des questions

labul67, 2 utilisateurs anonymes et 86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : des questions

Plus d'informations

Bonjour, d'abord Merci a tous ceux qui y repondront,

mes question vont se porter sur le socket 775, car j'ai un doute qui s'est installer apres une installation avec une asrock 775dual ,au moment d'actionner le bouton de l'alim derriere, le pc demarrer tout seul, et me courcircuiter la carte mere la rendant hs... c'était iréel,

alors mes questions sont,
1-il faut simplement poser le processeur sur son socket? pas besoin d'appuyer ou de l'enclencher ou quoi que ce soit d'autre avant de refermer le cache correct? (detrompeur ca va de soit)
2-concernant le cache, est il legerement courber? cad,apres avoir poser le processeur, il est legerement surelever,et donc on doit legerement forcer pour remettre bien le levier.vraie?
3-concernant l'alimentation, un pc demarre t-il sans les bouttons en facade? (sans autre action)
4-idem mais en actionnant juste le bouton arriere de l'alim? doit il demarrer?
5-demarre t-il avec les bouttons sans les avoir actionner, (le cas plus haut)
6-doit il demarrer ,apres le bouton sur l'alimentation, ou juste faire tourner le ventilo une micro seconde?
7-où peut on trouver des cables en facade, avec leurs enbout?
8-peut on demarer un ordi sans processeur? sans memoire? sans carte graphique? sans disque dur?

voila pour mes premieres questions,si vous avez des questions j'y repondrais le plus precis possible .
je precise,pour ma nouvele, c'est une asus p5n-esli et un 4400, alors que le premier été une asrock 775 dualvsta et un celeron D326,si je viens a avoir la même entourloupe, je pete un cable,
Merci de vos reponses.

Plus d'informations

1) cf mode d'emploi
2) idem
3) faut trouver un moyen pour faire contact entre les 2 broches power
4) non, ça ça alumme l'alim
5) ? un pc ne démarre pas tout seul (?)
6) non
7) ché pas; c'est largement bricolable
8) non ça bip - non ça bip - ça bip aussi - oui

J'ajouterais cette phrase simple pour résumer : un pc démarre quand il y'a eu un contact entre les broches power de la carte mère en présence de courant.

Plus d'informations

ok merci d'avoir repondu,
mais concernant les deux premiere jutement, c'est mal expliquer sur les manuels,
c'est pour ca que je pose ces deux questions ,juste pour que quelqu'un me confirme ces propos, il y a bien quelqu'un qui va me repondre, sur tout les core duo vendu ...?

donc un pc ne demarre pas tout seul... donc j'arriverais jamais a expliquer mon probleme avec la 775dual vsta,
sur un des test je n'avais que le processeur, la memoire, et c'est tout rien de plus ,j'ai l'alim,puis appuyer sur le bouton de l'alim, l'ordi s'est mis a tourner cash me rendant la carte mere hs,sans bip c'était iréel je vous assure, si un pros a eu ce genre de deboire, qu'il vienne me dire le pourquoi du comment

deux questions donc,
1-donc sans processeur, sans memoire, sans carte graphique et sans bouton facade, juste l'alimentation, si j'actionne le bouton de l'alim, il ne doit rien ne passer exact?
2-sur le même cas, mais cette fois si j'ajoute les boutons facade et que je ne les actionne pas, mais pareil juste celui de l'alim, ici aussi rien ne doit se passer exact?
3-si là j'actionne les boutons en facade, la çà devrais bipper de partout vraie?

Merci

Message édité par polm le 05-06-2007 à 23:05:08
Plus d'informations

1) il ne se passe rien car aucun signal de démarrage n'est envoyé à la CM
2) pareil
3) yep

Plus d'informations

ok Merci

Personne pour mes questions sur le processeur?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

1 oui
2 oui
3 normalement non
4 idem
5 idem
6 demarrer normalement
7 dans un boitier neuf
8 dans l'ordre: non non non oui

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

ok Merci bien

si d'autres on des avis je suis preneur, Merci a tous

fraggeur de robots
Plus d'informations

carlpap a écrit :

1-il faut simplement poser le processeur sur son socket? pas besoin d'appuyer ou de l'enclencher ou quoi que ce soit d'autre avant de refermer le cache correct? (detrompeur ca va de soit)

sur certaines mobo, le proco se place tout seul par son propre poids, sur d'autres il faut appuyer dessus (modérément !) avec un doigt en enclenchant le levier de blocage

carlpap a écrit :

4-idem mais en actionnant juste le bouton arriere de l'alim? doit il demarrer?

ça arrive quand le pc (complètement assemblé) n'a pas été arrêté correctement

---------------
euh... fragger des robots ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google