je rââââââme ! <-- mon dieu c'est affreux, sauvez le !
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour bonjour mesdames zé mesdames..
voila j'ai un probleme, je doit vous avouer que........je rame oO(eh ui)
en fait ca a commencé y'a une quinzaine de jours quand jetait en lan, mon pc s'est mit a ramer (du genre jatteint les 20fps sous tout ce qui est hl, cs, et compagnie..)pourtant ma config est p4 2,8ghz, 9700pro et 1go de ram ddr pc 3200 generique..
il y'a juste le fait qu'en arrivant en lan le pc refusait de demarrer (comme toutes les lans
)et jai du enlever toutes mes barretes de ram et les remettres pour que ca marche (jai dailleur jamais compris si cetait un faux contact ou la ram ou quoi...)ensuite jai aussi installé un 2nd disque dur 160go pour stocker tout mon foutoir.
et depuis je rââââame donc, je descend a 20 fps dés que ya plus de 2 personne a l'ecran sous cs (peut pratique pour le tournoi, mais une bonne occasion pour mes partenaires de se foutre de moi
)et plus ou moins pareil sous tout les jeux et applications..
depuis que je suis rentré chez moi jai formaté mon 1er disque dur (sur lequel etait windows), meme aprés adaware et scan de avp ca na rien changé, jai tenté de debrancher mon 2nd disque dur, ca na rien fait non plus, donc jen conclue que c'est au niveau du hardware, j'ai mit un gros ventilo a fond a coté, ca change rien ca viens pas de la chaleur apparement, ya que au demarage que je rame un peu moins qu'aprés..mais rebooter toute les 10min j'ai pas que ca a faire..
je sais plus trop quoi faire je pensait a changer la ram vu que je pense que ca viens de la mais je suis sur de rien
si vous avez des conseils a me donner avant que je craque pour me racheter de la ram sans etre sur que ca vienne de la
j'attend vos avis merci davance !
voila j'ai un probleme, je doit vous avouer que........je rame oO(eh ui)
en fait ca a commencé y'a une quinzaine de jours quand jetait en lan, mon pc s'est mit a ramer (du genre jatteint les 20fps sous tout ce qui est hl, cs, et compagnie..)pourtant ma config est p4 2,8ghz, 9700pro et 1go de ram ddr pc 3200 generique..
il y'a juste le fait qu'en arrivant en lan le pc refusait de demarrer (comme toutes les lans
)et jai du enlever toutes mes barretes de ram et les remettres pour que ca marche (jai dailleur jamais compris si cetait un faux contact ou la ram ou quoi...)ensuite jai aussi installé un 2nd disque dur 160go pour stocker tout mon foutoir.et depuis je rââââame donc, je descend a 20 fps dés que ya plus de 2 personne a l'ecran sous cs (peut pratique pour le tournoi, mais une bonne occasion pour mes partenaires de se foutre de moi
)et plus ou moins pareil sous tout les jeux et applications..depuis que je suis rentré chez moi jai formaté mon 1er disque dur (sur lequel etait windows), meme aprés adaware et scan de avp ca na rien changé, jai tenté de debrancher mon 2nd disque dur, ca na rien fait non plus, donc jen conclue que c'est au niveau du hardware, j'ai mit un gros ventilo a fond a coté, ca change rien ca viens pas de la chaleur apparement, ya que au demarage que je rame un peu moins qu'aprés..mais rebooter toute les 10min j'ai pas que ca a faire..
je sais plus trop quoi faire je pensait a changer la ram vu que je pense que ca viens de la mais je suis sur de rien
si vous avez des conseils a me donner avant que je craque pour me racheter de la ram sans etre sur que ca vienne de la
j'attend vos avis merci davance !
Autres pages sur : raaaaaame dieu affreux sauvez
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu as bien installé (ou reinstallé) les drivers du chipset de la carte mère ?
ton hd est bien udma ?
ta fréquence cpu et ram est bonne ?
pour comparer tes perfs hd, ram et cpu tu peux utiliser sandra, tu verras en un coup d'oeil pour chaque élément son classement par rapport à des pc de la base de données de sandra.
dans ce cas tu peux lancer un cd de koppix et voir si les appli linux rame ou pas, tu seras vite fixé.
ton hd est bien udma ?
ta fréquence cpu et ram est bonne ?
pour comparer tes perfs hd, ram et cpu tu peux utiliser sandra, tu verras en un coup d'oeil pour chaque élément son classement par rapport à des pc de la base de données de sandra.
dans ce cas tu peux lancer un cd de koppix et voir si les appli linux rame ou pas, tu seras vite fixé.
bon j'ai aussi fait un autre test, jai lancé le gestionnaire de tache de windows et j'ai regardé le processeur pendant que je jouait au jeu counter strike, et je vois l'utilisation de l'uc qui est a 50% au moins en permanence et qui monte a 80% defois
je sais plus trop quoi tenter la c'est foireux ca parait beaucoup 75% d'un 2,8ghz pour un jeu comme celui la..
je sais plus trop quoi tenter la c'est foireux ca parait beaucoup 75% d'un 2,8ghz pour un jeu comme celui la..
l'occupation cpu c'est normal, un jeu va toujours monopoliser un max, du moment qu'il n'y a que lui qui pompe le cpu à ce moment-là ça va.
pour comparer ton cpu dans sandra, tu choisis les modules de benchmark (cpu arithm, cpu multimedia, file system (pour le hd), memory bandwidth (pour la ram) ensuite dans la fenetre qui apparait tu click sur l'icone du bas avec deux fleches bleues (rafraichir ou f5), tu attends, ton score va appraitre en haut, juste plus bas tu as les score de référence, tu peux les faire défiler et choisir un composant plus proche du tien.
pour comparer ton cpu dans sandra, tu choisis les modules de benchmark (cpu arithm, cpu multimedia, file system (pour le hd), memory bandwidth (pour la ram) ensuite dans la fenetre qui apparait tu click sur l'icone du bas avec deux fleches bleues (rafraichir ou f5), tu attends, ton score va appraitre en haut, juste plus bas tu as les score de référence, tu peux les faire défiler et choisir un composant plus proche du tien.
meryouma_is a dit :
frame network 1.1 doivent etre installer aussi verifie dans ajout sup prog si ils sont installer ;-)moi je préconise plutôt quand on install les drivers ATI de ne pas installer le control center (qui requiert Net.1.1), il est lourd et buggé, Atitraytools le remplace très avantageusement
.
suprime au demarage tu rentreras dans le bios ensuite (en general) une fonction appeler system bios cachable et video ram cachable tu trouveras mais y enabled sa devrait ameliorer pour le mode pio (16.4mo /sec) c'est peu tu verras a la detection des disque si la fonction est ctive apres un reset elle se remette souvent en pio pour la compatibilité... option ide dma mode doit etre enabled si ton disque et un maxtor tu peu activer le smart disk... tous est dans le bios
bon courage
bon courage
ben me vla bien con, j'ai cherché une bonne demi heure dans le bios et j'ai rien trouvé de semblable :x
ce que j'ai fait c'est configuré le bios par defaut comme je le faisait souvent (en cas de reboot un peu violent..)
mais ca change rien :x
a votre avis ca viendrait de la ram? ma mere recoit bientot son nouveau pc j'essayerai avec ses barretes de ram pour voir si ca viens de la :x
?
ce que j'ai fait c'est configuré le bios par defaut comme je le faisait souvent (en cas de reboot un peu violent..)
mais ca change rien :x
a votre avis ca viendrait de la ram? ma mere recoit bientot son nouveau pc j'essayerai avec ses barretes de ram pour voir si ca viens de la :x
Citation :
c'est quoi ce lien a la noix !! SPAM
ok control center is mega lourd mais un driver omega 5653 par exemple hummmm cool (sa deboite velu) merci a leurs developpeurs n'empeche que framenetwork est important pour la gestion de l'alime de la CG (chez ati en tous cas gforce chez pas mais j'imagine que oui car une leadtek install son winfox comme un disque dur virtuel >voir gestionnaire de periphe pour ceux qui en ont une...)
Lassé par la pub ? Créez un compte