Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Questions techniques Asus P5W DH Deluxe

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une carte mère Asus P5W DH Deluxe dont je suis très content. J'ai cependant 2 questions à vous soumettre, concernant particulièrement le BIOS ... enfin je pense :

D'abord lorsque j'allume le pc, le POST est interminable et surtout variable !! Quelques fois il dure 10 secondes, mais parfois c'est plus de 2 minutes où il reste bloqué juste après avoir détecté la RAM (il met qqch du genre 2048MB .... OK) et avant la détection des "Hub USB" et des disques dur (sachant que je n'ai qu'un routeur branché en USB). On m'a dit que le POST était généralement long sur cette carte mère, mais là ça me semble particulièrement bizarre ... y aurait-il des réglages à faire dans le bios (version 1407) ou qqch comme ça ?

Deuxième question : ne me servant pas du contrôleur JMicron, je l'ai désactivé dans le bios .... seulement à chaque démarrage, Windows le détecte et m'affiche une fenêtre d'installation de nouveau matériel. Je ne connais pasla manipulation à effectuer pour empêcher ce problème.

Tous les conseils sont les bienvenus, merci !

Bonne continuation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour ta réponse boubpopsyteam ... pour les lecteurs non je les ai branchés sur l'IDE principal (prise bleue) ... oui donc je vais remettre le JMicron c'est vrai ça n'a pas d'importance.

Pour le Q-Fan, comment le désactiver ? J'ai bien trouvé un truc Monitoring dans le bios mais là déjà vive les freezes, et en plus il n'y a pas qu'un seul "q-fan", il y a Q-Fan pour tout ... boitier, cpu, etc ... comment faire ?

Coupe tous les Q-Fan :) 

Citation :
MINI FAQ

-FSB qui grimpe pas plus haut que +/- 300 : dégager l'hyperpath3 (bios > chipset)
-FSB qui grimpe pas plus haut que +/-370 : utiliser le SPD (bios > chipset)
-POST lent à crever : disable les contrôles Q-FAN (bios > monitoring)
-VCORE uniquement auto dispo : reset CMOS / désactiver le speedstep et/ou désactiver l'enhance C1 (bios > cpu config)
-Relevé de temperature débile : ca arrive encore, devrait etre fixé dans un prochain bios
-Periph USB qui ne s'éteignent pas le pc éteint : c'est normal, signé asus
-PC qui s'éteint puis se rallume lors d'un reset/reboot : c'est normal, ca touche tout le monde, surtout dès qu'on commence à o/cer.
-Freezes en entrant dans la partie monitoring du bios : un classique des bios award, essayez de flasher avec le 0801 ou + récent, chez certains de règle le soucis
-monitoring foireux avec les ventilos noiseblocker SX2 : qui d'aprés le bios mouline à 12000rpm pas de fix encore
-Periph USB branché via un hub USB qui démarre le PC même si l'option n'est pas choisie dans le bios : pas de fix encore, essayez de changer de port USB et d'éviter les port "wake on usb" les deux à coté des prises audio de la mobo)
-temperature chipset normale autour de 50 degres,donc pas de psychotage intenpestif

Pris sur http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Uniq... ;) 

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition de cette merveilleuse carte aussi et comme beaucoup d'entre vous qui ont eu ce problème :

Le POST me fesait des fois 10 sec et souvent 30 à 60 sec et même plus... :fou: 

Après maintes recherches et désactivation, flash, teste, etc... Désespéré, je fais appel a un pote (après le Flash, ca me met tous les réglages par défaut)...

Après plusieurs essais, il remarque un réglage (qui n'a rien a voir avec tout ca), et comme par miracle :bounce:  ca démarre correctement... Et c'est le LEGACY USB :??: 

Mettez le réglage sur ENABLED, si il est sur AUTO, chez moi ca roxxe.

Bon, ca m'a aidé donc si ca peut vous aider, profitez-en! :hello: 

Pour le "LEGACY USB", il se peut que c'est un periphérique USB alimenté ou squi s'auto alimente sur l'USB qui bloque le démarrage, le temps que la carte mere analyse le matériel (clavier USB, clé USB, Dongle WiFi, Scanner, Imprimante)

Par exemple, si on utilise un clavier USB, si on désactive le Legacy Usb, il me semble qu'on ne peut plus accédé au Bios via ce clavier (et passer par un clavier en PS/2)

Si aucun disque dur n'est branché en SATA, autant désactiver les options RAID de la carte mere, cela ralenti le POST aussi
Lassé par la pub ? Créez un compte