Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Radeon 9800 Pro impossible de booter

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour le monde

On vient de me passer une Ati Radeon 9800 Pro 128 Mo
On l'a testé au boulot et elle fonctionne tres bien, arrivé chez moi j'ai des taches sur l'ecran quand j'allume le pc, impossible d'aller dans la bios ou autre.
Quelqu'un aurait-il une idée des parametres BIOS a mettre avec cette carte ???
Carte mere P5P 800
Processeur Pentium 4 3.0Giga
Memoire 512 Mo PC3200 400 Mhz
HD 2* 120 Go SATA 10000 Trs
Merci d'avance a toutes idées (pas trop saugrenues si possible :love:  )
Lassé par la pub ? Créez un compte

On va voir le software de suite :
Ton ancienne carte etait une ATI ou une NVidia ?
Si tu changes de marque de chipset il est souvent nécessaire de nettoyer le systeme avant. Et quelquefois meme avec le meem chipset !
Utilise Drivercleaner. C'est gratuit et il y a une petite notice dedans. En plus c'est simple.

Bonjour et merci de repondre si vite.
Je précise que c'est au Boot que j'ai cet ecran bariolé donc pas de probleme de drivers ou autre. Je ne vois meme pas les pages de demarrage du pc. La led du moniteur passe pourant bien du orange au vert donc il reconnait un signal mais ensuite c'est un ecran plein de taches.
Merci ancore

dipsy@IDN a dit :
On va voir le software de suite :
Ton ancienne carte etait une ATI ou une NVidia ?
Si tu changes de marque de chipset il est souvent nécessaire de nettoyer le systeme avant. Et quelquefois meme avec le meem chipset !
Utilise Drivercleaner. C'est gratuit et il y a une petite notice dedans. En plus c'est simple.

tanjawi620 a dit :
Bonjour le monde

On vient de me passer une Ati Radeon 9800 Pro 128 Mo
On l'a testé au boulot et elle fonctionne tres bien, arrivé chez moi j'ai des taches sur l'ecran quand j'allume le pc, impossible d'aller dans la bios ou autre.
Quelqu'un aurait-il une idée des parametres BIOS a mettre avec cette carte ???
Carte mere P5P 800
Processeur Pentium 4 3.0Giga
Memoire 512 Mo PC3200 400 Mhz
HD 2* 120 Go SATA 10000 Trs
Merci d'avance a toutes idées (pas trop saugrenues si possible :love:  )

J'ai le même problème également, comme beaucoup d'autres... apparemment c'est la puce-mémoire qui surchauffe, et qui finit par être morte, il n’y a donc rien à faire à part ne plus acheter de ATI,
mais si par miracle tu as peu réglé le problème fais le nous savoir ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte