Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Radeon 9100 ou 9000 pro ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben le problème c'est qu'il existe des 9100 cadencées à 183 Mhz chez eSoph précisement (Powercolor je crois)... donc ça correspond +- à une 8500 "LELE".
Perso j'ai longtemps hésité et finalement pris la MSI GF4 Ti4200 à Cdiscount pour 169 €.

Prends la 9100 c'est une 8500 pro.

La 9100 integre juste sur la meme puce la video out et la 3d/2d.
Sinon elle est compatible directx 8.1, et les frequence sont indiqué sur la boite en general, et sont de 275/275.

Les 9000 sont effectivement des 8500 voir 8500 le.

La 9100 est la seule de la gamme a ne pas trop souffrir de la comparaison avec une ti4200 !!! de plus elle propose de tres bonnes options multimedia que les nvidias ne proposent pas.

Nhésite pas prends la 9100, perso j'avais avant une 8500pro de powercolor (disparue) et c'est une tres bonne carte crois moi !!

icmul a écritPrends la 9100 c'est une 8500 pro.

Sinon elle est compatible directx 8.1, et les frequence sont indiqué sur la boite en general, et sont de 275/275.

La 9100 est la seule de la gamme a ne pas trop souffrir de la comparaison avec une ti4200 !!! de plus elle propose de tres bonnes options multimedia que les nvidias ne proposent pas.

Nhésite pas prends la 9100, perso j'avais avant une 8500pro de powercolor (disparue) et c'est une tres bonne carte crois moi !!
9100 = 8500 LE
9100 ne se compare pas avec une TI4200

icmul a écritPrends la 9100 c'est une 8500 pro.

c plutot des 250/250, et encore y parait que ya des lots chez powercolor genre 250/220 (LELE quoi)

Il me semble que la 9200 existe pas. Et d apres les frequences proposées par les constructeurs la 9100 serait plutot une 8500lele et la 9000 une 8500. Dans tous les cas elles n atteignent pas les perfs d une 8500, vu qu il me semble que le nombre de pipeline est divisé par 2. Donc je ne sais pas si c est une bonne affaire...

T as bien raison.
A la limite je me prendrais bien une 9000pro, rien que pour le truform et la bonne sortie tv, tout ça pour pas trop cher.
Par contre je sais pas si niveau courant ca passera sur une kt7, ou meme si une 9500 passe ( j enchaine bien le sujet la :p  )

Pyer4 a écritT as bien raison.
A la limite je me prendrais bien une 9000pro, rien que pour le truform et la bonne sortie tv, tout ça pour pas trop cher.
Par contre je sais pas si niveau courant ca passera sur une kt7, ou meme si une 9500 passe ( j enchaine bien le sujet la :p  )

:jap:  sinon t'as pas une prise molex dessus ?

Patch a écrit

icmul > d'où tu nous sors une 8500pro???? ca n'a jamais existé :o 

j'en ai une, c'est une dénomination chez powercolor :

"r8500 evil master II pro" (cadencée à 275/250).

sinon les gens, arretez de tous donner votre petite version :

une r9000 c'est une r8500LE castrée avec des pipelines en moins. Le probleme c'est pas la fréquence des rams, mais les pipelines en moins (donc moins puissante).

une r9100 c'est une r8500 (LE ou pas je m'en fous, ca dépend des marque), sauf qu'on a pas castré les pipelines.

pour la r9200, inconnue au bataillon, jamais entendu parler de ca.

LONESTAR a écrit:jap:  sinon t'as pas une prise molex dessus ?

ya pas de molex sur les 9000 ni sur les 9000 pro!

n'oubliez pas de mettre les catalyst 3 ma 9000 pro a gagné
50% de perf :love: 
:ouch:  depuis quand ils ont apris a faire des drivers chez ati ? :lol: 

[:aa75015]

xam a écrit9100 = 8500 LE
9100 ne se compare pas avec une TI4200
faut arreter de fumer gas !! j'ai pas dit qu'une 4200 etait superieur mais juste qu'elle pouvais parfois rentrer en concurrence ... pff et en plus tu dit de annerie la 9100 est une 8500 275/275 vas voir sur radeonthetop ou alors à montgallet les jetway affiche meme le frequences sur les boites !!!!

La seule diff entre une 8500 et une 9100 c'est le chip pour la video qui fait partie integrante du processeur graphique via une reduction de gravure ...... alors stop on conseil bien ici on enfonce pas ...
Les 9000 sont des radeon 8500 le max avec des pipe limiter et parfois les 9000 sont inferieur à des radeon 8500 lele...

Faut lire les docs et conseiller les gens pas leur faire faire de mauvais achat ........!!!!!!!!!

ASH a écritSURTOUT QUAND JE PARLE DANS LE VIDE MERDE PERSONNE NE LIE LES POST QUE JE METS?????
hey gas renseigne toi avant de dire des annerie et va sur le site de powercolor ya plein de chose à lire ... cela dit t'es trop fort ... tu dit un truc comme ça sans justification ni precision ça c'est du conseil !!

xam a écritj ai pas tro compris le sens de ta phrase mais si c est ce que je pense alors ...

En décembre dernier, le 19 pour être exacte,(cf. cette news) Powercolor a annoncé ses Radeon 9100 qui sont comme chacun le sait des ex-Radeon 8500 LE

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui pour ceux qui veulent connaitre la difference !!! laissez moi un ptit post pour me reexpliquer apres surtout !!!!!! j'ai envie d'histoire belge regardez tous ça et apres on discute

http://atifrst.nexenservices.com/index.php3?news=534

icmul a écritfaut arreter de fumer gas !! j'ai pas dit qu'une 4200 etait superieur mais juste qu'elle pouvais parfois rentrer en concurrence ... pff et en plus tu dit de annerie la 9100 est une 8500 275/275 vas voir sur radeonthetop ou alors à montgallet les jetway affiche meme le frequences sur les boites !!!!

La seule diff entre une 8500 et une 9100 c'est le chip pour la video qui fait partie integrante du processeur graphique via une reduction de gravure ...... alors stop on conseil bien ici on enfonce pas ...
Les 9000 sont des radeon 8500 le max avec des pipe limiter et parfois les 9000 sont inferieur à des radeon 8500 lele...

Faut lire les docs et conseiller les gens pas leur faire faire de mauvais achat ........!!!!!!!!!

J'ai lu des conneries dans ma vie mais alors là, les bras m'en tombent!!!

La 4200 est treeees superieure aux 9000 (pro ou oas et 9100) , pour faire mieux, faut passer aux 9500 pro (de vraies bonnes cartes celles la, sutout pour les versions 256bits qui se transforment en 9700 pro sans probs).

Pour le reste, certains ont raison:

9100= 8500LE
9000= grosse baube (8500 avec 2x moins de pipelines)

tirer de hardware.fr (qui entre nous m inspire plus confiance que ton site)

ATI France vient de nous confirmer la naissance d'une nouvelle puce graphique chez ATI, le Radeon 9100. En fait, il s'agit plus d'une nouvelle dénomination que d'une nouvelle puce, puisqu'il s'agit du nouveau nom du Radeon 8500LE, qui était contrairement à ce que laisse penser son nom légèrement plus performant que les Radeon 9000 dans la majorité des situations. La gamme d'ATI est donc désormais plus claire, même si on aurait préféré que les 9000 prennent la dénomination de Radeon 8400 ...

xam a écritj ai pas tro compris le sens de ta phrase mais si c est ce que je pense alors ...

En décembre dernier, le 19 pour être exacte,(cf. cette news) Powercolor a annoncé ses Radeon 9100 qui sont comme chacun le sait des ex-Radeon 8500 LE

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui pour ceux qui veulent connaitre la difference !!! laissez moi un ptit post pour me reexpliquer apres surtout !!!!!! j'ai envie d'histoire belge regardez tous ça et apres on discute

icmul a écritahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui pour ceux qui veulent connaitre la difference !!! laissez moi un ptit post pour me reexpliquer apres surtout !!!!!! j'ai envie d'histoire belge regardez tous ça et apres on discute

Tiens, un troll.

T'es bouché mon gars, tout ceux qui suivent l'actu savent que les 9000 sont des merdes issues d'une 8500 et d'un scalpel qui lui a enlevé la moitié de ses boules, pour la 9100: 8500 avec un autre nom.

Ca rentre ou faut te le faire en wallon?

icmul a écritquand on indique un lien faut aller dessus... perso j'ai des proches qui sont sur la filiale ati alors là gas terrain miné ...rentre pas trop dans le detail ou alors tu vas perdre des ailes ...
Ji suis aller et ? serieux ton site me parait tire de dessous les fayots ... je te montre un extrait de hfr (qui est quand meme la reference) et toi te me ressort ton lien :heink: 

icmul a écritquand on indique un lien faut aller dessus... perso j'ai des proches qui sont sur la filiale ati alors là gas terrain miné ...rentre pas trop dans le detail ou alors tu vas perdre des ailes ...

En plus tu sais pas lire:
Moteur 3D avec 1 texture par passe ce qui explique qu'à fréquence égale, la R9000PRO soit moins puissante en 3D que la R8500 (R9100)

Pris sur ton lien, sur la 8500/9100, deux textures par passes, parceque deux unités de traitement contre un seul pour la 9000, demandes à tes proches de t'expliquer, t'as rien compris, et de plus, je répéte: 4200 beaucoups plus puissante que ces 2 cartes, il faut une 9500 pro pour faire mieux.

ahaha le ridicule ne tu pas .... ati.fr .st ridicule ..... ahaha .... trop fort bon allez bye bonne connerie et vousq etouffés pas .. avec de tels propos là c'est le pire que j'ai pu entendre ... trop trop fort !!!!

icmul a écritahaha le ridicule ne tu pas .... ati.fr .st ridicule ..... ahaha .... trop fort bon allez bye bonne connerie et vousq etouffés pas .. avec de tels propos là c'est le pire que j'ai pu entendre ... trop trop fort !!!!

En plus c'est vrai qu'il est merdique ce site, sur le site oficiel, la version est tout autre: il est de toi cette daube de site? (qui en plus est aussi ringard dans la présentation que dans l'analyse).
Lassé par la pub ? Créez un compte