Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qule CM choisir

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,
je veux me monter un PC pour le jeux et je voulais avoir des conseille pour la carte mère.
Je pensais partir avec du SLI mais je ne sais pas quel chipset choisir et si ca vaut la peine de prendre une CM avec un bus à 1600Mhz.

Je pensais aussi prendre un cor2quade comme CPU, mais il sont à 1066mhz et je me demandais si ca vallait la peine de prendre un bus okus haut pour changer de CPU plutard quand les prix auront baissé ou si ca ne sert a rien car elle ne supportera pas le CPU plus puissant.

:pt1cable: 

Autres pages sur : qule choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour la CM, je trouve le chipset P35 largement suffisant actuellement! Je ne trouve de vraies qualités au SLI ...
Le X38 encore trop chere a mon gout, mais si tu as les moyens, pourquoi ne pas en profiter !

Pour les cm p35 : abit ip35pro et gigabyte p35-ds4!
Pour les X38 regarde les comparatifs ...
Je prefere o/c un CM p35 qui tient la route.

Et pour les quads, la frequence ne fera pas enormement de difference actuellement. Par contre si tu as de la patiente, attends plutot février pour acheter un Q9450 : tu y gagneras bien plus!
En tout cas, meme un quad avec 1066 depassera un duo avec un bus 1333 sur les applications multicoeurs!

Donc si tu as les moyens pour le quad n'hésite pas.

OK.
Je pensais mettre un Cor2quad 2.4ghz avec un bus à 1033mhz et prendre une carte mère qui support le 1333mhz voir 1600mhz pour pouvoir changer de proc dans 1 ans voir 1,5ans pour prendre un 3ghz ou plus qui a se moment la me coutera moins cher.
Ma question est la suivante, est-ce que ma CM supportera les CPU avec un fréquance plus élévée?

si tu veux du sli ;il te faut attendre le 780I ,mais le 680I est capable de gerer le 1333 des penryn si je me gourres pas ,sauf les series X d'intel .

et le sli ne reste valable que pour des carte mere dites Nforce(nvidia)

à mon avis c'est pas forcément utile,une bonne carte en X38 et tu as un chipset stable et qui rox pas mal et il gere le crossfire .
Lassé par la pub ? Créez un compte