Quoi Upgrader ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous,
Je me suis monté un PC il y a un peu moins d'un an, c'est pourquoi je me penche sur les possibilités actuelles d'upgrade de ma machine.
En voici la config :
- Boitier NZXT Whisper Noir
- CM Gigabyte GA-EP45C-DS3R
- Core 2 E8500
- Sapphire Radeon HD4850 512Mb
- DDR2 OCZ 2x2Go PC8500
- 1 Velociraptor 150Go + 1 Samsung Spinpoint F 750Go
- Ecran LG 22"
J'ai un budget d'environ 200 euros et je souhaiterai augmenter les performances de mon PC, le soucis étant que je ne sache par quoi commencer.
Faut-il que je change ma carte graphique? Crossfire de HD4850, CG plus puissante?
Est-ce-que si je change de CG, les perf serons bridées par le proc??
J'ai aussi pensé a un SSD pour le système, mais a 200€ , il me semble que le choix est restreint et sachant que mon système tourne déjà avec un Velociraptor, je doute de trouver mieux. Peu-être un autre disque en raid 0 (jamais testé pero
)
Bref, j'attend vos propositions, même autres que CG et HD
Merci d'avance.
Edit : Désolé, j'ai oublié l'alim : Cooler Master Silent Pro M700 (700W) -- C'est donc il me semble largement suffisant.
Je me suis monté un PC il y a un peu moins d'un an, c'est pourquoi je me penche sur les possibilités actuelles d'upgrade de ma machine.
En voici la config :
- Boitier NZXT Whisper Noir
- CM Gigabyte GA-EP45C-DS3R
- Core 2 E8500
- Sapphire Radeon HD4850 512Mb
- DDR2 OCZ 2x2Go PC8500
- 1 Velociraptor 150Go + 1 Samsung Spinpoint F 750Go
- Ecran LG 22"
J'ai un budget d'environ 200 euros et je souhaiterai augmenter les performances de mon PC, le soucis étant que je ne sache par quoi commencer.
Faut-il que je change ma carte graphique? Crossfire de HD4850, CG plus puissante?
Est-ce-que si je change de CG, les perf serons bridées par le proc??
J'ai aussi pensé a un SSD pour le système, mais a 200€ , il me semble que le choix est restreint et sachant que mon système tourne déjà avec un Velociraptor, je doute de trouver mieux. Peu-être un autre disque en raid 0 (jamais testé pero
)Bref, j'attend vos propositions, même autres que CG et HD
Merci d'avance.
Edit : Désolé, j'ai oublié l'alim : Cooler Master Silent Pro M700 (700W) -- C'est donc il me semble largement suffisant.
Autres pages sur : upgrader
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Geagles a dit :
Mon alim est une700W : Cooler Master Silent Pro M700, pas de soucis de ce point de vue là.En effet
Citation :
Tes propositions tournent donc autour d'une CG. Quand tu parles de ventirad, il s'agit bien d'un ventirad de CG? A noter que j'ai ajouté un Zalman vf1000 a ma 4850.
Je ne sais pas si tu peux récupérer ton Zalman sur une HD5770/5850 mais certainement sur une HD4890.
Citation :
En terme de performance, la HD5770 n'est pas une grosse révolution par rapport à ma HD4850. Par contre la HD4890 résultera de performances accrues, mais ne risque-t-elle pas d'être vite dépassée?Hum HD5770 ~ HD4870, mais il est vrai qu'une HD4890 sera top pour ta config.
Citation :
J'aimerai donc avoir vos avis : est-ce qu'a lors l'heure actuelle il vaut mieux prendre une HD4890 (~170€) ou une HD5850 légèrement plus puissante (~250€) et ainsi assurer plus de pérennité (ou pas) pour ma configuration; en gros question existentielle : quel est le meilleur apport qualité/prix/durée de vie? Je pense que la HD5850 est LE choix à faire, car nettement plus puissante qu'une HD4890, compatibilité DX11, et avec tout ce petit monde, tu seras tranquille au moins 3 ans (si ce n'est 4).
Edit : Un Crossfire d'HD4850 ça bouffe et ça chauffe un max...
(Note : En full un XFire d'HD4850 peut monter à 94°C et 101°C (par carte) et consomme 380W)
"Upgrader".
Quelle est ton alim ? je pense que pour 200€ une HD 5770 (ou HD4890 voir même HD5850 si tu as une allonge) + un ventirad pourraient bien le faire. En espérant fortement que tu ne possèdes pas une alim noname.
En changeant de CG, pas de bride non.
Si tu as un Vélo, pourquoi acheter un SSD.
CG + Ventirad.
Quelle est ton alim ? je pense que pour 200€ une HD 5770 (ou HD4890 voir même HD5850 si tu as une allonge) + un ventirad pourraient bien le faire. En espérant fortement que tu ne possèdes pas une alim noname.
En changeant de CG, pas de bride non.
Si tu as un Vélo, pourquoi acheter un SSD.
CG + Ventirad.
Mon alim est une700W : Cooler Master Silent Pro M700, pas de soucis de ce point de vue là.
Tes propositions tournent donc autour d'une CG. Quand tu parles de ventirad, il s'agit bien d'un ventirad de CG? A noter que j'ai ajouté un Zalman vf1000 a ma 4850.
En terme de performance, la HD5770 n'est pas une grosse révolution par rapport à ma HD4850. Par contre la HD4890 résultera de performances accrues, mais ne risque-t-elle pas d'être vite dépassée?
Quand à la HD5850, c'est un très bel engin, elle a tout pour elle, si ce n'est son prix (justifié soit).
J'aimerai donc avoir vos avis : est-ce qu'a lors actuel il vaut mieux prendre une HD4890 (~170€) ou une HD5850 légèrement plus puissante (~250€) et ainsi assurer plus de pérennité (ou pas) pour ma configuration; en gros question existentielle : quel est le meilleur apport qualité/prix/durée de vie?
Merci.
En terme de performance, la HD5770 n'est pas une grosse révolution par rapport à ma HD4850. Par contre la HD4890 résultera de performances accrues, mais ne risque-t-elle pas d'être vite dépassée?
Quand à la HD5850, c'est un très bel engin, elle a tout pour elle, si ce n'est son prix (justifié soit).
J'aimerai donc avoir vos avis : est-ce qu'a lors actuel il vaut mieux prendre une HD4890 (~170€) ou une HD5850 légèrement plus puissante (~250€) et ainsi assurer plus de pérennité (ou pas) pour ma configuration; en gros question existentielle : quel est le meilleur apport qualité/prix/durée de vie?
Merci.
*
Je pense que finalement je vais opter pour la HD5850, elle me permettra d'être plus à l'aise dans les jeux récents et a venir et je n'aurai pas besoin de la changer si j'opte plus tard pour une évolution Proc/CM/RAM.
Merci beaucoup Bennyheal pour tes réponses très intéressantes.
Si vous avez d'autres propostition/avis sur la question n'hésitez pas!
Je pense que finalement je vais opter pour la HD5850, elle me permettra d'être plus à l'aise dans les jeux récents et a venir et je n'aurai pas besoin de la changer si j'opte plus tard pour une évolution Proc/CM/RAM.
Merci beaucoup Bennyheal pour tes réponses très intéressantes.
Si vous avez d'autres propostition/avis sur la question n'hésitez pas!
C'est vrai mais j'ai du mal a garder une même config très longtemps, syndrome de l'achat compulsif, commun parmis les gens qui fréquente ce genre de forum.
Autre chose, si je décide de vendre ma HD4850, combien puis-je espérer?
Au fait, soyez indulgents concernant la présentation et autre de ce sujet car c'est la quasi-première fois que je poste sur un forum, même si j'ai l'habitude de m'y référer.
Autre chose, si je décide de vendre ma HD4850, combien puis-je espérer?
Au fait, soyez indulgents concernant la présentation et autre de ce sujet car c'est la quasi-première fois que je poste sur un forum, même si j'ai l'habitude de m'y référer.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAdresse pour upgrader mon ibook g4 panther
- ForumUpgrader windows media center 2002
- articlesUpgrader le processeur de mon hp pavillon
- ForumComment upgrader carte graphique
- articlesComment upgrader un powerpc g3
- ForumForum upgrader windows 7 vers premium
- ForumUpgrader safari 132 sur mac osx panther
- ForumPsp upgrader downgrader v1.11
- ForumUpgrader seven 32 bits en 64 bits