Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Radeon 9500 pro > help !

Dernière réponse : dans Matériel

Je viens de m'acheter la Radeon 9500 pro. Seulement l'écran freeze au bout de 5min... N'ayant pas une alim tres puissante, je decide de la changer pour une version 420W. Mais le probleme n'est pas résolu. En touchant la carte je remarke qu'elle est brulante et je suppose donc qu'elle chauffre trop, malgré que le ventilateur tourne a plein regime... Aussi j'ai cherche sur le net et j'ai appris comme koa le modele d'origine qu'ati avait concu n'etait pas fiable a cause d'une plaque trop épaisse (sensé remplacer la pathe terhmique) ki ne permettait pas au reste du systeme (le ventilateur + le radiateur) d'evacuer efficacement la chaleur. Pensez-vous que ceci pourrait etre la solution a mon probleme, car j'ai vraiment tout essayé...Qqun a-t-il une methode ki explkie comment ajouter de la pathe terhmie sur un GPU ?

Amicalement et merci de votre aide Umbreon

Autres pages sur : radeon 9500 pro help

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne crois pas que l'alim externe pose problême, elle est faite pour que ça marche. Par contre lorsque tu dis qu'elle est brulante, c'est en touchant le radiateur? Dans ce cas c'est que la chaleur s'échappe bien du processeur, mais arrivée au radiateur, elle ne se dissippe pas dans l'air, je pense que tu peux te demander si ton boitier est bien ventilé. En effet, lorsque la carte évacue la chaleur, si l'air du boitier n'est pas renouvelé, la T°C augmente et ça peut poser ce genre de problèmes. Si la ventilation est insuffisante et que tu penses la modifier, fait bien en sorte qu'elle soit efficace pour la carte graphique, plustot que pour le cpu qui marche déjà lui. (Une carte est un peu plus bas dans le boitier, parfois le courant d'air passe au dessus). Sinon, petit truc à la con mais qui peut marcher, tu as essayé de sortir ta carte, et de bien la renfoncer?
Lassé par la pub ? Créez un compte