FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » questions sur : le ventirad et le core (proc Athlon)

questions sur : le ventirad et le core (proc Athlon)

Réseaux : wakwak et 88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : questions sur : le ventirad et le core (proc Athlon)

Plus d'informations

Bonjour tout le monde,

Alors voilà : je dois poser mon ventirad SLK 800 sur mon processeur Athlon et comme je suis novice je préfère me renseigner deux fois plutôt qu'une. Surtout que l'opération est un peu délicate semble-t-il.

Quelques questions, donc. Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

1. le core du processeur :
C'est donc le petit rectangle au centre du processeur et là que je dois appliquer la pate. Mais un truc m'intrigue : il est chez moi de couleur ROSE ! est-ce normal ? j'ai l'impression qu'il y a comme une languette de collée dessus (pad thermique ???). Si c'est le cas et qu'il faut l'enlever (avant d'appliquer la pate) comme je fais pour la décoller sans rien abimer ?

2. application de la pate :
On m'a dit qu'une petite goutte suffisait. De l'étaler sur 1 mm d'épaisseur max à l'aide par exemple d'une carte téléphonique. Pour le dosage, je voudrais savoir s'il vaut mieux en mettre trop que pas assez ? si ça déborde légèrement du core (une fois le ventirad placé) est-ce problématique ou non ?  

3. propreté du radiateur :
J'ai cru lire quelque part que la surface du radiateur que je vais poser sur le core doit être niquel. Vrai ou pas ? et si oui je l'essuie avec un simple chiffon ?

4. le ventilateur :
Je pense qu'il est + facile de le fixer sur le ventirad une fois que le ventirad est placé sur le core (et non l'inverse). Vous confirmez ?

5. montage du ventirad et espace de travail :
C'est mieux de faire coulisser le plateau de la carte mère hors du boitier pour disposer d'une + grande surface de travail ? si oui ça m'oblige à débrancher certains fils, voilà pourquoi je demande.

Merci !

non !!
Plus d'informations

1) vire le pad carrément hein  :ouch:  

2)  :pt1cable: surtoyut pas 1mm d'epaisseur ca va partir de tous les cotés et en plus ca fera isolant.

3) C des conneries ces histoires de polir le rad...poyur avoir un contact optimal faudrait aussi polir le core. Or a ce que je sache, la pate thermique a été inventé pour justement boucher ces imperfections de surface

4)faut le fixer avant de mettre le ventirazd sur le cpu

5)a priori t'as pas besoin mais bon, faut voir ton boitier aussi. Photo please.

ton slk800 se fixe ou ? sur le socjket ou sur l'attache qui passe dans les 4trous autour du socket ?

Plus d'informations

ton slk800 se fixe ou ? sur le socjket ou sur l'attache qui passe dans les 4trous autour du socket ?
[/citation]

Salut NiahBoumPof is back !

Mon SLK 800 se fixe directement sur le socket grace à un système d'attaches oui. Donc a priori les 4 trous qui entourent le socket sont inutiles. Enfin si je comprends bien !

non !!
Plus d'informations

jojo56 a écrit :

Salut NiahBoumPof is back !

Mon SLK 800 se fixe directement sur le socket grace à un système d'attaches oui. Donc a priori les 4 trous qui entourent le socket sont inutiles. Enfin si je comprends bien !

dans ce cas essaye d'user un peu l'attache avec tes doigts, sinon tu risques en voulant la mettre, de deraper avec le tournevis sur la mobo

Plus d'informations

Ok merci pour tes conseils.

Plus d'informations

Perso je ne connais pas ton rad mais si c'est comme le mien et que tu essaye de le fixer avec les doigts, prévois de t'acheter des doigts après  :lol:  

Par contre avec un tournevis c'est possible mais avec la plus grande prudence ! ! !

Tad.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

NiahBoumPof is back a écrit :

dans ce cas essaye d'user un peu l'attache avec tes doigts, sinon tu risques en voulant la mettre, de deraper avec le tournevis sur la mobo

[:djrom]  

j'en ai deja fait la triste experience  [:iznogood] ... ma defunte k7s5a ... paie a son ame ...  [:matleflou]

Plus d'informations

:hello:  

Citation :

Neoryuki  

--------------------------------------------------------------------------------
Application pate thermique : http://www.arcticsilver.com/arctic [...] ctions.htm

Montage du rad illustré : http://www.thermalright.com/instal [...] u_amd.html

ses bien joli le lien mais si il et comme nmoi et kil pige rien a l'anglais sa l'avancera pas  :D  :D  

---------------
Il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis...

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

ced@ a écrit :

Citation :

Neoryuki  

--------------------------------------------------------------------------------
Application pate thermique : http://www.arcticsilver.com/arctic [...] ctions.htm

Montage du rad illustré : http://www.thermalright.com/instal [...] u_amd.html

ses bien joli le lien mais si il et comme nmoi et kil pige rien a l'anglais sa l'avancera pas  :D  :D  

Et les photos t'as besoin de les traduire aussi ?  :pfff:
[EDIT] Allez je suis trop gentil : www.systranbox.com

Message édité par Neoryuki le 30-08-2003 à 14:02:29
Plus d'informations

Citation :

Et les photos t'as besoin de les traduire aussi ?  :pfff:  
[EDIT] Allez je suis trop gentil : www.systranbox.com

Se n'ete qu'une remarque ne tenerve pas , reste cool :D

---------------
Il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis...

Heu ......................
Plus d'informations

JoJo56, tiens pour la fixation du ventilo c'est comme çà:

http://guylain.dumas.free.fr/mod/ADSCN0152.JPG

non !!
Plus d'informations

Leedh a écrit :

JoJo56, tiens pour la fixation du ventilo c'est comme çà:

http://guylain.dumas.free.fr/mod/ADSCN0152.JPG

encore son mod  [:dawa ]

Plus d'informations

NiahBoumPof is back a écrit :

encore son mod  [:dawa ]  

C'est juste pour lui montrer la fixation du ventilo, et puis on ne voit rien d'autre.

PS: tu remarquera, que ce soit sur Présence ou sur JPC, j'ai retirer mes photos  :na: .

Message édité par leedh le 01-09-2003 à 13:13:33
non !!
Plus d'informations

Leedh a écrit :

C'est juste pour lui montrer la fixation du ventilo, et puis on ne voit rien d'autre.

PS: tu remarquera, que ce soit sur Présence ou sur JPC, j'ai retirer mes photos  :na: .

Quelles photos ?
il etait bien ton mod, tu le finis quand ? :??:

Plus d'informations

Il est fini, mais j'ai decidé de ne pas mettre les photos sur ces deux forums. :hello:

non !!
Plus d'informations

Leedh a écrit :

Il est fini, mais j'ai decidé de ne pas mettre les photos sur ces deux forums. :hello:  

pkoi ??

Plus d'informations

Parce que  :fou:  :fou:

non !!
Plus d'informations

Leedh a écrit :

Parce que  :fou:  :fou:  

[:peur] mais pkoi est il si mechant ?

Bastard from the North
Plus d'informations

Decidement on les voit partout ces evercool alu :sol:
pour le truc rose sur le core ça serais pas un residu de pad thermique d'un ancien radiateur?  
la pate thermique il fo en mettre le minimum possible uniformément reparti sur le core attention quand tu installe le rad a bien resté paralléle (rad /core) :hello:

Message édité par lonestar le 02-09-2003 à 11:30:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » questions sur : le ventirad et le core (proc Athlon)

Annonces Google