QX9650 et Q9650 quelle difference?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjours,
Voila les prix des deux CPU intel:
QX9650 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Quad/INTEL/418720-Processeur-INTEL-Core-2-Extreme-Quad-QX9650-3-GHz-Cache-L2-12-Mo.htm
Q9650 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Quad/INTEL/438553-Processeur-INTEL-Core-2-Quad-Q9650-3-GHz-Cache-L2-12-Mo.htm
C'est quoi la différence entre le Q9650 et le QX9650? le prix est presque le double entre les deux !!!
Que est ce que qui justifié cette GROSSE différence du prix
??
Je sais que le QX a l'avantage d'avoir un Multiplicateur ver le haut débloqué, mais est ce que ce paramétre est le seul justificatif pour la différence du prix?
Merci de m'éclaircir sur le sujet
Voila les prix des deux CPU intel:
QX9650 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Quad/INTEL/418720-Processeur-INTEL-Core-2-Extreme-Quad-QX9650-3-GHz-Cache-L2-12-Mo.htm
Q9650 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Quad/INTEL/438553-Processeur-INTEL-Core-2-Quad-Q9650-3-GHz-Cache-L2-12-Mo.htm
C'est quoi la différence entre le Q9650 et le QX9650? le prix est presque le double entre les deux !!!
Que est ce que qui justifié cette GROSSE différence du prix
??Je sais que le QX a l'avantage d'avoir un Multiplicateur ver le haut débloqué, mais est ce que ce paramétre est le seul justificatif pour la différence du prix?
Merci de m'éclaircir sur le sujet
Autres pages sur : qx9650 q9650 difference
Lassé par la pub ? Créez un compte
rastadd a dit :
Non, je ne suis même pas d'accord sur ce coup.Un Q9650, c'est deux fois moins cher que sa version QX, pour la même chose.
Le coef débloqué ? Bof. Toute façon, tu compenses ça par un FSB plus haut an overclocking, et puis voilà
+1,
Je possède un QX6700, buff il chauffe comme un grille pain (87° en 3,1Ghz, à 100% sous OCCT) et O/c très mal, instable à 3,3GHZ. Je regrette beaucoup ce choix
rastadd a dit :
Non, je ne suis même pas d'accord sur ce coup.Un Q9650, c'est deux fois moins cher que sa version QX, pour la même chose.
Le coef débloqué ? Bof. Toute façon, tu compenses ça par un FSB plus haut an overclocking, et puis voilà
bah chuis pas d'accord non plus lol
si c'est pour jouer a pacman et tous les jeux de la terre ou te toucher la zezette en cam un Q6600 suffira amplement comme tu le disais dans ton premier post.
si c'est pour bencher, faut un QX!
quand je parle d'utilisation deifferente je suis pas sur le fait de jouer, de faire du multitache ou du montage video - je parle de la difference entre usage "quotidien" et bench
si c'est pour un usage "quotidien" le (les) QX n'ont aucun interet on est bien d'accord
Thor941 a dit :
bah chuis pas d'accord non plus lol
si c'est pour jouer a pacman et tous les jeux de la terre ou te toucher la zezette en cam un Q6600 suffira amplement comme tu le disais dans ton premier post.
si c'est pour bencher, faut un QX!
quand je parle d'utilisation deifferente je suis pas sur le fait de jouer, de faire du multitache ou du montage video - je parle de la difference entre usage "quotidien" et bench
si c'est pour un usage "quotidien" le (les) QX n'ont aucun interet on est bien d'accord
Quand tu dis "Bench" tu parle de 'benché' quoi par exemple? et comment?
J'aime bien savoir, c'est intéressant
(puisque j'ai un QX )
je parle d'overclocking et de taper des scores sous 3dmark, aquamark, super pi, ..... - regardes ici : www.hwbot.org
Voilà mes paramétrés:
Vcore: 1,38V
VTT: 1,31V
ICH:1,15V
ICHIO: 1,65V
FSB:400Mhz X 8 "Coef" = 3,2GHZ
DDR2: autour de 970Mhz plus ou moin
DDR2 V: 2,2V
TEMP CPU sous OCCT à 100%: 87°
Maintenant si je passe à 3,3GHZ, même avec Vcore de 1,42V à 1,5V il plante dans OCCT, mais reste presque stable dans les jeux "BF2142 ou CRYSIS".
à 3,5GHZ mon Vcore est à 1,54V pour que le pc puisse bouter, mais pas stable du tout.
Vcore: 1,38V
VTT: 1,31V
ICH:1,15V
ICHIO: 1,65V
FSB:400Mhz X 8 "Coef" = 3,2GHZ
DDR2: autour de 970Mhz plus ou moin
DDR2 V: 2,2V
TEMP CPU sous OCCT à 100%: 87°
Maintenant si je passe à 3,3GHZ, même avec Vcore de 1,42V à 1,5V il plante dans OCCT, mais reste presque stable dans les jeux "BF2142 ou CRYSIS".
à 3,5GHZ mon Vcore est à 1,54V pour que le pc puisse bouter, mais pas stable du tout.
Oui mon max est entre 480Mhz parfois 500Mhz d'aprés mes tests il y a quelque mois.
Je suis pas d'accord de monté en coeff (ex:12) parce que je perd en score dans 3Dmark06, cause de FSB trop bas. D'après mon expérience un FSB haut donne plus de puissance au northBridge et south et le bridge IO. Alors vaux mieux un Coeff bas que haut pour 3Dmark06.
je Refroidi le monstre avec un 8700 Zalman
Merci
Je suis pas d'accord de monté en coeff (ex:12) parce que je perd en score dans 3Dmark06, cause de FSB trop bas. D'après mon expérience un FSB haut donne plus de puissance au northBridge et south et le bridge IO. Alors vaux mieux un Coeff bas que haut pour 3Dmark06.
je Refroidi le monstre avec un 8700 Zalman
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
. Alors q'un Q6600 va jusqu'à stable à 3,6GHZ.