Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2, 3 questions

Dernière réponse : dans Matériel

j'ai en effet quelques questions...(bijour au fait), j'espere qu'elle sont pas trop bidons...

Concernant les processeurs, je me pose la question entre un P4 ou un athlon, étant donné que je connait po la tendance niveau prix et performance... (on me dit qu'a cadence egale y vaut mieu compter sur un athlon niveau prix c'est - chere mais bon...)

Pour la ram je vais investir ds 512Mo DDR 3200 (normal...) mais je me demande si y a un interet à prendre 2*256mo ou 1*512, c'est à peu près le meme prix mais est ce que ça va plus vite en "divisant" les barettes?

Enfin pour le chipset de la cm, j'ai une question de noobs: quel est l'interet des capacité graphiques du nforce2 si on a une carte graphique très performante? (c'est po mon cas mais bon je me renseigne au cas où...

A plus et pitetre merci.

I'll be back (avec d'autres questions chiantes)

Autres pages sur : questions

Lassé par la pub ? Créez un compte

niwouinwouin a écritj'ai en effet quelques questions...(bijour au fait), j'espere qu'elle sont pas trop bidons... Il faut bien apprendre :jap: 

Concernant les processeurs, je me pose la question entre un P4 ou un athlon, étant donné que je connait po la tendance niveau prix et performance... (on me dit qu'a cadence egale y vaut mieu compter sur un athlon niveau prix c'est - chere mais bon...)

Alors la, on va faire assez simple. Si tu t'orientes vers une config. entrée de gamme/moyen gamme, les processeurs AMD sont généralement de meilleur rapport qualité/prix, cependant dans le milieu/haut de gamme, Intel a repris le dessus avec ses P4C.
A voir selon ton budget!

Pour la ram je vais investir ds 512Mo DDR 3200 (normal...) mais je me demande si y a un interet à prendre 2*256mo ou 1*512, c'est à peu près le meme prix mais est ce que ça va plus vite en "divisant" les barettes?

Les nouveaux chipsets des cartes mères (Nforce2, I865,I875...etc.) profitent d'un mode DUAL. Il faut pour cela deux barettes de taille identique. Il est donc conseillé de prendre 2*256. Ou alors prend 1*512 pr rajouter 1*512 ds un avenir proche. A toi de voir.

Enfin pour le chipset de la cm, j'ai une question de noobs: quel est l'interet des capacité graphiques du nforce2 si on a une carte graphique très performante? (c'est po mon cas mais bon je me renseigne au cas où...

Le chipset graphique integré est utile si on ne joue pas sur son pc et si on a pas besoin d'une carte graphique haut de gamme. Si l'on possède deja cette derniere ou que l'on compte l'acheter, prendre une carte mère avec chip graph. intégré est dénuée de sens.

A plus et pitetre merci.

En espérant avoir répondu correctement!

I'll be back (avec d'autres questions chiantes)

Le meilleur moyen de gagner de la bande passante en DUAL c'est de mettre 2*X + 1*2X en barretes, je m'explique avec un exemple : 2*256 + 1*512 (X=256 dans ce cas). Donc 1*512 tu rajouteras 2*256 plus tard mais c mieux de mettre d'abord 2*256 pour profiter du DUAL mais moins performant que la solution cité au-dessus.

Athena47 a écritLe meilleur moyen de gagner de la bande passante en DUAL c'est de mettre 2*X + 1*2X en barretes, je m'explique avec un exemple : 2*256 + 1*512 (X=256 dans ce cas). Donc 1*512 tu rajouteras 2*256 plus tard mais c mieux de mettre d'abord 2*256 pour profiter du DUAL mais moins performant que la solution cité au-dessus.

Oui c le bon truc :) 

Sinon il faut effectivement voir ton budget... on peut rien faire sans! :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte