Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

radeon 9250

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai installé la carte Radeon 9250 avec 2 moniteurs. Le principal est un CRT (EIZO Flexscan 563) et le deuxième un écran plat. Le problème est que la carte est incapable de mettre le rafraichissement vertical du CRT au-delà de 60 hertz. Toutes les possibilités existent dans l'option "affichage" jusqu'à 85 hertz, mais l'écran ne commute jamais et reste à 60 hertz, ce qui est trop peu pour mes yeux ! Pensez-vous à une solution ? Sinon je vais devoir passer à un deuxième écran plat. Je regretterai mon EIZO qui est un excellent moniteur, hélas obsolète aujourd'hui. Je précise encore que je n'ai plus de pilote pour ce CRT et qu'il est installé comme "écran par défaut".
Merci de vos réponses et meilleures salutations.

Parsifal42

Autres pages sur : radeon 9250

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci Podfraguer pour votre réponse.

La radeon n'est pas une carte chère, mais je ne fais pas de jeux et elle gère 2 moniteurs comme bureaux indépendants. ça me suffit.

Mais, j'ai encore un CRT comme moniteur principal et c'est là le problème, car j'aimerais bien monté le rafraichissement à 70 hertz et la commutation ne se fait pas dans "affichage", même si la possibilité existe.

C'est une carte AGP 8x et il n'existe qu'un slot AGP sur ma carte-mère (Asrock 775Dual-880Pro)

J'aimerais savoir si ce bug est connu pour cette carte.

Merci de vos éventuelles réponses.

Parsifal42

gallerien a dit :
ben déjà la radeon 9250 c'est pas le top mais bon on fait comme un peu, essaye de changer ta carte de port

Genre c'est une réponse ... :pfff: 
Toi t'es le genre de gars qui joue à la dame de pique avec deux 7800 GTX en SLI, un Athlon X2 4800+, et 4 Go de DDR en Dual Channel ...

Pour parsifal42, as tu tenté de passer ton écran plat en moniteur principal, et l'autre en secondaire, et de retenter l'opération ?

Bonsoir Ducktale et merci.

Oui, j'ai essayé de permuter les deux moniteurs. Toujours le même problème, le CRT ne veut pas monter au-delà de 6o hertz.

Donc, toujours pas de solution.

Je m'avance petit à petit vers le passage du CRT vers un écran plat !!!

J'ai essayé cette carte sur un autre ordi avec un CRT Philips comme "écran de défaut". Même problème.

C'est pour celà que je me dis qu'il s'agit d'un bug de la carte (connu ou pas connu) !

Meilleures salutations. Parsifal42

Citation :

J'ai essayé cette carte sur un autre ordi avec un CRT Philips comme "écran de défaut". Même problème.

lorsqu'un ecran est détécté comme "ecran par defaut", ça pose souvent des problemes de couleurs/rafraichissement

passe le en ecran "plug & play"

Bonsoir et merci Gambit,

Hélas, mon CRT EIZO F563 n'est pas reconnu "plug & play". Il a au moins 15 ans d'âge, mais il est étonnant de stabilité et de contraste. Je dirais même qu'il veillit aussi bien que le whisky (!!!). Malheureusement, windows XP et la carte radeon 9250 n'apprécient pas ses qualités....

Merci encore et meilleures salutations. Parsifal42

Citation :

Hélas, mon CRT EIZO F563 n'est pas reconnu "plug & play". Il a au moins 15 ans d'âge

c'est pas une raison, ça n'a meme quasi rien à voir.

va dans les propriétés et change manuellement le driver pour le mettre en plug&play.

Merci Gambit et bonjour,
Je ne peux pas mettre mon EIZO en plug & play s'il est trop ancien pour être reconnu comme tel. Non, je pense sérieusement que cette carte ne gère plus le matériel obsolète ou alors le pilote (ou les pilotes, car j'en ai essayé plusieurs) présente un bug peu visible (car, qui utilise encore un CRT de nos jours ?). Je ferai l'achat d'un moniteur "plug and play" et plat par la même occasion pour résoudre le problème.
Merci et meilleures salutations. Parsifal42
Lassé par la pub ? Créez un compte