Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb Radeon 9600XT

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

Je viens d'acquérir un radeon 9600XT en 256mo chez Sapphire...et depuis que je l'ai installé j'ai que des merdes !
Je m'explique :
Tout d'abord Windows me détecte 2 "radeon 9600 series" dans le gestionnaire de périphérique, est-ce normal?

Ensuite, j'ai un freeze (genre plus rien ne bouge) à peine arrivé dans windows avec les catalysts 3.9 et 3.10, donc rebootage sauvage à chaque fois.
Avec les 3.8 pas de problèmes, ouf...
Maintenant niveau performance, c'est pas digne du 9600XT. J'ai fait un bench sur Aquamark 3.1, résultat : 13000 points !
Autant dire minable, même ma Geforce4 Mx pouvait faire mieux. Je précise que je n'ai pas overclockée ma carte (core à 500 et memoire à 300)
Je m'arrache les cheveux, donc si qqun avait eu le même souci et avait pu le résoudre, je veux bien être son ami :o )

Ma config :
AthlonXP 1800+
CM DFI AD77 Infinity
Chipset Via KT400 (driver hyperion 4.51, j'ai essayé avec des 4.49 : même souci)
512 ram ddr

Win XP pro SP1
DirectX9.0b

Voilà, merci pour vos réponses.

Autres pages sur : radeon 9600xt

Lassé par la pub ? Créez un compte

1- déjà tu t'es fait avoir, 256Mo ca ne sert à rien sur cette carte...
2- '9600 series' est normal
3- 3DBouze ne représente en rien les perfs des cartes (on l'a dit 3 milliards de fois...), et 13000 points sur un 1800+ c déjà excellent... vas tester une 4MX et reviens nous dire cb tu as, tu verras si elle fait 13000

euh ouais mais là je vous parle d'aquamark et pas de 3Dmark03, normalement je devrais avoir bcp plus de points si je compare les config et les résultats sur leur forum...enfin bon.
Là je viens de formater en installant les catalysts 3.10 mais sans mettre les hyperion de via...et ça a l'air de tenir la route. J'espere que ya pas un pb de compatibilité entre le chipset et la CG.
J'vais essayer les jeux pour voir.

yan55 a écritla radeon secondary c'est la 2 sortie tu as une dvi donc c'est normal moi aussi je l'ai
pour les perfs je dirai que tu est dans les normes il y a aucune dif entre une 128 et 256 mo

+1 pour la sortie...
La dif entre 128 et 256 ne viendra que dans les jeux du futur...enfin, peut-être...

hesi_ta_tion a écrit

+1 pour la sortie...
La dif entre 128 et 256 ne viendra que dans les jeux du futur...enfin, peut-être...
les 256Mo serviront un jour, je ne dis pas le contraire, mais à ce moment la 9600 sera au mieux au niveau d'une MX440 de nos jours.

Sebxoii a écritSa serait super si quelqu'un pouvait m'indiquer où je peux télécharger clairement les drivers 3.8 de Catalyst.
C'est très urgent, merci d'avance de vos réponse.
a+

prend les DNA² je n ia aucun pb avec et il sont bieng et déinstalle proprement les ancien driver en suite

déactive VPU RECOVER c de la merde et verifie ke le BUS AGP n'est pas OC

lover2dsp a écritouai d'ici la la carte sera a la traine ... :( 

dis on ke dans l imediat 256MO ne sont pas necessaire mais l avenire nous dira de tout facon les frequence des RAM sont identique au version 128MO donc pour 12€ de plus mais la version 128MO peux s overcloker plus haut
Lassé par la pub ? Créez un compte