Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Radeon 9800 Pro ne fonctionnant pas sur un PC (particulier?)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

voilà mon problème :
j'ai acheté une Radeon 9800 Pro (la Ice Q de His).
Quand je la mets dans mon PC avec le dernier driver Catalyst, soit le PC se plante régulièrement, soit j'ai des problèmes quand je joue, du genre "VPU Recover n'a pas pu réinitialisé l'accélérateur grahique".
Ces problèmes arrivent de nombreuses fois par jour.
J'ai donc essayé la carte avec un driver Omega, et là, j'ai beaucoup moins de problèmes, plus qu'une ou 2 fois par jour, mais ça persiste quand même, ce qui est vraiment irritant quand on joue sur Internet et qu'on fait des matchs.
La config de mon PC (P4 - 3Ghz, Asus P4S800, 512 Mo PC3200).
Là ou ça devient franchement incompréhensible, c'est que j'ai mis cette Radeon sur un 2ème PC (Athlon 2000+, K7S5A, 1 Go PC2100), avec le driver Catalyst ci-dessus, et je n'ai pas de problèmes.
Les températures sont correctes (j'ai laissé les PC ouverts pendant ces essais), de l'ordre de 40-45° max dans le boitier.
Quelqu'un a-t-il une petite idée?

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

t'as une iceQ ? je ne sais pas si tu as remarqué mais tu as un interrupteur sur le bracket de la carte :) 
cet interrupteur sert a regler la vitesse de rotation du ventilo de la carte, si tu le met en bas il tournera a vitesse normal, si tu le emt en haut il tournera a vitesse reduite.
A vitesse reduite malheureusement c'est insuffisant pour refroidir la carte ce qui pourrait etre source de plantages :/ 
met l'interrupteur en position basse et reessaye de jouer, ca freeze toujours ?

non c'est pas si je veux c'est comme ça [:spamafote]
genre le flashage c'est la solution universelle !
Si c'est pas une mise a jour spécifique a un probléme ça change rien du tout
:sarcastic: Proposer d'emblé ce genre de solution risquée et généralement sans aucun effet sans avoir avoir identifier le probléme ni avoir passé en revue les autres solutions c'est complétement stupide :o 

LoneStar a écritnon c'est pas si je veux c'est comme ça [:spamafote]
genre le flashage c'est la solution universelle !
Si c'est pas une mise a jour spécifique a un probléme ça change rien du tout
:sarcastic: Proposer d'emblé ce genre de solution risquée et généralement sans aucun effet sans avoir avoir identifier le probléme ni avoir passé en revue les autres solutions c'est complétement stupide :o 

+1

on a beau le repeter, ça a pas l'air de rentrer :/ 

héhé à part vous acharner sur moi, vous avez pas une solution à proposer ?

Tu dis que je propose ca d'emblée, mais y a deja pas mal de chose qui ont ete faites, on a essayé 2 drivers differents, meme problème (et sur un autre pc le meme driver passe) le bios à priori est bien reglé.

Hormis le bios, je proposais d'autres choses, genre update chipset, directx, test d'autres jeux, tu trouves que c'est idiot aussi ? (j'me renseigne...)

[:canaille] vu qu'il a pas repondu va falloir attendre non !
Ta premiére solution c'est bien le flash je reve pas !

[:spamafote]si tu prend tous les commentaires pour toi
"flasher un bios seulement si les versions plus recentes possédent une correction clairement liée au problème rencontré

sinon ça sert a rien"
je vois pas ou tu est personelement attaqué c'est une mise en garde générale :o  je vois pas non plus d'acharnement sauf si tu persiste a vouloir flasher a tout va :o 

pas du tout, je suis pas un forcené du flashage, je me sens pas Calimero, le "héhé" du debut de mon message montrait que c'etait pas mal pris

Tu as raison, un formatage ou un flashage n'a pas a etre proposé en premier lieu, ca fait travail baclé. J'ai dit ca au vu de ce qui avait deja été fait, c'etait donc une betise, et tu as bien fait de le relever.

Voila, sans rancune :) 

Merci de vos interventions.
J'étais au boulot, j'ai pas pu répondre tout de suite.
Je n'ai pas essayé d'autres jeux, mais comme demain je vais recevoir Far Cry, je vais tester, aussi sec!
Comme c'est un jeu gourmand (c'est le moins qu'on puisse dire) je vais être vite fixé!
Je vais peut-être aussi acheter un ventilo supplémentaire, le genre qui se met dans un slot PCI, pour évacuer la chaleur de la CG.
Encore merci.

Hum, c'est une alim 400 Watts.

Je vais flasher le bios quand j'aurais un nouveau processeur, car j'ai acheté une P4P800-E de luxe (sur laquelle j'ai mis mon proc) et ça marche du tonnerre.

Et cette P4S800 m'a aussi posé des pbs avec les disques durs, je devrais peut-être la changer, tant qu'elle est sous garantie.
Lassé par la pub ? Créez un compte