Radeon 4870 HD: soucis après installation de catalyst
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
bjr,
Je viens de finir de monter mon pc et d'installé windows vista dessus.
J'ai vérifié si il a tous pris en compte au niveau matériel ( carte graphique/processeur/mémoire vive/etc) tous est ok.
Après avoir installé les drivers de la carte mère, j'installe Catalyst et redémarre le pc.
au redémarrage, j'ai la page de chargement de vista et au bout de 10 sec après je n'ai plus de signal video.
au début j'ai pensé que c'était le soucis de l'écran noire rencontré par certaine personne et que d'après ATI fallait attendre 20 min puis redémarré (atendu 2h) mais marche pas.
Je voulais savoir si quelqu'un a eu le mm soucis que moi. merci
config Pc: Asus M3N-HT/deluxe
Phenom Quad 9550 (2,3GHz)
2Go de ram Corsair PC6400 DDR2
ATI Radeon 4870 HD
Je viens de finir de monter mon pc et d'installé windows vista dessus.
J'ai vérifié si il a tous pris en compte au niveau matériel ( carte graphique/processeur/mémoire vive/etc) tous est ok.
Après avoir installé les drivers de la carte mère, j'installe Catalyst et redémarre le pc.
au redémarrage, j'ai la page de chargement de vista et au bout de 10 sec après je n'ai plus de signal video.
au début j'ai pensé que c'était le soucis de l'écran noire rencontré par certaine personne et que d'après ATI fallait attendre 20 min puis redémarré (atendu 2h) mais marche pas.
Je voulais savoir si quelqu'un a eu le mm soucis que moi. merci
config Pc: Asus M3N-HT/deluxe
Phenom Quad 9550 (2,3GHz)
2Go de ram Corsair PC6400 DDR2
ATI Radeon 4870 HD
Autres pages sur : radeon 4870 soucis installation catalyst
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
en mode sans échec ça marche.
j'ai réinstallé vista et fais toute les MAJ possible (BIOS/carte mère/processeur/etc) en fesant en dernier catalyst (en prenant celui télécharger sur clubic et non celui du CD et au redémarrage sa refait la mm chose.
Avt de faire l'installation de catalyst tous marche parfaitement ( ce qui élimine un probleme matériel ou de windows vista)
Avec catalyst fourni ac la carte graphique, ça plante. avec la dernière (sorti hier sur clubic ça plante.
Je n'ai rien désinstallé et je n'ai pas installé de driver générique VGA.
j'ai réinstallé vista et fais toute les MAJ possible (BIOS/carte mère/processeur/etc) en fesant en dernier catalyst (en prenant celui télécharger sur clubic et non celui du CD et au redémarrage sa refait la mm chose.
Avt de faire l'installation de catalyst tous marche parfaitement ( ce qui élimine un probleme matériel ou de windows vista)
Avec catalyst fourni ac la carte graphique, ça plante. avec la dernière (sorti hier sur clubic ça plante.
Je n'ai rien désinstallé et je n'ai pas installé de driver générique VGA.
- | Alerter
Salut,
J'ai eu exactement le même problème que toi sur mon PC que j'ai acheté il y a 2 semaines. Regarde ici :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-driver-sapphire-hd4870-sujet-47140-1.htm
Pour que cela fonctionne j'ai du flasher le BIOS de ma carte mère (une Gigabyte) maintenant ça fonctionne.
En espérant que ça t'aidera.
J'ai eu exactement le même problème que toi sur mon PC que j'ai acheté il y a 2 semaines. Regarde ici :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-driver-sapphire-hd4870-sujet-47140-1.htm
Pour que cela fonctionne j'ai du flasher le BIOS de ma carte mère (une Gigabyte) maintenant ça fonctionne.
En espérant que ça t'aidera.
- | Alerter
Contenus similaires
- Ati radeon hd 4870 - Forum
- Carte graphique radeon hd 4870 - Forum
- Ati radeon 4870 - Forum
- Catalyst ati radeon hd 5450 - Forum
slt,
merci c'était bien ça. j'ai flashé le bios et la derniere MAJ (catalyst 8.9) est passé.
Sauf que maintenant j'ai un nouveau probleme: Quans je lance WoW ou bioshock au bout d'un certain tps (2/3 min) l'image se fige et de tps en tps passe il n'y a plus qu'une seul couleur et obligé de redémarré.
quelqu'un a 1 solution?
merci c'était bien ça. j'ai flashé le bios et la derniere MAJ (catalyst 8.9) est passé.
Sauf que maintenant j'ai un nouveau probleme: Quans je lance WoW ou bioshock au bout d'un certain tps (2/3 min) l'image se fige et de tps en tps passe il n'y a plus qu'une seul couleur et obligé de redémarré.
quelqu'un a 1 solution?
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
en alim j'ai THERMALTAKE Toughpower 650 Watts
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idpr...
et en driver j'ai tous essayer et ça marche tjs pas.
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idpr...
et en driver j'ai tous essayer et ça marche tjs pas.
- | Alerter
Moi j'ai le même soucis que toi avec ma sapphir . Soit c'est une couleur unique avec des colonne vertical . soit des ptit carré noir sur l'image . Et très rarement suite à cela je vois un screen bleu avec l'erreur mais illisible car très brouillé .
Vue que j'ai la même config que la personne qui à posté il y à 2 semaine je pense changé la carte avec la garantit .
Ou j'aimerai savoir quel version il à installé de bios . F9 ou F10g?
Ah oui aillant le même soucis mettre les drivers CD y changera rien j'ai déjà tester . j'ai tout retourner niveau drivers .
Derniers MAJ : Fait comme moi fait passé la garantit les HD4870 on des soucis de ram GPU . Je pense que j'ai ce soucis et toi aussi.
Je fait l'échange samedi .
Vue que j'ai la même config que la personne qui à posté il y à 2 semaine je pense changé la carte avec la garantit .
Ou j'aimerai savoir quel version il à installé de bios . F9 ou F10g?
Ah oui aillant le même soucis mettre les drivers CD y changera rien j'ai déjà tester . j'ai tout retourner niveau drivers .
Derniers MAJ : Fait comme moi fait passé la garantit les HD4870 on des soucis de ram GPU . Je pense que j'ai ce soucis et toi aussi.
Je fait l'échange samedi .
- | Alerter
j'ai fais changé la cg (connect3D radeon HD 4870) et tjs le mm probleme.
Est ce qu'il peux avoir une incomptabilité entre la nforce 780a et une 4870 HD?
J'ai testé la mémoire vive: aucun probleme.
rappel du soucis: écran qui se fige lorsque je joue et j'ai un écran bleu (ati2dvag).
Et avoir 2 fois le mm soucis ac 2 carte differente je trouve ça bizarre.
Est ce qu'il peux avoir une incomptabilité entre la nforce 780a et une 4870 HD?
J'ai testé la mémoire vive: aucun probleme.
rappel du soucis: écran qui se fige lorsque je joue et j'ai un écran bleu (ati2dvag).
Et avoir 2 fois le mm soucis ac 2 carte differente je trouve ça bizarre.
- | Alerter
j'ai vendu ma GTX260 pour une 4870 et je le regrette profondement . . . . . . . . .. . ..
Pareil j'ai que des soucis avec une 4870 et un pote aussi pourtant je touche et c'est la premiere foi dans ma vie que j'achete du ATI mais la derniere .
C'est clair on paie un peu plus cher du nvidia mais j'ai jamais eu de probleme de freeze et de bloquage d'ecran qui apparaisse a tire larigo depuis ces tendres années avec eux .
sa t apportera rien en conseille mais bon . . . .. . .. . . .. .
essaie sa quand meme telecharge Drive cleaner=>install=une foi dedans coche tous les ati puis start=>tu redemarre=> et reinstalle tous tes pilotes ....A.....T....i j'ai du mal a le dire ce mot.
Pareil j'ai que des soucis avec une 4870 et un pote aussi pourtant je touche et c'est la premiere foi dans ma vie que j'achete du ATI mais la derniere .
C'est clair on paie un peu plus cher du nvidia mais j'ai jamais eu de probleme de freeze et de bloquage d'ecran qui apparaisse a tire larigo depuis ces tendres années avec eux .
sa t apportera rien en conseille mais bon . . . .. . .. . . .. .
essaie sa quand meme telecharge Drive cleaner=>install=une foi dedans coche tous les ati puis start=>tu redemarre=> et reinstalle tous tes pilotes ....A.....T....i j'ai du mal a le dire ce mot.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
je l'ai deja fais et mm ceux de la carte mère// en pensant que ça viennent du chipset nforce 780a mais rien.
Je suis a cours d'idée:
j'ai mis tte les MAJ du BIOS et de la carte mère.
j'ai essayer de faire tourner ac xp au lieu de vista.
J'ai essayer ac catalyst 8.6//8.7//8.8//8.9
J'ai échangé la carte aujourd'hui et toujours le mm probleme.
alors savoir si il y a une incompatibilité entre cette Nforce 780a de la CM ASUS M3N-HT/deluxe et les ATI/AMD radeon 4870 HD (Connect3D).
Je suis a cours d'idée:
alors savoir si il y a une incompatibilité entre cette Nforce 780a de la CM ASUS M3N-HT/deluxe et les ATI/AMD radeon 4870 HD (Connect3D).
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Pour ce qui suive pas je signale que le soucis viens pas de l'alim et de la température du GPU .
Ensuite la page bleu d'écrit un soucis dans 2 espace d'une ram . Sachant que c'est la ram du GPU .
Tout les drivers du plus vieux au plus récent donne la même chose .
Détails par exemple je lance spore . Je plante dans le menu . Ci j'arrive à lancé une partie je plante 0 fois . Donc je plante que dans l'interface du menu spore .
Donc on pourrait ce dire qu'un effet ou une fonction fait planté la carte .
Sachant que crysis à fond je plante pas . Devil may cry à fond je plante pas . Mais wow je plante ! Même avec les options bas il plante .
Donc moi je l'a change toujours samedi car ont à pas le même constructeur . Moi j'ai une sapphir comme Elgandis . Je ne comprendrai pas pourquoi lui avec la même config sa plante pas et moi oui . Donc voila ...
Ensuite la page bleu d'écrit un soucis dans 2 espace d'une ram . Sachant que c'est la ram du GPU .
Tout les drivers du plus vieux au plus récent donne la même chose .
Détails par exemple je lance spore . Je plante dans le menu . Ci j'arrive à lancé une partie je plante 0 fois . Donc je plante que dans l'interface du menu spore .
Donc on pourrait ce dire qu'un effet ou une fonction fait planté la carte .
Sachant que crysis à fond je plante pas . Devil may cry à fond je plante pas . Mais wow je plante ! Même avec les options bas il plante .
Donc moi je l'a change toujours samedi car ont à pas le même constructeur . Moi j'ai une sapphir comme Elgandis . Je ne comprendrai pas pourquoi lui avec la même config sa plante pas et moi oui . Donc voila ...
- | Alerter
ppluis75 a dit :
je l'ai deja fais et mm ceux de la carte mère// en pensant que ça viennent du chipset nforce 780a mais rien.Je suis a cours d'idée:
Ati et Nvidia c'est claire que ce n'est pas le bon duo si tu peux changer ta CM pour une P35 ou +.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
apres sa depand du prix que tu veux mettre tu veux une bien pas chere Point of view ou gainward c les moins cheres 576MHz/999MHz c'est deja pas mal
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...
Soit tu prend Une MSI Overcloké c'est ce que j'avais et sa envoie terrible .620MHz/1080MHz et avec Ntune tu pousse a 702/1250 Mhz sans probleme
.
apres c d'une fuidité
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...
Soit tu prend Une MSI Overcloké c'est ce que j'avais et sa envoie terrible .620MHz/1080MHz et avec Ntune tu pousse a 702/1250 Mhz sans probleme
.apres c d'une fuidité
- | Alerter
- | Alerter
Moi, j'ai eu un problème avec Asus une fois, c'était le jumper qui gère la tension de la DDR qui était (REGLAGE USINE PAR DEFAUT !!!) mal configuré. En fait ça envoyait du 2.7v à la place du 2.5v, j'avais le même genre de plantage que toi avec un matos différent. En fait cela se passait dès qu'on demandait un peu beaucoup à la RAM, genre 3D et compagnie. Essaie de voir dans ce sens peut-être. Moi j'avais trouvé le diagnostic et la soluce chez lostcircuits. A+
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
sa fait chier koi pour ceux qui tombe sur les mauvaise