Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quoi choisir?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut la communautee ,
Ce topic c'est donc pour parler du choix entre 2 processeur intel :
- E8500(6M L2 cache 3.16ghz 1333 Mhz FSB 45nm ) a 183$
- Q6600(8M L2 cache 2.40 Ghz 1066Mhz FSB 65nm) a 193$ (il parait qu'il est facilement overclocable a 3.0 , et a 3.6 en montant un peu le voltage ^^)

Les 2 ayant presque le meme prix , mais ayant 2 coeur de difference ... C'est un grand dileme pour moi ... Eclaicicer moi de vos avis et de vos idee!! Merci!!

Ps : Y a mon ancien topic sur ma config si vous pouvez passer un tour dessus pour donner vos avis ^^ , Merci

Autres pages sur : choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est pour jouer ?
Ben étant donné que même un E6600 est encore largement apteà faire tourner nu jeu comme Crysis @ stock, le Q6600 moime paraît plus approprié si t'as un minimumde maitrise de l'OC et surtout une CM qui le permet.

Si c'est pour le jeux le E8500 parait plus approprié mais bon le Q66 s'O/C très facilement et le fait que sa fréquence soit plus petite que le E8500 ne lui fait pas perdre énormément. De plus il est idéal pour tout ce qui est multitâche et applications lourde! ;) 

Je te conseille le E8400 meilleur perf/prix du moment et de très loin.
Il s'o/c bien, ne chauffe pas et sera plus performant dans ton utilisation (jeux)
que le Q6600 qui est plus orienté station de travail.
De plus il est autour des 140euros, que demande le peuple.

Bon bah desolee de relancer ce sujet , je sais j'avais pris une decision pour E8400 , mais en lisant beaucoup d'article et d'avis ca m'a remis sur les doutes :( 
En effet , j'ai lu que certe que les Quad ne sont pas pleinement exploiter de nos jours (les jeux de maintenant) , mais je pense bien que les prochains jeux( far cry 2 , crysis warhead etc...) vont certainement pouvoir supporter les Quads . Si le Q6600 avait le meme fsb et ghz que E8400 j'allais le prendre sans hesitation . Mais la le q6600 n'est que a 2.40 et 10xx fsb...
Ce que je voudrais pas , c'est que je m achete une E8400 , et apres voir que le Q6600 est bien plus performant dans les jeux ou programe dans une futur proche . Car la CM et le proco , c'est les 2 elements que j'aimerais pas a changer si vite . Et de ne pas me dire apres "rooo si j'avais pris la Q6600 j'aurais bien plus de performance xD" .
Etant pas un pro niveau pc , et ne voulant pas me lancer dans le vide , j'aimerais donc avoir plus d'avis ou explication pour changer/garder mon avis ^^.

Merci a vous!~

mais attention moi quand je joue c'est tout au max avec filtre et directX 10,hien.
je joue pas avec des images saccadés ou des ralentissements, je haie le clipping.

et je pense pas que le core2duo le permet en tout cas en dessous de 3.2ghz apres je sais pas

Même mon E6400 se débrouille avec 3 sessions ouvertes et internet :o 
EDIT: moi sa me saoule aussi quand je peut pas mettre les graphismes au max mais bon après on s'abitue.
Je connais des gens qui jouent tout les graph au min et ils s'en fichent pourtant il pouraient mettre bien plus haut.

adia a dit :
mais attention moi quand je joue c'est tout au max avec filtre et directX 10,hien.
je joue pas avec des images saccadés ou des ralentissements, je haie le clipping.

et je pense pas que le core2duo le permet en tout cas en dessous de 3.2ghz apres je sais pas

Tu m'étonnes avec une GTX-280 :o 
Mon E6750 est @ 3400mhz h/24 :al0y:

Citation :

Oui enfin, moi quand même je peut très bien jouer à COD4, un pote débarque et veut que je lui montre Crysis, je réduit COD4 et je lance Crysis, sachant que derriere on a dejà firefox sur 14 onglets ainsi que MSN et iTunes hein :matleflou:

Le_Cid_97425 a dit :
Tu m'étonnes avec une GTX-280 :o 
Mon E6750 est @ 3400mhz h/24 :al0y:

Citation :

Oui enfin, moi quand même je peut très bien jouer à COD4, un pote débarque et veut que je lui montre Crysis, je réduit COD4 et je lance Crysis, sachant que derriere on a dejà firefox sur 14 onglets ainsi que MSN et iTunes hein :matleflou:

Qui sait ? :D 

adia a dit :
MDR moi je vais te montrer crysis mouahahaha avec la GTX280 et le quad @3.6 ca depode , sa roxxxxe un MAX!!

petit rapel 3DMark06 17 777pts :D 

Tu quoi comme Quad?
Sinon ca commence un peu a etre HS non?^^ Enfin , j arrive toujour pas a me decider .... meme apres avoir lu tout vos exploit xD ...
j'ai juste a dire : "De l'aide !! " :p 
Et merci pour vos reponses :)  , et j'en attend d'autre :p 
Expert Matériel

C'est vrai que c'est HS, ça me fait rire de voir les gens jouer à "qui sait qui a la plus grosse ?"
Nan sérieux, 14 onglets de firefox ouverts en même temps, même si c'est une image, c'est un peu useless :lol: 

Et pour répondre à décaler, lis la signature d'adia, y'a tout le CV de son PC tu verras :o 
Expert Matériel

riyana33 a dit :
mongallet c'est un magasin ou un site qui livre?

Une rue à Paname où il n'y a ue des revendeurs de matériel info avec une forte présence asiatique. Mais ya des sites qui valent largement mieux...

Benoit P a dit :
Une rue à Paname où il n'y a ue des revendeurs de matériel info avec une forte présence asiatique. Mais ya des sites qui valent largement mieux...

je t'ecoute? si ca peux m'evité le déplacement
Expert Matériel

Le_Cid_97425 a dit :
Topachat par ex

Niveau SAV, on a vu mieux...
adia a dit :
je t'ecoute? si ca peux m'evité le déplacement
Materiel.net franchement, les prix sont compétitifs, et leur SAV est vraiment super bien foutu. Je n'achète plus que chez eux (hors grosse promo qui vaut le coup ailleurs).
Lassé par la pub ? Créez un compte