Questions noob pour une partition DD
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour tout le forum, j'aimerais m'informer le plus possible avant de me lancer dans le partitionnement de mon DD. Ayant déjà subi la honte de destruction de tout mon HDD pour réinstaller XP, sans connaissances informatiques à ce moment là, j'ai versé une petite larme en voyant s'effacer quelques Go de données qu'il m'était impossible de sauver (à re-dl donc
)
je tourne sous Windows XP familial 2002 SP2, AMD64 3000+, 1Go DDR-SDRAM, HDD 160Gb NTFS.
Que me conseillez vous comme log pour partitionner de la manière la plus sûre? Dans quelles proportions ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés...
)je tourne sous Windows XP familial 2002 SP2, AMD64 3000+, 1Go DDR-SDRAM, HDD 160Gb NTFS.
Que me conseillez vous comme log pour partitionner de la manière la plus sûre? Dans quelles proportions ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés...
Autres pages sur : questions noob partition
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
de mon côté, j'utilise la bonne vieille disquette avec les commandes format et fdisk pour partitionner et formatter un disque. Il faut cependant le faire avant toute installation car toutes les données seront perdues.
Si tu désires un logiciel plus conviviable, tu peux essayer partition magic. Il y en a surement beaucoup d'autre; pour ma part mon expérience se limite à partition magic.
Pour les proportions, tout dépend de ce que tu fais avec ton ordinateur. Je te conseille au minimum 2 partitions (une pour le système d'exploitation et une autre pour tes données; comme ca si tu as besoin de reformatter, tu ne perdras pas tes données).
de mon côté, j'utilise la bonne vieille disquette avec les commandes format et fdisk pour partitionner et formatter un disque. Il faut cependant le faire avant toute installation car toutes les données seront perdues.
Si tu désires un logiciel plus conviviable, tu peux essayer partition magic. Il y en a surement beaucoup d'autre; pour ma part mon expérience se limite à partition magic.
Pour les proportions, tout dépend de ce que tu fais avec ton ordinateur. Je te conseille au minimum 2 partitions (une pour le système d'exploitation et une autre pour tes données; comme ca si tu as besoin de reformatter, tu ne perdras pas tes données).
Euuuh...Oubli important : je me rend compte que je suis complètement débutant en voyant "VOS" habitudes-références...Qu'est-ce que la disquette dont tu me parle, michael?
Et pour l'install XP, c'est trop tard : je l'ai réinstallé après ce problème, mais sans partitionner, et maintenant j'ai récupéré beaucoup de données sur mon DD...
Je vais donc essayer partitionmagic, à moins que d'autres avis se greffent ...
Et pour l'install XP, c'est trop tard : je l'ai réinstallé après ce problème, mais sans partitionner, et maintenant j'ai récupéré beaucoup de données sur mon DD...
Je vais donc essayer partitionmagic, à moins que d'autres avis se greffent ...
Si le mot "Linux" ne te fais pas peur (y'a aucune raison...) , tu peux booter sur ce que l'on appelle un "Live CD".
L'intérêt:
-c'est gratuit
-c'est fiable
-il y a des outils pour partitionner un disque contenant déja un OS (même en NTFS)
-je peux te donner la marche à suivre pas à pas, je l'ai fait plusieurs fois
Par contre, avant, il faut:
-défragmenter "physiquement" ton DD (avec O&O Defrag par exemple, gratuit 30j, très puissant)
-de préférence sauvegarder les données les plus critiques
-télécharger et graver ce "Live CD" ou le demander sur les sites des distributions (Ubuntu.org par exemple t'envoie GRATUITEMENT, frais de ports compris, une dizaine de CD dont des Live-CD).
Dis-moi si ça t'intéresse.
L'intérêt:
-c'est gratuit
-c'est fiable
-il y a des outils pour partitionner un disque contenant déja un OS (même en NTFS)
-je peux te donner la marche à suivre pas à pas, je l'ai fait plusieurs fois
Par contre, avant, il faut:
-défragmenter "physiquement" ton DD (avec O&O Defrag par exemple, gratuit 30j, très puissant)
-de préférence sauvegarder les données les plus critiques
-télécharger et graver ce "Live CD" ou le demander sur les sites des distributions (Ubuntu.org par exemple t'envoie GRATUITEMENT, frais de ports compris, une dizaine de CD dont des Live-CD).
Dis-moi si ça t'intéresse.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumUne partition de mon dd claque
- ForumComment annuler partition dd
- ForumClone de partition avec dd
- ForumPartition de dd inaccessible
- articlesPartition dd ps3
- ForumPartition dd hs
- ForumPartition dd gpt
- ForumIsoler de partition dd sous mac