Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Questions au sujet de ma config', help please =)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je sollicite votre aide pour ma config pc', Savoir si tout est compatible ^^ :

- Processeur Intel core i 530

- Carte mère Asus P7H55 serial ATA/300

- Kingston ValueRAM DIMM 240 broches - DDR3 - 1333 MHz / PC3-10600 - CL9 - 1.5 V - mémoire sans tampon - NON ECC

- Antec Three Hundred EU - Tour - ATX

- Disques durs et lecteur dvd sont dans ma possession.

Quel alimentation dois-je acheter?

y'a t'il des problèmes dans le materiel annoncer?

Un grand merci à vous tous.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

O/C = over-clock ... mais bon ça ne te semble pas familier. Donc on laisse de côté pour le moment

C'est 1 PC axé MAO ? Quels softs ? Quel OS ?
Par alors sur du 3Go voir 4 Go de RAM en fonction de ton OS ;) 

Expert Matériel

Moi je me suis basé sur son budget et sa config initiale.
Tout dépend sur quoi il tourne niveau soft AMD en MAO c'est pas le plus réactif :/ 

Edit : après, vaut peut être mieux un bon AMD qu'un moyen Intel :o 

O/C c'est la petite pile à coté du proc' ? Je pensais qu'elle était déja sur la carte mère. :/ 

Cubase LE principalement, avec des plugins genre Amplitube et beaucoup de VST.

Au niveau de la RAM, si je la rajoute dans 1 mois, ca ne changera rien au systeme? Je ne vais pas créer des erreurs ou des trucs du genre? (je ne suis pas un noob mais presque)

Bennyheal tu peux m'expliquer? Ta config tournera mieux pour du MAO?
Expert Matériel

Non l'O/C s'agit d'augmenter les performances du CPU en augmentant sa fréquence (grosso modo, c'est comme avoir une 2CV en lui gonflant le moteur pour atteindre une R5 alpine :o  )

Tu es sous quel système d'exploitation ? Win XP 32 bits ? 64 bits ? Win 7 32 ou 64 ?

Disons que si je change de PC c'est parceque mon proc' à griller, donc je vais garder la frequence de base ^^'.... Le moteur me suffiera amplement au vue de mon ancien PC =)

Je suis sur XP Home SP3 En 32 bits. Mais le proc intel core est bien à double coeur non? Si j'me trompe pas y'a un rapport ? ^^'....
Lassé par la pub ? Créez un compte