Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ATI RADEON HD 4850 laquelle choisir???

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

je veux acheter une hd 4850, mais laquelle choisir???

ASUSTeK EAH4850/HTDI/512M - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850) -> 169,90 € TTC
Générique ATI Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express -> 139,90 € TTC
Gigabyte GV-R485-512H-B - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850) -> 164,90 € TTC
MSI R4850-T2D512 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4850) -> 199,00 € TTC
Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850) -> 156,90 € TTC

par exemple est-ce justifié le prix pas MSI???

Autres pages sur : ati radeon 4850 choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas bruyant Sapphire, juste mal régler d'origine.
Un ptit coup de Rivatuner et ma HD 3870 bleue Sapphire simple slot est inaudible, et 60 ° max. :o 

De tout facon là elles reprennent toutes le même design d'origine, donc autant prendre la moins chère. Faut voir aussi les accessoires, jeux livrés avec.

lol j'ai un cross de Sapphire 3870 et c'est .... bruyant! j'avais consulté les remarques des acheteurs sur matos.net avant et ils disent quasiment tous la meme chose, j'ai pris celles la car moins chere et que je m'en cogne du bruit

elle reprenne toute a la lettre les spécifications ati donc il n'y a AUCUNE différences entre ces cartes...
mit a part le pcb et un pcb c'est un pcb peut importe la marque.
en fait ce que tu paye et qui justifie :sarcastic:  la différence de prix c'est l'autocollant , le bundle et le codage du bios....et 50€ de plus pour msi sa fait cher l'autocollant

la solution : appeler ton magasin pour savoir quel model est proposer en temps que "générique" ce sera certainement une saphire (c'est le cas pour la "generique" chez ldlc)

ok merci jafar pour ta réponse je ne savai pas que ds le cas ldlc ca pouvait etre une saphire. La question est réglée : générique chez ldlc

sinon oui c vrai 9e c pas excessif mais j'avai cru que c'était 19e de diff (pas fait gaffe)

Salut tout le monde !

Concrétement, la différence entre les marques et leurs prix semble se trouver au niveau de la fréquence de la mémoire.

MSI Radeon HD 4850 => 1986 MHz => 158,60 € Chez Pixmania
Sapphir Radeon HD 4850 => 993 MHz ==> 144,90 € Chez Cdiscount
ASUS Radeon HD 4850 => 1880 MHz ==> 165,00 € Chez Cdiscount
PowerColor HD Radeon 4850 => 900 MHz ==> 145,00 € Chez Cdiscount
Gigabyte HD Radeon 4850 => 1880 MHz ==> 154,95 € Chez Rue du commerce

Pour ma pars, je vais prendre la MSI car elle détiens la plus haute des fréquences de mémoire mais je me demande tout comme toi si c'est véritablement un bon choix.

Voila, à plus tout le monde et au plaisir de vous relire !

Ha d'accord !

Donc, la MSI Radeon HD 4850 à 1986 MHz et en réalité équivalente à la Sapphir Radeon HD 4850 à 993 MHz mais on a quand même du coup avec ces deux marques quelque chose de plus performent qu'Asus, Gigabyte ou Power Color vue qu'elles sont cadencées qu'à 900 MHz et 940 MHz ?

j'ai la Sapphire et j'en suis très content.

Je ne peux pas donner de repère en FPS ou autres trucs supers méga gourmands mais sous GRID je suis au max partout (filtrages et tout le tintouin, j'y connais rien, je bloque tout à droite! hi hi) en 1680*1050 et no soucy (bon j'ai changé la vitesse du ventilo avec la petite manip' que tout le monde connait maintenant et j'utilise l'Overdrive sans trop forcer dessus..)

par contre j'ai réinstallé Catalyst 8.5 car j'avais l'impression d'avoir des ralentissements avec 8.6.
Voilà...
Lassé par la pub ? Créez un compte