salut a tout et merci des reponses de mon precedent post.
je me met dans le bain petit a petit et un jour je pense trouver ce que je cherche.
j'ai cherché une mobo qui comportait le plus possible de "port" et qui pouvais supporter un fsb 400 pour des ram pci 3200.
arretez moi si je dis une connerie!merci!
j'ai trouver une gigabyte GA7VM400AMF.
mes criteres etaient aussi de rouver une mobo qui avait un port firewire mais je me demande si une carte graphique n'en comporte pas déjas une?
j'ai pu constater que l'ASUSTEK A7N8X deluxe (d'origine)ne supportait qu'un fsb 333 pour de la ram PCI 2700.(déçus!)
l'utilisation pour le moment cera de la photo et du texte.
ai je bien trouver?pour 73€ bien entendu la moin chere!
visiblement tu t oriente sur une config amd donc ca ne sert a rien de vouloir a tout prix un fsb de 200 (equivalent 400) sachant que ton proc sera peut etre en 133 si c est un xp jusqu a 2500+ environ, en 166 jusqu au 3000+ a peu pres et 200 au dela de 3000+. ce qu il faut c est accorder le fsb du proc et la ram.
cela dit, les a7n8x comme toute les cares a base de nforce2 sont passe en fsb max de 200 maintenant
c'était dans le but ,pour le meme prix, de rechercher une mobo dont les caractéristiques etait les plus avantageuse et plus "evolutive" dans le cas par exemple ou je decide de mettre un procc plus puisssant.
-de source site kingston ;ils ne conseillent pas de mettre de la ram pc 3200 sur une a7n8x deluxe.c'est pour cela que pour des raisons de stabilité (amoin qu'un autre fabricant de memoire fasse mieux) je ne m'etait pas arreter sur celle ci.
et pour mon "histoire" de firewire intégré sur une carte graphite elle non intégré (port agp8x) est ce vrai?car dans ce cas je n'ai pas besoin de choisir une mobo dont le port firewire est inclus??
j ai jamais vu de carte graphique avec un firewire dessus. tu dois confondre avec autre chose. sinon pour l evolutivite faut arreter, dans 1 an t aura plus de proc sur socket A donc ton a7n8x et ton proc seront out idem pour ta pc2700 qui bridera les config pareil pour ta carte graph en agp dans un 1 ou 2 y aura peut etre plus des masses de cm en agp.
enfin je pense que c est vraiment un mauvais calcul de croire que dans un an ou 2 tu pourra recuperer des pieces de ton pc actuel. vaut mieux pas compter la dessus.
si t achete un socket 754 c est pareil.
y a guere que le 939 qui te permette d esperer.
tu as raison et je vais prendre un pc trop simple:
mobo asrock k7s41 format micro atx,sis741,controleur graphique et sonore intégré.
proco sempron 2200+ 1.5Ghz, 128k L1.
par contre pour la memoire ddr-sdram je pense prendre la plus faible en 512M.
que me conseil t u ????