Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

raccordement cd-rom

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour
je suis nouvo ici et loin d'etre un pro en informatique alors si vous pouvez m'aider c'est super

j'ai un pentium 166 qui fonctionne sous windows 98 et j'ai un souci de connexion du cd-rom.
quand le cd rom n'est pas connecte a l'ordinateur celui-ci marche, mais des que je le branche dans la phase d'allumage ou toute les infos s'affiche j'ai le message boot failure qui apparait. je n'ai pas trouve ou il faut agir pour que l'ordinateur le reconnaisse. les fiches de la nappe sont bien enfonces. c'est le cd rom qui etait en place a l'origine dans l'ordi. j'ai remedie a une curiosite qui consisté en un allumage sous windows 95 et a une extinction sous windows 98. j'ai pu tout passe sous 98 presque puisque le cd rom n'a pas suivi. Merci d'avance de vos precisions je ne suis pas un expert merci de votre patience a me repondre clairement. bien cordialement
cbrl

Autres pages sur : raccordement rom

Lassé par la pub ? Créez un compte

et bein les prescisions je crois que c'est toi qui va nous les apporter je ne saisi pas bien tout à vrai dire .....

ça me parait vague ....

dis moi sais ce qu'est le bios ?

si oui vas le mttre par défaut si non essaie d'y aller pour le mettre par défaut avant tout

"quand le cd rom n'est pas connecte a l'ordinateur celui-ci marche"
"j'ai remedie a une curiosite qui consisté en un allumage sous windows 95 et a une extinction sous windows 98."

Là je comprends rien

yatagan a dit :
"quand le cd rom n'est pas connecte a l'ordinateur celui-ci marche"
"j'ai remedie a une curiosite qui consisté en un allumage sous windows 95 et a une extinction sous windows 98."

Là je comprends rien

pour etre simple si je deconnecte tous les fils du cdrom l'ordi marche si je le reconnecte j'aile message d'erreur
puissant comme truc non?
merci
cbrl

Citation :