Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Questions Nouvelle Config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
je souhaite faire l'acquisition de la config suivante, Jeux/polyvalente :

CM : Gigabyte GA-X58A-UD5
Proc : i7-920
Mem: OCZ Gold XTC Triple channel 6Go PC3-12800
CG : GTX 260+, Gigabyte ou Gainward
Alim :Corsair HX750W
Ventil: Scythe MugenII revB
Boitier : Antec Twelve undred
HDD : Samsung Spinpoint F3 1To

Le tout pour environ 1300 Euros chez LDLC

C'est une config que je compte garder un moment (+de 5ans, voire plus), en tout cas pour le "coeur"
j'ai mis l'accent sur CM/proc car c'est ce qu'il y a de plus chiant à changer, sans compter les problemes de licence windows OEM que ca implique.

J'ai souvent besoin de transférer des projets professionnels de 50-100Go, donc avoir l'usb 3 et le
sata6 me parait important (je serais pret quand les DD viendront à cette norme)

Pour la CG, c'est plus moyen de gamme alors que le proc c'est haut de gamme.
deja mon budget a ses limites, mais surtout j'ai un écran de 19p, que je n'ai pas l'intention de changer pour le moment, donc avoir les derniers "monstres" ne me sert à rien.

je pourrais prendre la HD5770, qui à l'avantage d'etre DX11, elle est legerement moins chere que la GTX260+
mais un peu moins performante aussi.
j'avoue que j'hesite car j 'ai eu plein de problemes avec ma HD3650, mais je ne sais pas dans combien de temps DX11 sera indispensable

Alim 750W, j'ai pas mal de HDD (5) et il n'est pas dit que je ne fasse pas un jour du SLI.

Pour la RAM, c'est embetant car je n'ai pas vraiment besoin de 6Go (4 suffirait je pense), mais pour bénéficier du triple channel, j'ai l'impression que c'est 3 ou 6Go.
4Go sont possibles avec des barettes de 1 Go, mais je ne trouve pas de kit triple channel 4Go
en plus la RAm semble monter tous les jours....

je me pose pas mal de question sur la ventil, dans l'ideal, j'aimerais avoir tout en automatique, mais je sais pas trop si c'est possible

ah oui, puis j'aimerais m'essayer à l'overclocking aussi, dans ce cadre je me demande s'il faut obligatoirement de la RAM en 1600Mhz ou de la 1333 suffit ?

voilà, ces choix peuvent évidemment changer selon vos propositions, desolé si c'est un peu long, mais je suis ouvert à la discussion :) 

Autres pages sur : questions nouvelle config

Lassé par la pub ? Créez un compte

L'USB 3.0 et le Sata 3.0 c'est bien quand on a les périphériques adéquats... Ce qui n'est pas certain...

Hum depuis quand la HD5770 est moins performante qu'une GTX260 ?
750W ? Hum... Même avec 50 DD ça sera toujours trop... Puis SLI... Pars de suite sur une bonne carte.

Perso :

Boîtier : Lian Li Lancool K62
Alim : 550W => Corsair, OCZ, Seasonic...
Carte mère : P7P55D
Proco : i5 750 (ou i7 860 selon usage...)
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Ram : 2x2 Go G.Skill Ripjaws Extreme3 PC12800)
CG : HD5850 (Et hop... Pas besoin de SLI pdt 5ans... il te suffira d'ici 3ans, si tu en ressens le besoin, de revendre celle ci et d'acheter la HD7850)
DD : Samsung Spinpoint F3 1To.

Merci de vos réponses

je ne fait pas specialement d'encodage, par contre je fait de l'audio et certains plugs-in bouffent pas mal de ressources CPU. Sinon du jeu

Le CPU est surement surdimensionné aujourd'hui, mais qu'en sera t-il ds 5-6 ans?
il est au meme prix que le i860, là ou je perd c'est sur la RAM (et la CM surement un peu).

Pou l'alim, je prefere avoir une alim plus puissante moins chargée qu'une moins puissante mais à toc

Sur ton lien, je tourne autour de 500W avec 4HD, 7 ventilos, 3USB, et 3PCI-E, à 90% de charge
je suis juste à la limite de la montée du bruit sur l'alim 750W, et bien au dessus sur la 650W

à 50% de charge, je suis à 320W, soit juste avant la limite de montée sur la 650W

Pour la CG, je parle de la GTX 260 (216p), elle est effectivement légèrement plus performante que la
HD5770 dans les benchmarks.

Mais ca se vaut, la question est plutôt de savoir si DX11 à un intérêt ou pas dans les 2 ans à venir?

Puis comme je l'ai dit, avec un 19 pouces, je vois pas l'intérêt d'une 5850 pour jouer en 1280x1024

Dans 5-6ans, tu feras comme maintenant, tu changeras ta machine.
C'est bête ce que je dis peut être (ça m'étonnerai...:p ) mais quand l'i5 750 sera dépassé, l'i7 860 le sera tout autant.

En effet, je suis passé à côté du 19". Sowy.

Quelle CG possèdes tu maintenant ? Car à la limite le mieux serait de changer quand le "gros" besoin se fera sentir et d'ici là il y aura certainement d'autre possibilités, mais en même temps attendre ne mène pas bien loin lol...

Faut pas se fier au "calculateur" malheureusement. Dans les tests à droite à gauche on voit clairement qu'avec de grosses configs ils ne dépassent que rarement les "vrais" 500W. [Pour exemple nakamura possède un Xfire d'HD4850 avec un Q6*** (corrige moi si tu passes par la) OC sur une alim 500-550W]

Ben non c'est pas bete au contraire
je m'y perd un peu avec tout ces trucs en i

le i920 est au même prix que le i860, donc dans le doute je préfère un i920.
mais la question se pose pour le i750 qui est largement moins cher et qui semble diablement efficace.

mais il limite quand meme plus que le i920 (dual channel, hyper threading, histoire des PCI..)
les perfs de la CG.

donc, pour mon cas, quand je changerais (ou doublerais)la CG d'ici 2-3 ans (apres la GTX 260), j'ai pas envie
d'etre "limité" par ce proc.

Ma config aujourd'hui? (et on ne se moque pas :)  )
athlon xp 2800+ et HD3650

mon proco limite largement la CG, qui en plus ne tourne pas bien (problemes de drivers) sur cette plateforme.

donc, je peux meme pas jouer à assasins creed 1 :cry: 
donc le "besoin" est bien là, meme si je suis pas à 1 ou 2 mois pres

Pour la puissance, oui je suis sur qu'il est possible de faire tourner cette config sur un 550W, mais c'est une question de confort pour moi (eh pis merde c'est garantie 7 ans ce bidule là, donc si on peut pas la garder 7 ans ca sert à rien ;)  )

je vais relire des tests sur le i750

quid de la memoire?
1600 ou 1333 pour de l'OC ?? (sur 1366 j'entend)

Hum, bof. Pour du jeu toujours, inutile de prendre un i7 920... pour l'exploiter au quart (au même point que l'i7 860...)

Il est même "diaboliquement" efficace ce petit i5 750.

Hum dans ton cas tu n'auras ni besoin de "tri channel" ou encore moins "d'hyperthreading". [Pour ce qui est des PCI... Osef :)  ]

Tu ne le seras pas. Car oublies de suite le côté doublon. Et avant d'être limité par un i5 750... [il peut d'ors et déjà encaisser une HD5970...]

Hum, non pas trop de limitation dans ta config actuel.

Plus on avance dans le temps moins les Configs consomment...

PC12800. Sincèrement, oublie le socket 1366 trop de dépense pour un réel intérêt trop minime... voire inexistant.

C'est clair que le 750 est le meilleur rapport prix/perfs du moment

je me demande quel sera l'évolution des sockets?

D'un coté , on a le 1366 qui attend les i9, on peut donc s'attendre à trouver plus tard des i975 bon marché non?

Le 1156 semble avoir un bel avenir, mais je ne vois pas trop à quel processeur meilleur que le i5 on pourrait s'attendre, il y a bien le i5-661 en 32nm, mais il semble moins performant que l'i750, c'est à ne rien y comprendre ??

En plus j'ai un nouveau paramètre, je crois bien que je vais également être obligé de changer de carte son,
la mienne ne semble pas compatible avec W7. l'économie réalisé avec le i750 pourrait bien être compensé
par l'achat d'une nouvelle carte, malheureusement.

Sinon, tu ne semble pas aimer le SLI, et pourquoi donc?

Je te remercie beaucoup en tout cas, tu a su mettre le doigt sur un point important que j'avais négligé ;) 

Non. :p 
Ces i5 6** sont des dual core. :) 

Pas besoin de carte son avec les cartes mères actuelles très cher ami :) 

Consommation accrue (énorme...), chaleur, bruit. La revente d'une carte pour l'achat d'une supérieure est toujours plus avantageux.

Pas de soucis :) 

ben t'es réactif toi !

Sisi besoin d'une carte son pour moi (je fait de l'audio en dehors du jeu, c'est meme mon taf, mais bon là c'est pour bricoler à la maison des conneries).

à ce propos, que vaut l'i5 en terme de calcul pur (ce dont j'ai besoin pour bricoler justement)

euh.... non à quoi?

Citation :
D'un coté , on a le 1366 qui attend les i9, on peut donc s'attendre à trouver plus tard des i975 bon marché non?
A ça.

Hum l'i5 est convenable pour du petit calcul, si c'est du plus costaud, faudra penser à l'i7 860 qui possède l'hyper threading.

Le tout est de savoir où est la limite du "petit calcul"

Je pense quand même rester sur l'i750 car je suis en train d'exploser mon budget avec cette histoire de carte son. :??: 

3 petites questions

1/ Penses tu que le port PCI va complètement disparaitre, et si oui dans combien de temps ?
(je sais que tu n'est pas voyant, mais je voudrais juste ton avis là dessus)

2/ Au niveau Carte graphique, celle que je compte prendre est en fait overclockée d'origine, plus puissante qu'une gtx275
ca pose un soucis de fiabilité ou pas?
http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-r...

3/Sur un noctua, tu as l'adaptateur ULNA fourni, c'est une résistance qui diminue la tension, le ventilo tourne donc moins vite.
Mais est-il possible qu'il soit régulé automatiquement avec cette adaptateur, où est ce uniquement pour avoir une vitesse constante?
Car j'ai cru voir qu'il y avait des problèmes de démarrage en dessous de 5V, et particulierement sur les CM gigabyte :
http://www.noctua.at/main.php?show=faqs&step=2&products...

(dernière ligne de la F.A.Q)

voilà :) 

1/ No way... Non y'a clairement le temps... Aller donnons lui encore 10/15ans.

2/ En soit ça ne pose pas de problème (m'enfin dire qu'elle est plus puissante qu'une GTX275...) mais elle doit consommer un max pour le peu apporter.
Si tu n'as guère besoin de CUDA, rediriges toi vers ATI. :) 

3/ Avec cette adaptateur tu pourras toujours aussi bien réguler, mais la vitesse max sera réduite. Mais à vrai dire ne serait-ce qu'à 5V tu ne l'entendras jamais :) 

1/ On parle bien des vieux ports PCI et non PCI Express, on est d'accord?
qu'est ce qui te fait dire qu'ils tiendront aussi longtemps?

2/tu doutes de l'indépendance des tests, ou tu n'as juste pas regardé le lien que j'ai donné :heink: 

en plus, comme je l'ai dit, j'ai eu pas mal de problèmes avec ATI, je sais bien que c'est un coup de "pas de bol"
mais quand même ils ont été incapables (ils n'ont surtout pas fait d'efforts) de sortir des drivers corrects pour cette carte (HD3650 AGP).
Pour jouer à oblivion, par exemple, il a fallu que je télécharge un driver d'un obscur internaute génial.
C'est peut être con, mais ca refroidi beaucoup.
Le seul intérêt que je vois à ATI, c'est DX11, mais ca peut mettre quelque temps avant que DX11 soit généralisé sur les jeux, je sais pas trop en fait.
qu'est c't'en penses :) 

1/ Of course. Trop de choses continuent de tourner dessus.

2/ J'ai regardé de "nombreux" (très nombreux...) tests et si clairement ce n'est que pour du jeux, rediriges toi vers une ATI qui, au même prix, sera plus performante.

Tu "as eu", emploie du passé... :) 
On parle de 5 générations en arrière là avec une HD3650 AGP :p 
Tu sais, partir sur une HD4890 sans DX11 pourrait être tout aussi bien et plus performant. :) 

Ce que j'en pense ? C'est qu'une GTX260 c'est bien quand on exploite CUDA dans nos logiciels, pas pour du jeux. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte