Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Questions sur RAID0

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous

Je viens tout juste d'installer Windows 7 sur une grappe RAID0 constituée de 2 x Western Digital 640gb. Ça marche bien mais j'ai un petit pépin par contre. Mon vieu disque dur (WD 500gb) contient mes vieilles données et j'aimerais bien tout copier sur mon RAID et me servir de ce disque comme disque de sauvegarde pour ma partition OS (en utilisant Acronis ou un logiciel quelconque). J'ai connecté mon disque dur et au démarrage j'ai l'impression qu'il essaie de booter sur le 500gb au lieu du RAID. Encore plus étrange, dans le bios, toutes les valeurs dans ma séquence de démarrage sont à NONE?!

Tout fonctionne bien pourtant, jusqu'a ce que j'insère mon 500gb. Il essaie de démarrer windows et puis redémarre quand l'icone de windows apparait. Est-ce possible d'avoir un raid 0 ET un disque non RAID? En passant ma CM est une gigabyte eg45m-ud2h.

J'ai également une question concernant la fragilité du RAID 0. Supposons que je doive démonter mon boitier pour une raison X et que je déconnecte les disques du RAID, est-ce que je corrompt quoi que ce soit? Je pourrais dificilement imaginer avoir a laisser les 2 disques connectés éternellement...

Merci!

Martin

Autres pages sur : questions raid0

Lassé par la pub ? Créez un compte

- Le Raid-0 n'apporte pas de vitesse avec ces disques
- Tu peux débrancher et rebrancher, de préférence aux mêmes prises, et en recréant le groupe Raid de la même façon, mais cela dépend de l'hôte (du "contrôleur").
- La sauvegarde est plus compliquée avec un Raid. Bonne raison pour ne pas en avoir.
- Il faut choisir dans le Bios le disque de démarrage.
Lassé par la pub ? Créez un compte