Radeon 7000 compatible T&L?
Dernière réponse : dans Matériel
Voilà, je veux juste savoir si une radeon 7000 est compatible transform&lightening, c'est pour un pote qui n'a pas de sous et une rage128, alors forcément sous BF 1942 ça passe pas.
Autres pages sur : radeon 7000 compatible
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ben en fait, grande nouvelle la radeon 7000 gère le transform&lightening, je viens de jouer avec à Battlefield 1942 et je n'ai rencontré aucun des bugs que causait ce manque sur, par exemple une TNT2 (bugs flagrants en effet). Bon bien sûr avec une carte qui ne gère que directx 6 en hardware et un duron 1300 pour le software c'était dur à fair passer (sauf en 640*480), mais ça marche. Alors soit tu t'es trompé Patch, soit ma carte à été renommée parcequ'ils se sont servis d'une 7200 downclockée. Enfin de toute façon ça marche et c'est cool ; pour information ma carte c'est une Radeon 7000 64Mo de sdram et sortie tv de YUAN (drole de marque).
-EDIT : http://www.yuan.com.tw
-EDIT : http://www.yuan.com.tw
J'ai écrit que c'était marqué sur la boite radeon 7000, je n'émettais qu'une hypothèse en parlant de 7200 downclockée. Parceque le fait est que ma radeon 7000 (en tout cas c'est comme ça qu'ils l'appellent) supporte le T&L. Pourquoi? Mystère, d'autant plus que ta forte présence sur ce forum m'empêche de penser que tu te trompes. Peut-être que je pourrai voir le nom du gpu marqué dessus si je retire le simple radiateur? Qu'en penses-tu? Ou alors crois-tu que des pilotes pourraient émuler le T&L, car tout ceci m'intrigue même si je suis content que ça marche je reste curieux, s'il s'avère que ce n'est pas une supercherie, je commanderai plusieurs de ces cartes pour des "configs du pauvre".
Alors qu'en dis-tu, on perce le mystère de la carte surdoué ouo on la laisse foncer vers l'échec scolaire?
Alors qu'en dis-tu, on perce le mystère de la carte surdoué ouo on la laisse foncer vers l'échec scolaire?
what@beber a écritJ'ai écrit que c'était marqué sur la boite radeon 7000, je n'émettais qu'une hypothèse en parlant de 7200 downclockée. Parceque le fait est que ma radeon 7000 (en tout cas c'est comme ça qu'ils l'appellent) supporte le T&L. Pourquoi? Mystère, d'autant plus que ta forte présence sur ce forum m'empêche de penser que tu te trompes. Peut-être que je pourrai voir le nom du gpu marqué dessus si je retire le simple radiateur? Qu'en penses-tu? Ou alors crois-tu que des pilotes pourraient émuler le T&L, car tout ceci m'intrigue même si je suis content que ça marche je reste curieux, s'il s'avère que ce n'est pas une supercherie, je commanderai plusieurs de ces cartes pour des "configs du pauvre".
je pense +tôt à un bug des pilotes, ca m'étonnerais qu'ils fassent passer une carte pour une moins performante Alors qu'en dis-tu, on perce le mystère de la carte surdoué ouo on la laisse foncer vers l'échec scolaire?
(en général c +tôt l'inverse
)
Justement ça me pose problème, comment se fait-il que mon proc serait capable d'émuler le T&L alors que mes potes qui ont une TNT2 ne peuvent strictement pas jouer? En plus 3d mark 2k3 m'indique qu'elle gère le T&L en hardware, alors que le manuel disponible sur le site ati confirm vos dires : la R7000 ne gère pas la T&L mais la R7200 le fait... Je suis perdu. J'ai aussi vu que le gpu s'apppelait RV100, ça correspond à quelle carte réellement?
what@beber a écritJustement ça me pose problème, comment se fait-il que mon proc serait capable d'émuler le T&L alors que mes potes qui ont une TNT2 ne peuvent strictement pas jouer? En plus 3d mark 2k3 m'indique qu'elle gère le T&L en hardware, alors que le manuel disponible sur le site ati confirm vos dires : la R7000 ne gère pas la T&L mais la R7200 le fait... Je suis perdu. J'ai aussi vu que le gpu s'apppelait RV100, ça correspond à quelle carte réellement?
Pour jouer à battle correctement, prevoir au moins un xp2000+ et une carte du genre Ati 9000Pro au moins.
Il demande pas mal de puissance cpu ce jeux. C'est parfaitement jouable avec du mx440 aussi à condition d'avoir un proc recent et puissant et de la ram.
Bon , si j'essaie de résumer :
-Radeon 7000 = ancienne Radeon V.E (= Value Edition , je sais , ça ne veut rien dire puisqu'il s'agit d'une version très bridée de la ...
-Radeon 7200 = ancienne Radeon 32 Mo SDR ;
-Radeon 7500 = version o/c de la Radeon 64 Mo DDR , la toute 1ère radeon sortie . Suivirent les 8500 , puis 9500 jusqu'à l'apothéose des 9800 Pro ...
A ma connaissance , TOUTES les Radeon (comme toutes les Geforce)
gèrent le T&L en hardware .
Les Nvidia TNT et les ATI Rage ne gérent d'aucune façon le T&L .
Les chipsets KYRO gèrent le T&L en software , très bien d'ailleurs, mais pas avec certains jeux récents (NOLF 2 , Splinter Cell,...) qui exigent le T&L hardware .
PS : Patch , pourquoi avoir choisi une photo où l'on ne voit pas bien ses yeux ?
-Radeon 7000 = ancienne Radeon V.E (= Value Edition , je sais , ça ne veut rien dire puisqu'il s'agit d'une version très bridée de la ...
-Radeon 7200 = ancienne Radeon 32 Mo SDR ;
-Radeon 7500 = version o/c de la Radeon 64 Mo DDR , la toute 1ère radeon sortie . Suivirent les 8500 , puis 9500 jusqu'à l'apothéose des 9800 Pro ...
A ma connaissance , TOUTES les Radeon (comme toutes les Geforce)
gèrent le T&L en hardware .
Les Nvidia TNT et les ATI Rage ne gérent d'aucune façon le T&L .
Les chipsets KYRO gèrent le T&L en software , très bien d'ailleurs, mais pas avec certains jeux récents (NOLF 2 , Splinter Cell,...) qui exigent le T&L hardware .
PS : Patch , pourquoi avoir choisi une photo où l'on ne voit pas bien ses yeux ?
On en arrive dons à la conclusion que cette carte arrive à faire passer du T&L en software (voila pourquoi BF1942 tourne), mais qu'elle ne le gère pas en hardware, d'où l'impossibilité des tests. Les informations venant de logiciels de tests me disant qu'elle gère le T&L en hardware sont dues à une mauvaise interprétation des pilotes.
obiOne : Je joue parfaitement à Battlefield avec la config de ma mère (duron 1300 + Radeon 7000) en 640*480 portée visuelle à 80%, qualités textures à 40%, tous détails en minimum, sans plaquage de lumière ni de quoi que ce soit, son 11KHz sur 16 voies, 100% de bots et 18% du temps cpu réservé à l'IA.
Je joue parfaitement normalement avec ma config (duron 1200 + Radeon 8500LE) en 1024*768 avec à part les paramètres par défaut la qualité texture à 80% et 130% du nombre de bots.
Bon, bien sûr ce sera forcément mieux quand j'aurai mon xp 2400+.
obiOne : Je joue parfaitement à Battlefield avec la config de ma mère (duron 1300 + Radeon 7000) en 640*480 portée visuelle à 80%, qualités textures à 40%, tous détails en minimum, sans plaquage de lumière ni de quoi que ce soit, son 11KHz sur 16 voies, 100% de bots et 18% du temps cpu réservé à l'IA.
Je joue parfaitement normalement avec ma config (duron 1200 + Radeon 8500LE) en 1024*768 avec à part les paramètres par défaut la qualité texture à 80% et 130% du nombre de bots.
Je viens de consulter mes sources : la Radeon VE est bien la seule Radeon SANS T&L hardware , UN seul pixel pipeline et une
mémoire DDR à 5.5 ns (> 183 MHz)! Elle est très au dessous des Radeon SDR et GF MX 400 .
Avec un petit Duron 800 , elle obtient à 3D Mark 2001 1600 pts contre 2500 pour la SDR et 2100 pour la MX . Dans ces conditions What@beber , demande-toi seulement comment 3D Mark 2003 arrive même à se lancer !
Patch , ta réponse ".. pour faire parler les curieux" m'a rajeuni : c'est ce que je répondais à mes potes en cour de récréation quand j'avais 7-8 ans...
mémoire DDR à 5.5 ns (> 183 MHz)! Elle est très au dessous des Radeon SDR et GF MX 400 .
Avec un petit Duron 800 , elle obtient à 3D Mark 2001 1600 pts contre 2500 pour la SDR et 2100 pour la MX . Dans ces conditions What@beber , demande-toi seulement comment 3D Mark 2003 arrive même à se lancer !
Patch , ta réponse ".. pour faire parler les curieux" m'a rajeuni : c'est ce que je répondais à mes potes en cour de récréation quand j'avais 7-8 ans...
Patch a écritg toujours vu que la 7500 n'était qu'une 7200 surcadencée ![[:spamafote] [:spamafote]]()
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Je ne crois pas puisqu'elle a 3 unité de texture au pipeline.
NBP->C'est quoi que t'apelles une mx220 ? Tu veux parler de la g4mx420 ou de la g2mx200 ?
what@beber-> T'es sûr que c'est 3Dmark 2003 ? Normalment une carte DX, même T&L, ne fait tourner que le premier test sous 2003, comme ma 7500 d'ailleurs. Par contre, effectivement elles font tourner les 3 premiers sous 2001.
Au fait, ne confondez pas T&L programmable et T&L non-programmable. "Là est peut-être cachée la clé de la solution"
what@beber a écritOn en arrive dons à la conclusion que cette carte arrive à faire passer du T&L en software (voila pourquoi BF1942 tourne), mais qu'elle ne le gère pas en hardware, d'où l'impossibilité des tests. Les informations venant de logiciels de tests me disant qu'elle gère le T&L en hardware sont dues à une mauvaise interprétation des pilotes.
Tous mes remarques concernent de jouer en 1024x768. moins que ça, même pas testé. (c un peu moche 800x600 ou 640x480 sur un 17", gros pixels.)
bidoulou a écrit
tu voulais dire gf2 mx car la gts c'était le haut de gamme
avant l'apparition de l'ultra.
tu voulais dire gf2 mx car la gts c'était le haut de gamme
avant l'apparition de l'ultra.
la GTS avait un gros probleme de bande passante hérité de la GF1, le probleme a été reglé avec la version pro et la DDR
la GFDDR etait carrément plus puissante qu'une GF2MX et atteignait a peu pres le niveau d'une GF2GTS (et pas GF2Pro qui est la GF2GTS avec DDR hein)
bidoulou a écrittu te trompes là, la pro était une gts un peu o/c avec 64 Mo de ddr au lieu des 32 Mo ddr sur la gts et la geforce 1 ddr en était assez éloigné en perf.
il y avait 2 version de la gts 64 ou 32 Mo
il y avait 2 version de la gts 64 ou 32 Mo
GF2GTS=GF2SDR
GF2Pro=GF2DDR
en terme de perf:
GF1SDR=GF2MX
GF1DDR=GF2GTS
persiste et signe (euh le site est HS alors cliquez pas sur la sign)
NiahBoumPof is back a écrit
oula ou t'as vu que c'etait a 333Mhz toi
oula ou t'as vu que c'etait a 333Mhz toi
ben celle que j'avais et que j'o/c à 400 mhz au niveau
de la mémoire.
j'ai pris un vieil article au hasard :
http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/703-1.asp
166*2=333 de la ddr et pas de la sdram
bidoulou a écrit
de la mémoire.
de la mémoire.

VITESSE DE LA MEMOIRE ...
2choses: effectivement y'a quand meme un ecart entre les 2 donc meaculpa la dessus, mais sinon je persiste : la GF2GTS a de la ram SDR, c'est la GF2Pro qui a de la DDR et tu as surement une GF2Pro (les constructeurs etaient meme ambigue puisqu'ils marquaient GF2GTSPro)
D'ailleurs il y a eu un melange des 2, apparement il y a meme eu des GF2Pro a 2x166Mhz
D'ailleurs il y a eu un melange des 2, apparement il y a meme eu des GF2Pro a 2x166Mhz
bidoulou a écrittu le fais exprès j'espère de ne pas vouloir comprendre...
j'ai eu ces 3 cartes entre les mains et je te confirme qu'elles
étaitent toutes en ddr sur ce j'arrête
j'ai eu ces 3 cartes entre les mains et je te confirme qu'elles
étaitent toutes en ddr sur ce j'arrête
je sais plus trop la...toutes celles que j'ai vu etaient en SDR...la DDR a été une evolution par la suite ajoutée...rha merde tu me file un doute
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPb pilote ATI radeon 7000
- ForumSapphire ATI Radeon HD 4890 Vapor-X compatible a mon PC
- ForumMa carte ATI Radeon HD 2400 PRO est-elle compatible avec warcraft reign of chaos
- ForumTelecharger pilote ati radeon compatible aero
- ForumUne Ati Radeon HD 5870 compatible avec mon système ?
- ForumMa radeon 9000 pro 128 mo est-elle compatible?
- ForumRadeon 7000M et GeForce 600M ou la fête du renommage
- ForumLe prix des Radeon HD 7000 devrait être élevé
- ForumLes Radeon HD 7000 dans les prochains PC Apple
- Voir plus
niaah
y'a eu des GF2MX400 DDR ???