Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

XFX RADEON HD 4770 512 Mo

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous. Depuis 3 jours j'ai changé d'alimentation et de carte graphique. Comme dit dans le titre la carte est une XFX RADEON HD 4770 512 Mo DDR5

PCI Express 16x 2.0 Dual DVI - TV Out - Compatible HDCP et l'alimentation une OCZ Z-Series High Perfomance - 650W. j'ai joué a Crysis, Bioshock, CoD MW

le tout au max pas de soucis. Tout a l'heure j'ai voulu lancer Counter Strike Condition Zero pis j'ai pas trop compris une fois le jeu au menu j'ai eu un écran

noir puis une nouvelle fenêtre ATI VPU Recover, je sais pas quoi bref la carte a été réinitialisée a 640*480. Bref je remets ma résolution habituelle et je

retente le coup même chose. Je comprends pas... J'ai lancé un autre jeu et pas de soucis. Quelqu'un a une idée du problème svp :??: 

PS: En principe je suis pas du tout ATI car j'ai eu bcp de soucis y a longtemps avec une 9600 Pro ensuite j'ai toujours été Nvidia ou j'ai jamais eu de soucis,

mais la 8600 GTS que j'avais a rendu l'âme (ventilo grillé) après 2 ans et demi de bons et loyaux services, bref en voyant la 4770 qui semblait pas mal qualité/prix

j'me suis dit pourquoi pas d'après des comparatifs il semble que cela soit une excellente carte. Enfin, j'espère pas regretter d'avoir acheter une ATI.

Merci pour votre aide.

Salutations !

Autres pages sur : xfx radeon 4770 512

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour :)  euh bin j'avais pas le choix pour l'alim car sur la boite de la carte y a 550 W nécessaire. Le vendeur ma dit prend une 600 ou 650 si tu rajoutes

des choses par après. Donc je pense pas regretter même si je viens a changer de PC je pourrais la mettre sur un nouveau. Pour la carte oui j'ai désinstallé

tous les anciens drivers absolument tous. Je viens de lancer Counter Strike Source celui-ci marche bien mais le CS Condition Zero rien a faire, le dernier coup

j'ai encore eu l'erreur ATI VPU Recover la carte a encore été réinitialisée a 640*480 et pour finir l'ordi a complètement planter :(  j'ai du éteindre et rallumer l'ordi !

Sinon j'ai installé les drivers fourni par le cd de la CG. Enfin tout devrait bien aller normalement. Pourtant...

EDIT : Après bon Crysis, Bioshock ect... marchent très bien, mais cette histoire de VPU Recover pour CS me dit rien de bon, une bonne carte marche pour tout moi j'dis!

Une alim 400W aurait suffit. [Il ne faut pas toujours se fier à ce qui est écrit]
Je vais être méchant, le vendeur t'as baisé eu.
Une 500W peut aisément être reprise sur une autre config hein... Surtout que maintenant une 500W est largement suffisante pour toutes les configs futures... [Sans parler de SLI/Crossfire inutile...]

Et en désinstallant réinstallant CS CZ ?

Sinon,
Citation :
A force de recherche, j'ai trouvé ce que je cherchais. Dans programme files, il y a "ATI Technologie", dans ce fichier ce trouve un .exe avec le logo ATI. Tout est la. J'en fait profiter ceux qui chercheraient la même chose que moi.
Source

Ah oui quand-même... Bon j'ai testé le jeu démarre jusqu'au menu enfin y a pas le menu juste l'image de fond :pfff:  puis la musique saute après 2, 3 secondes

puis écran bleu.

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage. Le problème semble être causé par le fichier suivant : ati2dvag

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore suivez ces étapes.

La gros soupir... en me disant... J'aurais du rester chez Nvidia.

Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique

ou d'une programmation incorrecte du matériel par le pilote ect...

Mais bon quelle daube sérieux.

Y a plusieurs années j'avais pris une Radeon 9600 Pro en 2 semaines j'ai du ramener 2 cartes au magasin.

Ensuite j'ai dis redonne moi ma tune je vais prendre une Nvidia lol. J'aurais du en rester a cette marque.

Je vais même pas prendre la peine de désinstaller CS et le remettre car le Source marche sans problème pis

les autres jeux ci-dessus aussi c'est la que je pige pas trop. Tanpis pour CS CZ. Par contre j'espère pas avoir

de soucis pour un autre jeu. Je vais désinstaller tous les drivers du CD et aller chercher directement les derniers drivers

sur ATI. Ils doivent être mieux que ceux du CD ui. Encore merci je te redonne des nouvelles.

Bonjour eldarium. Bin je dis pas que toutes les ATI c'est de la daube mais bon c'est pas comparable à Nvidia pour ma part.

Quand j'ai acheté une Gainware 8600 GTS j'ai eu aucun problème toujours satisfait avec tous les jeux pendant plus de 2 ans.

Voilà ca marche tout de suite et cela fait plaisir, contrairement a ATI ou fallait que je m'en doute y a des problèmes.

Y a donc bien quelque chose qui marche mal chez ATI ou j'ai un vilain coup de mal chance avec cette marque lol.

C'est un vilain coup de malchance, parce que toutes les personnes (ou presques) qui viennent ici pour avoir des conseils de config, on les dirige vers de l'ATI. C'est le meilleur rapport qualité / prix actuellement.

J'ai une Gainward HD 4850 GS, moi même et je peux te dire que ça tourne au poil. Je pense que si toutes les personnes que l'on a conseillé, venaient témoigner, elles seraient d'accord pour dire qu'ATI, ca roxxe du poney ! :whistle: 

Re bonsoir. Oui marrant. J'ai un pote qui a idem une ATI aucun problème et un autre qui a des problèmes aussi.

Enfin pour revenir a mon problème. J'ai désinstallé tous les drivers et mis les nouveaux que j'ai téléchargé sur le site de ATI.

J'ai choisi installation rapide (enfin par défaut je pense). Bonne nouvelle tous les Counter Strike fonctionnent mais...

ils sont accélérés. Pour pas faire le difficile je dirais que c'est un peu près jouable mais c'est quand-même trop rapide.

Apparemment les nouveaux pilotes reglent le problème du ATI VPU Recover. Mais pour la rapidité a ce niveau que puis-je faire ?.

Bin premièrement suite au nouveau Catalyst que tu m'as dit d'aller chercher. Depuis tous les CS fonctionnent et j'ai pas eu de nouvelle erreur au sujet de ATI Recover.

Par contre j'ai une question tu pourras surement me dire. Sur le mode d'emploi de la carte graphique c'est écrit de brancher l'alimentation pour la carte directement

depuis l'alimentation donc de ma OCZ dont on parlait plus haut. Ma question j'ai vu 2 câbles. Le premier directement depuis l'alim : PCI - E1. 6 broches et y a aussi

PCI - E2. encore 6 broches mais avec deux autres broches a côté pour en faire 8, bref sur ma carte la prise c'est 6 broches, donc j'ai branché le câble PCI - E1

directement depuis l'alim sur la CG c'est bien juste ?. Qu'en pense tu ?.

Ah oui d'accord par exemple si je veux une 2ème carte graphique a ce moment la j'utiliserai le câble PCI-E2. 6/8 broches.

Bien entendu comme j'ai une seule carte 6 broches le câble PCI-E1. 6 broches et suffisant. J'ai tout compris ^^

Merci beaucoup.

;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte