Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Radeon compatible DirectX 9 ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je me suis lancé dans l'installation de quelques jeux récents. J'ai récupéré les démos de FEAR (solo et multijoueurs) et quelques autres.

A chaque fois c'est le même topo : je lance le jeu, le chargement commence et là hop plus rien, retour à windows.

Alors je me demande si ce n'est pas ma carte qui est incompatible.

J'ai une bonne vieille ATI Radeon VE (ou 7000) achetée il y a plus de 4 ans avec les derniers drivers catalyst
Ma CM est une elite k7s5prolan
XP SP2
Athlon 1.8+
1 Go SDRAM

Ok, je sais que je ne dois m'attendre à des miracles, mais je voudrais déjà lancer les jeux. La démo de ProEvolutionSoccer 2005 marche nickel...

Merci pour votre aide

Autres pages sur : radeon compatible directx

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu veux dire que la carte est "incompatible" ou bien qu'elle est trop juste pour afficher le jeu sans trop ramer ? Je mets les options au mini de toute façon sur les autres jeux...

ma carte est la Radeon VE 32 DDR "originale"

Elle n'est pas compatible càd qu'elle n'a pas les possibilité hardware de faire tourner ces jeux, pas mal de jeux demandent une radeon 8500 ou une geforce3 au minimum (ce sont des carte DX8).

Et pour un jeu comme FEAR, je crois que c'est encore pire...

Elle est compatible DX9 ce que test DXdiag mais cela ne suffit pas pour certains jeux qui demandent le T&L voir la gestion des shaders.

DirectX n'est pas limité à la 3D, PES05 demande probalement l'installation de DX9c mais est capable de tourner sans les truc barbares cités plus haut :D 

Pour lancer ces jeux (mais en restant dans des détails faibles) tu as les ATI 9500 ou nvidia 6200 qui ne sont pas chères. Li'déal c'est de trouver une occaz comme les geforce4 Ti
Lassé par la pub ? Créez un compte