce sera plus utile que beau ? ).=> Non. Enfin, après ce n'est que mon point de vue, mais en refroidissement par air il y a de très bon matos maintenant donc, non.
Edit : Benny Has Been Grilled.
Merci d'avoir répondu aussi rapidement, tu m'apprend un truc plutôt important avec le bios contenu dans la CM et non dans le dd
Si quelqu'un d'autres aurait quelques précisions/avis sur l'utilité de l'overlocking/ou autre; je suis toujours preneur
Edit: Oups Benny à posté pour l'instant que j'écrivais, je te remercie toi aussi pour ton aide
é por lés fotent c pa mont fort
Merci encore à vous deux vos réponses ont été très constructives pour moi, je ne trouve plus rien à vous demander
Encore merci: rapides et précis !
Edit 2: Je décerne la palme de la meilleur réponse à Yannick G car il à été rapide même si à quelques minutes prés c'est du pareil au même
Même si les petites précisions en plus de BennyHeal m'ont été très appréciables !
Si quelqu'un d'autres aurait quelques précisions/avis sur l'utilité de l'overlocking/ou autre; je suis toujours preneur
Edit: Oups Benny à posté pour l'instant que j'écrivais, je te remercie toi aussi pour ton aide
é por lés fotent c pa mont fort
Merci encore à vous deux vos réponses ont été très constructives pour moi, je ne trouve plus rien à vous demander
Encore merci: rapides et précis !Edit 2: Je décerne la palme de la meilleur réponse à Yannick G car il à été rapide même si à quelques minutes prés c'est du pareil au même
Même si les petites précisions en plus de BennyHeal m'ont été très appréciables !
Merci pour cette petite vidéo très instructive, je passe aussi assez régulièrement sur Cowcotland pour me tenir informé. Bien que je ne sois pas un "novice" dans le montage des pc ( poussière à 12ans, puis des heures de découvertes sur le vieux pc mort de papa a 15ans).
Encore merci je pense ouvrir un autre sujet le jour où j'aurais rassemblé assez de fond pour me lancer dans le montage de mon deuxième pc ( Eh oui, mon p'tit acer est mon premier et unique pc ).
Bye +++++
Encore merci je pense ouvrir un autre sujet le jour où j'aurais rassemblé assez de fond pour me lancer dans le montage de mon deuxième pc ( Eh oui, mon p'tit acer est mon premier et unique pc ).
Bye +++++
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :