Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

radeon 9600 vs 9800

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

taurus79 a écritje cherche un constructeur qui limite le bruit qui pourra etre generer par le ventilateur

La moins bruyante est la Sapphire9600Pro version Ultimate, car elle a un dissipateur passif + Heatpipe, donc AUCUN bruit ! Elle est biensur moins puissante qu'une 9800, mais est assez puissante qd meme car el tourne à 400/300x2. Mais elle fait + de 200€

Patch a écritau pifomètre (mesure scientifique très précise! :D ), je dirais au moins 40-50% de perfs en +

Voilà les mesures scientifiques précises :D  :

9800 pro 10% +rapide qu'une 9800 (ou 9700 pro)
9700 pro 10% +rapide qu'une 9700
9700 10% +rapide qu'une 9500 pro
9500 pro 10% +rapide qu'une 9600 pro

donc une 9600 pro est environ 35 % moins performante qu'une 9800 pro cqfd.

je profite du topic : vous me conseillez quoi pr remplacer le ventirad de ma leadtek ti4400 pr qqchose de plus silencieux ? pas trop chiant a monter sachant que j'ai pesque deux main gauche... (et oui je c, ma "vie sociale" en prend un coup [:ddr555])

nan le giant est meilleur car dispose d'une grosse surface de dissipation et est plis simple a monter.
Mais sur le zalman tu peux monter un ventilo en lateral (bon tu peux aussi en monter sur les faces idem pour le giant mais vla la quantité de pci perdue)

a oui pour le giant: penserimperativement a virrer (le demonter carrement) le ventilo minable de 4cm et si c'est pobbible, trouver 2ventilo de 6/7cm plat (genre taisol760 mais en moins bruyant ou encore 2 ventilos de T760 en 6V)

NiahBoumPof is back a écritnan le giant est meilleur car dispose d'une grosse surface de dissipation et est plis simple a monter.
Mais sur le zalman tu peux monter un ventilo en lateral (bon tu peux aussi en monter sur les faces idem pour le giant mais vla la quantité de pci perdue)

a oui pour le giant: penserimperativement a virrer (le demonter carrement) le ventilo minable de 4cm et si c'est pobbible, trouver 2ventilo de 6/7cm plat (genre taisol760 mais en moins bruyant ou encore 2 ventilos de T760 en 6V)

Ah ? Faut que je me mette à jour alors : j'y connais rien, mais j'avais toujours entendu dire le contraire.
Lassé par la pub ? Créez un compte