Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > Radeon 9700 pro : quelle marque choisir ?

Radeon 9700 pro : quelle marque choisir ?

Forum Matériel : Cartes graphiques - Radeon 9700 pro : quelle marque choisir ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je désire acheter une carte Radeon 9700 pro de chez Ati mais aucune idée de la marque à privilégier (Hercules, autre ?). Des pièges sont-ils à éviter ? la différence de prix entre certaines marques est-elle justifiée ? est-il indispensable et sécurisant de prendre absolument une marque ?

Merci d'avance à qui voudra bien m'éclairer !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le mieux : Hercules
Le pire : Powercolor (triche sur les spécifications de certains modèles mais je suis pas sur que la 9700 pro soit concernée)

------------------------------ Da Chatons Dans L'Sac Avec Les Cailloux Triad ©®™

Répondre à grrrrrrrr

Les cartes Hercules semblent avoir une bonne reputation sur les perfs et la qualité du refroidissment.

L'avantage de prendre une marque est bien entendu la GARANTIE en cas de panne...

Voila

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Neoryuki

Sinon attendre les cartes ati que sortira Suma Platinum
Concernant les chips nvidia, cette marque s'est toujours fait remarquée par la qualité haut de gamme de ses produits

------------------------------ Da Chatons Dans L'Sac Avec Les Cailloux Triad ©®™

Répondre à grrrrrrrr

grrrrrrrr a écrit :

Sinon attendre les cartes ati que sortira Suma Platinum
Concernant les chips nvidia, cette marque s'est toujours fait remarquée par la qualité haut de gamme de ses produits

Certes mais les tarifs :ouch:

Répondre à Neoryuki

Neoryuki a écrit :

Certes mais les tarifs :ouch:

Bah la qualité se paie :D

Répondre à grrrrrrrr

grrrrrrrr a écrit :

Bah la qualité se paie :D

Certes mais bon fo pas se foutre de la gueule du client kheu méhm

Répondre à Neoryuki

Ok merci à tous !

Hercules semble faire l'unanimité donc mon choix se portera naturellement dessus (même si un peu plus cher peut-être).

Bonne journée ! :)

Répondre à jojo56

Neoryuki a écrit :

Certes mais bon fo pas se foutre de la gueule du client kheu méhm

Bah regardes les perfs en o/c de ces cartes ;)
mais bon c vrai que c abusé :D

Répondre à grrrrrrrr

grrrrrrrr a écrit :

Bah regardes les perfs en o/c de ces cartes ;)
mais bon c vrai que c abusé :D

Ok je suis d'accord elles sont fabuleuses pour l'o/c mais pour un gars qui ne fait pas d'o/c c de la pure flambe

Répondre à Neoryuki

Neoryuki a écrit :

Ok je suis d'accord elles sont fabuleuses pour l'o/c mais pour un gars qui ne fait pas d'o/c c de la pure flambe

C net :D :jap:

quoique cela permet un "c moi qui ai la plus overclokable" :D

tiens d'ailleurs ça me fais penser que je connais même pas les capacités d'o/c de ma 8440 deluxe (ti 4400 Asus)

Message édité par grrrrrrrr le 22-05-2003 à 10:42:46

Répondre à grrrrrrrr

Perso moi j'ai une powercolor :fou: et j'en suis très déçu ... Il parait quand même que le taux de retour en SAV de ces cartes est excellent, et sur les 9700 pro y a pas de magouilles.

La Hercules est pas très facile à trouver malheureusement bcp de magasin sont en rupture ... Parait que l'albatron et la tyan sont très bien ....

A fuire la Gigabyte ... Taux ENORMES de ventilos HS ...

Il me semblent que sur le comparateurs de prix PPC y a une 9800 à moins de 400E ca fait réfléchir ( mais je sais pas ce qu'elle vaut )

:hello:

Message édité par AccroPC2 le 22-05-2003 à 10:49:32
Répondre à AccroPC2

"Il me semblent que sur le comparateurs de prix PPC y a une 9800 à moins de 400E ca fait réfléchir ( mais je sais pas ce qu'elle vaut )"

Ca ete rectifie ct une erreur [:kompressor]

Répondre à tiwtiw

http://www.hardware.fr/articles/456/page3.html

Bah le 9800 semble moins performant globalement que le 9700 pro :bounce:

mais j'ai pas tout lu ;)

Répondre à grrrrrrrr

grrrrrrrr a écrit :

http://www.hardware.fr/articles/456/page3.html

Bah le 9800 semble moins performant globalement que le 9700 pro :bounce:

mais j'ai pas tout lu ;)

Pas exactement

disons pour faire simple que le rapport perf/prix est nettement plus interessant sur le 9700 pro que sur le 9800 pro

Le 9800 n'apparte pas un gain de perf extraordinaire, meme avec la version 256Mo DDR-II

Répondre à Neoryuki

Neoryuki a écrit :

Pas exactement

disons pour faire simple que le rapport perf/prix est nettement plus interessant sur le 9700 pro que sur le 9800 pro

Le 9800 n'apparte pas un gain de perf extraordinaire, meme avec la version 256Mo DDR-II

Regarde les tests effectués avec quake & co ;)
Le 9800 nonpro est largué par le 9700 pro

sinon c clair qu'en terme prix/perf le 9700 pro est compétitif

Message édité par grrrrrrrr le 22-05-2003 à 11:07:46

Répondre à grrrrrrrr

Je disais 9800 Pro car elle était à 391 E ! Si elle a repris son prix normal sur le comparo ... Alors la 9700 Pro a un meilleur rapport PERFs /PRIX ( j'avais bien dit à moins de 400E ! )

Répondre à AccroPC2

grrrrrrrr a écrit :

Regarde les tests effectués avec quake & co ;)
Le 9800 nonpro est largué par le 9700 pro

BEn on a toujours parlé de la PRO ... c moi qui me suis mal exprimé dans mon 1er POST ... J'ai eu la flemme de mettre PRO ... MEA CULPA !

C vrai que la 9800 ne peut rivaliser avec la 9700 Pro

( Quoi que avec ATI c toujours possible de transformer sa 9800 en 9800 Pro ... )

Message édité par AccroPC2 le 22-05-2003 à 11:08:38
Répondre à AccroPC2

Oui mais c du a sa mem moins eleve. (quake 3)
[:s@d] Globalement je pense que la 9800non pro est un chouilla plus perf que la 9700pro, et s O/C plus

Répondre à tiwtiw

La je suis pas d'accord avec toi 9700 pro > 9800 ( non pro )

Si tu choisis bien ta marque les 9700 s'O/C TRES BIEN

Message édité par AccroPC2 le 22-05-2003 à 11:17:37
Répondre à AccroPC2

[:s@d] vas voir les tests sur le web (adresse de hardware donne +haut) et tu verras bien...
A part dans certaines applications ou la freq de la memoire est primordiale, la 9800 non pro est devant dune courte tete certe...

Répondre à tiwtiw

Hummm c un des premiers tests alors j'attends un peu pour me fixer ... Cependant elles font quasi jeu égale ... Reste à voir le prix .. Et surtout à les trouver ... Car les 9700 Pro, 9800, 9800 Pro sont particulièrement dur à trouver ...

Répondre à AccroPC2

Surtout les 9800, tres tres dure a trouver ou alors trop chere :(

Répondre à tiwtiw

perso, j'ai une Sapphire 9700 pro et elle cartonne bien!

Répondre à Pr TOURNESOL

c' est marrant je fesais des tests, et j' ai remarquerque mon 2.6, limitait déjà les perfs avec Créature, mais bon franchement, c' est juste pour dire qu'elles ont encore de bonnes réserves les carte directx9.

Message édité par roodriiguee le 27-05-2003 à 13:38:09
------------------------------ Vive l' hiver...

Répondre à roodriiguee

jojo56 a écrit :

Bonjour,

Je désire acheter une carte Radeon 9700 pro de chez Ati mais aucune idée de la marque à privilégier (Hercules, autre ?). Des pièges sont-ils à éviter ? la différence de prix entre certaines marques est-elle justifiée ? est-il indispensable et sécurisant de prendre absolument une marque ?

Merci d'avance à qui voudra bien m'éclairer !

quand je vois des trucs comme ca, je me demande pquoi je me suis cassé le c** à faire un topic unique......

------------------------------ ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Répondre à Patch

grrrrrrrr a écrit :

Le pire : Powercolor (triche sur les spécifications de certains modèles mais je suis pas sur que la 9700 pro soit concernée)

+1

Répondre à babylove603

Neoryuki->
- La qualité ça se paye...tu devrais être d'accord toi qui es pro-intel ;)

- En plus dans le genre pas cher Hercules on fait mieux
:)

- Enfin les Suma ne me paraissent pas si chères que ça : 149 ¤ la g4 Ti4200 c'est au même prix qu'ailleurs... pour beaucoup mieux. :sol:

Répondre à BapXp

grrrrrrrr a écrit :

:kaola: Le pire : Powercolor (triche sur les spécifications de certains modèles mais je suis pas sur que la 9700 pro soit concernée) :kaola: :kaola:

Répondre à Le juge

:jap: les crucial sont tres bonne surtout la memoire le top

http://www.crucial.com/eu/store/pa [...] deo%20Card

Répondre à Le juge

je me suis fait niqué avec une powercolor :kaola: :kaola:

Répondre à Le juge

Le juge a écrit :

:jap: les crucial sont tres bonne surtout la memoire le top

http://www.crucial.com/eu/store/pa [...] deo%20Card

surtout qu'ils livrent rapidement 25 heures en moyenne et qu'ils répondent très précisément aux mails (français /anglais).

------------------------------ La Source d'apéro musclaÿ - OFP - Team Hfr
Répondre à jofission
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > Radeon 9700 pro : quelle marque choisir ?
Aller à :

Il y a 105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Sécurité/plusieurs disques durs
Par BennyHeal il y a 13 heures :

Si les 3 "se connaissent" (visibles selon les différents OS) il y a fort à...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts