Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RADEON 5870 - Quel Ecran Choisir??

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Voilà je viens d'acquérir un PC Core i7/3G RAM/ATI 5870
Bien sûr il ne s'agit que de la tour et je dois maintenant me procurer un écran digne de ce nom pour faire tourner cette carte, sans pour autant me ruiner! (éternel dilemme du rapport qualité/prix..)
J'ai vu quelques écrans PC en 26/27" 1920x1080 qui ont l'air sympa, et aussi une TV LED 32" pour un prix presque similaire:
Bien sûr, il y a quelques variantes..

Quelques modèles:

- AOC V27M >>5ms ; LCD-LED (300 euros)
-Samsung - SyncMaster P2770H >>2ms ; LCD-TFT (néons) (310 euros)
-IIYAMA ProLite E2710HDS-B1 >>5-2ms ; LCD-TFT (néons) (300 euros)
-HANNSG Ecran Plat TFT 27.5'' Wide
Full HD (1920x1200) - DVI & HDMI >>3ms ; LCD-TFT (300 euros)
-ASUS VW266H >>5-2ms ; LCD - TN (320 euros)

Et puis celui-ci, plus orienté TV:

-TOSHIBA 32LV733F >> 32" ; 8ms ; LCD-TFT (350 euros avec Tuner TNT intégré)

Vous l'aurez compris, ils sont tous des mêmes ordres de prix/taille (sauf pour la TV 32" TOSHIBA)

Voici mes question:
-AOC V27M: Technologie LED ; a-t-on vraiment une meilleure qualité d'image?? j'aurais été tenté par ce moniteur mais pas d'entrée DVI contrairement aux autres.. (HDMI+VGA..) est-ce important??

Et concernant la TV TOSHIBA ; 8ms est-ce trop imporant comme temps de latence pour du jeu?? cela se ressent-il vraiment en pratique par rapport à du 2 ou 5 ms?

A priori ma préférence irait vers le modèle AOC (pour la qualité de finition et la technologie LED), ou pour la TV TOSHIBA (pour le côté complet en Connectique / Tuner TNT / enceintes..)

Voilà en gros.. si vous avez des avis concernant l'un(e) ou l'autre de ces modèles (ou marques) n'hésitez pas..
En fait c'est assez urgent et pas facile de s'y retrouver dans toutes les offres proposées, alors à ceux qui pourraient m'aider: un GRAND MERCI :D 

ET puis si par hasard il vous restait un peu de temps à rien faire :ange: 
Une idée d'enceintes pour accompagner un contrôleur audio X-Fi SupremeFX ??
Genre Kit audio Gamer 2.1 THX RAZER Mako , ou plutôt un Kit 5.1 voir 7.1 ..
est-ce que tout cela est valable ou mieux vaut-il passer par un bon vieil ampli + enceintes Home-Made?? sachant que je privilégie la qualité audio pour Musique + Films..

Voilà je m'arrête là ça fait déjà trop de questions alors à ce qui pourront répondre à une ou l'autre d'entre elle, déjà.. un GRAND REMERCI :pt1cable: 

A+ - MANOLO

Autres pages sur : radeon 5870 ecran choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

mmmh.. c'est l'inverse d'habitude?? Je suppose..
Pourtant l'idée est d'optimiser la carte graphique par le choix de l'écran, pas l'inverse.. est-ce si absurde?
C'est un PC qui vient remplacer un portable car j'avais envie d'une config de jeu.. effectivement j'ai commencé par acheter la tour!

Pkoi un 24" plutôt qu'un 26 ou 27?

Merci
Expert Matériel

djembees a dit :

Il y a une différence flagrante entre 24 et 26 ??

A même résolution, le 24" offrira une meilleure qualité d'image.

djembees a dit :
Je croyais qu'en 1900*1200 même un grand écran ferait l'affaire.. ce n'est pas le cas?

1900x1200 pour un 26", ça le fait.
Et puis, à même résolution, il vaut mieux privilégier une taille plus petite (ou du moins un pitch < 0.30mm, idéalement un pitch de 0.28)

OK --
@rastadd

qu'est-ce que le pitch? puis ils n'en parlent pas dans les descriptions.. comment savoir??
En 24" J'ai vu ces 2 modèles qui sont abordables
I-INC iH252HPB et HANNSPREE HF257HPB
On dirait les mêmes, juste le logo de la marque qui change

Pas chers, mais la qualité suit-elle?? :-/ d'après les avis plutôt oui..

Autrement l'ASUS VW266H en 27" (1920*1200) ou toujours l'AOC 27" (pitch 0.31 x 0.31) qui me tentent mais là ça passe direct à 300 euros.. pas sûr que ça en vaille la peine..

MERCI

rastadd a dit :
Ou 3 écrans 22 en 1920x1080 :o  + Ergotron Support LX et EyeFinity ON
Faut arrêter de faire les lopettes :o 

EDIT : Je ne sais pas encore pour quand exactement, mais ça va arriver chez moi bientôt ça :) 
J'hésite quand même à attendre la sortie des HD6***, "annoncée" pour octobre

Salut

Hey Rastadd

Dis tu m'intrigues avec ton idée là de 3 écrans en 22" :ange: 
Finalement ça doit pas revenir beaucoup plus cher qu'un bon écran 26"
Tu crois que le confort visuel et de jeu est meilleur?? (forcément oui me diras-tu..)
et ce malgré les bordures?
Les jeux gèrent bien ça en général?? et la carte graphique, elle suit??

Oh mais tu m'as donné une idée là
Ca va pas m'aider à me décider ça lol
ou p'tet que si.. :D 

++

mm:h OK.. c'est à méditer quand même..
je vais encore faire le noob.. c'est quoi le DP actif??

Je suppose que du point de vue surface/résolution, la qualité est bien meilleure qu'avec un grand écran mais.. avec ces bordures le confort visuel est-il vraiment au rendez-vous?? il doit bien y avoir des écrans qui s'efforcent de réduire les rebords

MERCI
Expert Matériel

DP = display port.

Sur ce sujet, Ati commence à sortir des cartes qui le gère en interne. Toutes les infos sur ce sujet ICI.

Pour l'histoire des bordures, l'EyeFinity est, selon moi, intéressant que si tu as un "écran entier" au centre, soit 3, ou 6 écrans.
Avec deux écrans, la fameuse bordure central est gênant.
Lorsque cette bordure est sur le coté (donc dans le cas d'une configuration avec un écran centra), cette bordure le devient beaucoup moins, voire pas du tout. Bien sur, idéalement, il faut privilégier un écran avec des bordures fines, si possible. Mais généralement, tous les écrans sont proche sur ce point.
Autre point à regarder : privilégier les écrans aux lignes droites, et carrées (genre ce que fait Iiyama).
Lassé par la pub ? Créez un compte