Radeon HD 3870 fait planter mon PC
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
dès que je lance quoi que ce soit de graphique sur mon PC (benchmark windows, jeu, ou autre test) mon PC plante. Il redémarre carémenmt
Par exemple, dans le test Windows (pour savoir la cote de performance), j'ai a peine le temps de voir le nom du Pgm de test graphique et le PC redémarre.
Ma config
Carte mère Asus P5K Deluxe
Intel Quad core2 quad Q6600
DDR2 800mhz 4bg Kingston
Carte Vidéo Diamond radeon HD 3870
Windows 7 32bit
Ah oui, j'ai essayé de désinstaller et réinstaller les drivers, sans changement...
dès que je lance quoi que ce soit de graphique sur mon PC (benchmark windows, jeu, ou autre test) mon PC plante. Il redémarre carémenmt
Par exemple, dans le test Windows (pour savoir la cote de performance), j'ai a peine le temps de voir le nom du Pgm de test graphique et le PC redémarre.
Ma config
Carte mère Asus P5K Deluxe
Intel Quad core2 quad Q6600
DDR2 800mhz 4bg Kingston
Carte Vidéo Diamond radeon HD 3870
Windows 7 32bit
Ah oui, j'ai essayé de désinstaller et réinstaller les drivers, sans changement...
Autres pages sur : radeon 3870 fait planter
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Conseil en alimentation
LDLC 500W (Seasonic en réalité) 52,95 € http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
LDLC 500W (Seasonic en réalité) 52,95 € http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
C'est une batterie de test pour tester la stabilité de tes composants et même celle de ton alimentation http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download
Tu peux faire un test CPU ou GPU uniquement
Tu peux faire un test CPU ou GPU uniquement
Jiheme-T a dit :
Merci, je vais lancer ça pour voir et je vous donne les résultatsJe maintiens cependant mon diagnostique aussi au nombre de personne qui ont rencontré ce problème à part moi
Il est possible que ton alim supporte la charge unique du CPU, mais pas la charge de tous les composants en même temps
Et une alimentation qui va sur 6 ans...
la mienne avait 6 ans aussi
darika a dit :
Conseil en alimentationLDLC 500W (Seasonic en réalité) 52,95 € http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
Au Québec je ne trouves pas cette marque.
Je vais donc regarder Seasonic je penses.
Je vais essayer de trouver, mais je suis pas certain d'avoir ça dans mes contacts...
Si ça peut aider
J'avais essayé de brancher ma vieille Radeon X1950 mais comme elle était déjà instable avant de changer de PC, je ne penses pas que ce soit concluant.
De plus je ne pense pas qu'elle tire autant de jus non plus.
je lui ai fait rouler Freestone Stablility test et elle a lamentablement échoué tous les tests
Pas contre elle est passée au travers du benchmark une fois la 2e fois le PC a gelé.
Si ça peut aider
J'avais essayé de brancher ma vieille Radeon X1950 mais comme elle était déjà instable avant de changer de PC, je ne penses pas que ce soit concluant.
De plus je ne pense pas qu'elle tire autant de jus non plus.
je lui ai fait rouler Freestone Stablility test et elle a lamentablement échoué tous les tests
Pas contre elle est passée au travers du benchmark une fois la 2e fois le PC a gelé.
Alors!!! Pas de suite.
Si ca fonctionne sur le bureau en 2d mais pas en charge sur un jeux c'est plus probable que se soit la cg,enfin je dis ca pour l'avoir vecu avec une x1900.
Mais faut tout tester avant.
500watt pour une hd3800 ca devrait aller,les x1900 etaient plus gourmandes je crois et j'avais une greenpower 400 qui aller bien.
Des fois faut instal le disque de drivers de la carte avant de faire une maj; j'avais une sapphire hd 4870 vapor-x qui planter les frequences si je lui mettait pas son disque a l'instal.Des fois c'est pas simple les cg.
Si ca fonctionne sur le bureau en 2d mais pas en charge sur un jeux c'est plus probable que se soit la cg,enfin je dis ca pour l'avoir vecu avec une x1900.
Mais faut tout tester avant.
500watt pour une hd3800 ca devrait aller,les x1900 etaient plus gourmandes je crois et j'avais une greenpower 400 qui aller bien.
Des fois faut instal le disque de drivers de la carte avant de faire une maj; j'avais une sapphire hd 4870 vapor-x qui planter les frequences si je lui mettait pas son disque a l'instal.Des fois c'est pas simple les cg.
On dirais que le problème est cerné.
J'ai branché la carte sur mon ancien PC et elle a passé les tests.
Je pensais que ce PC avait un vieux PS de 350w mais c'est un Antec Trio 550w
je vais les interchanger ce coir pour le test final. l'ancien PC pourra fonctionner avec mon 500w qui ne tient pas la charge car il a une vieille carte sans alimentation secondaire et un Core 2 Duo 6400.
Il ne sert plus qu'a regarder des AVI et faire du Net sur ma grosse TV
Encore merci de votre aide a tous.
Je vous laisse savoir quand j'ai remplacé les alimentations.
Ciao
JM
J'ai branché la carte sur mon ancien PC et elle a passé les tests.
je vais les interchanger ce coir pour le test final. l'ancien PC pourra fonctionner avec mon 500w qui ne tient pas la charge car il a une vieille carte sans alimentation secondaire et un Core 2 Duo 6400.
Ciao
JM
Jiheme-T a dit :
On dirais que le problème est cerné.J'ai branché la carte sur mon ancien PC et elle a passé les tests.
Ciao
JM
J'avais apparemment vu juste
Donc pas besoin d'investir dans une nouvelle alimentation dans l'immédiat vu que tu en as déjà une en remplacement
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFirefox fait planter mon pc
- ForumUtorrent fait planter mon pc
- ForumTorrent fait planter mon pc
- ForumEcran fait planter pc
- ForumSkype fait planter mon pc
- ForumWow fait planter mon pc
- benchmarkLe streaming fait planter mon pc
- ForumMinecraft fait planter mon pc
- articlesSteam fait planter pc