Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

raccordement cd-rom

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour
je suis nouvo ici et loin d'etre un pro en informatique alors si vous pouvez m'aider c'est super

j'ai un pentium 166 qui fonctionne sous windows 98 et j'ai un souci de connexion du cd-rom.
quand le cd rom n'est pas connecte a l'ordinateur celui-ci marche, mais des que je le branche dans la phase d'allumage ou toute les infos s'affiche j'ai le message boot failure qui apparait. je n'ai pas trouve ou il faut agir pour que l'ordinateur le reconnaisse. les fiches de la nappe sont bien enfonces. c'est le cd rom qui etait en place a l'origine dans l'ordi. j'ai remedie a une curiosite qui consisté en un allumage sous windows 95 et a une extinction sous windows 98. j'ai pu tout passe sous 98 presque puisque le cd rom n'a pas suivi. Merci d'avance de vos precisions je ne suis pas un expert merci de votre patience a me repondre clairement. bien cordialement
cbrl

Autres pages sur : raccordement rom

Lassé par la pub ? Créez un compte

et bein les prescisions je crois que c'est toi qui va nous les apporter je ne saisi pas bien tout à vrai dire .....

ça me parait vague ....

dis moi sais ce qu'est le bios ?

si oui vas le mttre par défaut si non essaie d'y aller pour le mettre par défaut avant tout

"quand le cd rom n'est pas connecte a l'ordinateur celui-ci marche"
"j'ai remedie a une curiosite qui consisté en un allumage sous windows 95 et a une extinction sous windows 98."

Là je comprends rien

yatagan a dit :
"quand le cd rom n'est pas connecte a l'ordinateur celui-ci marche"
"j'ai remedie a une curiosite qui consisté en un allumage sous windows 95 et a une extinction sous windows 98."

Là je comprends rien

pour etre simple si je deconnecte tous les fils du cdrom l'ordi marche si je le reconnecte j'aile message d'erreur
puissant comme truc non?
merci
cbrl

Citation :
et bein les prescisions je crois que c'est toi qui va nous les apporter je ne saisi pas bien tout à vrai dire .....

ça me parait vague ....

dis moi sais ce qu'est le bios ?

si oui vas le mttre par défaut si non essaie d'y aller pour le mettre par défaut avant tout

le bios oui cela sert a configurer tout ce que dois gerer l'ordi si je ne me trompe pas. le seul souci c'est que pour moi le bios c'est pas tres clair et c'est pas ecrit de maniere explicite alors comment cela apparait il? je croyait que l'ordi etait capable de reconnaitre le cdrom tout seul
merci
cbrl

Citation :
sonk cdrom doit etre configurer comme son disque dur les deux en master ça doit etre un truc du genre

si je comprend bien le cdrom doit etre en mode slave et pas en mode master alors. ca c'est bien j'essaie des demain mais je crois l'avoir deja fait mais bon on verra
cbrl

sdknot a dit :
si je comprend bien le cdrom doit etre en mode slave et pas en mode master alors. ca c'est bien j'essaie des demain mais je crois l'avoir deja fait mais bon on verra
cbrl

sur la même nappe tu doit avoir un slave et un master et de préférance le master en bout de nappe
Lassé par la pub ? Créez un compte