Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ATI RADEON HD3000

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
ayant encore peu d'infos sur la future gamme ATI RADEON HD 3000, j'aimerais vous demander si vous en saviez plus... D'après ce que j'ai lu sur le lien donné ci dessous, pour cette tranche de prix, la HD3000 pourrait largement surpasser une GF8800GTX... Je n'ai pas encore l'information sur sa mémoire, enfin sa quantité :) 
mais pour les fréquence ca à l'air indéniable : elle sera plus rapide...
http://www.lactu.net/redirect.php?id=134527

Autres pages sur : ati radeon hd3000

Lassé par la pub ? Créez un compte

DPezza a dit :
merci :o 
pourtant j'ai fait outil recherche...
Spoiler
:D 

EDIT : ouais donc en clair faut attendre les tests... ce qui me renvoie sur l'idée d'une 8800GT

Idem ça l'air d'être assez compétitif face à la HD3870 sur le papier ;) 
BouloDodoDindono a dit :
Pour l'instant la meilleur carte est la 8800GT tant qu'il n y a rien laisse tombé ou patiente moi j'attend le Phenom je suis sur qu'il va mettre des clak et pourtant il n'en ai rien donc ....

Mouais avant d'affirmer que ça ça va tout pootrer j'attends de voir. Tu bosses au département tests chez AMD ? Bon non, alors... :/ 

Sylvain je sais pas si ta lu toute ma phrase "...et pourtant il n'en ai rien donc ...(reste en sous marin sa veux dire en attendant )

Moi perso Le Penry je vois pas vraiment ou est l'evolution majeur c'est toujours le meme concepte 2XC2D dans un meme envellope qui passe elle en 45nm d'ailleur sa se voit qu'il n'ya pas d'evoluion si se n'est la possibilité de monter à 4Ghz regarde le Q6600@3ghz Vs Penry QX9650@3ghz en reajustant le Q6600@3.4 tu obtient les meme performance.

Q6600 Vs Penry Haut de Gamme
http://revioo.com/articles/a10697_0.html

Et je te rappelle que l'opteron barcelona est plus puissant que le C2D à la meme frequence mais moin performant en overcloking se qui veux dire que le Phenom en tournant à 3Ghz et en profitant de l'hyperTransport3 et de son controleur memoire tu vera qu'il serat plus performant maintenant je doit reconnaitre que je ne suis sur de rien.
Maintenant si tu connais le K8 et l'efficacité de son controleur memoire et de son HyperTransport tu vera que dans pas mal de test juste avec c'est element le 6400+ par ex se place devant les C2D (compression video,audio) et vu que le K10 est l'aboutissement de ces éléments, normalement il devrait etre plus efficasse en attendant le Nehalem.(Et surtout c'est un Quad et pas un bi CPU)

Par contre si les Penry de janvier à 200€ atteingne en aircolling les 4Ghz la sa va faire tres mal à AMD qui lui n'est pas vraiment OP en ce moment en overcloking.

BouloDodoDindono a dit :
Pour l'instant la meilleur carte est la 8800GT tant qu'il n y a rien laisse tombé ou patiente moi j'attend le Phenom je suis sur qu'il va mettre des clak et pourtant il n'en ai rien donc ....

BouloDodoDindono a dit :
Sylvain je sais pas si ta lu toute ma phrase "...et pourtant il n'en ai rien donc ...(reste en sous marin sa veux dire en attendant )

Moi perso Le Penry je vois pas vraiment ou est l'evolution majeur c'est toujours le meme concepte 2XC2D dans un meme envellope qui passe elle en 45nm d'ailleur sa se voit qu'il n'ya pas d'evoluion si se n'est la possibilité de monter à 4Ghz regarde le Q6600@3ghz Vs Penry QX9650@3ghz en reajustant le Q6600@3.4 tu obtient les meme performance.

Q6600 Vs Penry Haut de Gamme
http://revioo.com/articles/a10697_0.html

Et je te rappelle que l'opteron barcelona est plus puissant que le C2D à la meme frequence mais moin performant en overcloking se qui veux dire que le Phenom en tournant à 3Ghz et en profitant de l'hyperTransport3 et de son controleur memoire tu vera qu'il serat plus performant maintenant je doit reconnaitre que je ne suis sur de rien.
Maintenant si tu connais le K8 et l'efficacité de son controleur memoire et de son HyperTransport tu vera que dans pas mal de test juste avec c'est element le 6400+ par ex se place devant les C2D (compression video,audio) et vu que le K10 est l'aboutissement de ces éléments, normalement il devrait etre plus efficasse en attendant le Nehalem.(Et surtout c'est un Quad et pas un bi CPU)

Par contre si les Penry de janvier à 200€ atteingne en aircolling les 4Ghz la sa va faire tres mal à AMD qui lui n'est pas vraiment OP en ce moment en overcloking.
Mouais, c'est bien ce que je disais. Tu dois bosser chez AMD pour affirmer des trucs pareil...
Je chercherais même pas à t'expliquer, car apparemment tu vois dans les boules de cristal et tout...
Il y a un vieux dictont chez nous : "Wait & see..."
Sinon j'ai pas lu ton dernier post, apparemment il sert à rien ! :o 
Et comme le fait remarquer zarma, c'est Penryn. Bloomfield en 2008 (donc l'année du Phenom X4 en somme) sera la réponse directe au Phenom d'après le papier... -> controlleur mémoire intégré, bus Alpha EV6 ;) 

Je suis ouvert à la discussion mais je ne te cache pas que je suis Fanboyz AMD car j'ai remarqué que beaucoup de gens pour qui je montait des config n'avais pas les moyens de se payer du intel et de l'autre j'ai trouvé que le bas de gamme intel etait vraiment nulle à chier.

En gros meme si AMD n'atteind pas la puissance d'intel moi j'espere que c futur archi suivent et que les prix suivent aussi.

Et puis sans AMD que ferait Intel ???

BouloDodoDindono a dit :
Je suis ouvert à la discussion mais je ne te cache pas que je suis Fanboyz AMD car j'ai remarqué que beaucoup de gens pour qui je montait des config n'avais pas les moyens de se payer du intel et de l'autre j'ai trouvé que le bas de gamme intel etait vraiment nulle à chier.

En gros meme si AMD n'atteind pas la puissance d'intel moi j'espere que c futur archi suivent et que les prix suivent aussi.

Et puis sans AMD que ferait Intel ???

Regarde un peu les Pentium E21x0 avant de parler hein... Même les Celeron basé sur Core powned la gueule aux Athlon 64... :/ 
On attends tous qu'AMD sorte des trucs bien pour relancer la concurence, mais on affirme pas des trucs dont on ne sait rien... Fanboy ou pas !

/recentrage on parle de carte graphique ATi/AMD là, pas de processeurs !

Pour ZARMA

A ton avis tu prendrait quoi pour le meme prix CPU entre un CELERON,PENTIUMD E2180 ou Un X2 sachant que tu à un budget limité
et que tu ne souhaite pas overcloker car tu ne connait rien et que tu souhaite un 8800 pour jouer (Profil du consommateur lambda bas de gamme).

Et maintenant integre la Carte Mere + la DDR ds le budget calcul ...

CM P35 100€ + PC6400 pour profiter 1 ou 2ans apres du Penry
CM AM2 50€ + PC5300 pas d'evolution mais grosse economie

Rajoute le 8800GT par exemple et voila la solution AMD reste la moin chere se qui te permet de doubler la RAM par exemple avoir plus de Go HDD ect...

Ouei c'est vrai qu'ils ont fait des effort car moi je montait des config ya 2 ans et j'ai fait 2 fois l'erreur de prendre du celeron D pour des amis et que des problemes et un bruit de merde le ventilo hors qu'avec AMD jamais une couille, c'est peut etre du à cette satisfaction que je reste AMD mais sa veux pas dire que je vais acheter du Radeon pour autant pour autant.
Et je reconnais qu'intel à fait du bon boulot pour C2D mais sa reste chere quand meme si tu prend l'exemple des portables pour 600€ tu la sent la difference entre un TurionX2 et un celeron intel pourtant le meme prix.

petit HS : j'ai trouvé comment faire bouger les corps inanimés dans Crysis :o  Tu prends un bidon, une planche ou quelque chose de bien solide, tu le lances sur le gars et il remue [:dawa:2] pareil si tu fais tout s'écrouler sur lui :o 

No rien... en tout cas faut voir ouais :)  car si ca fait comme l'effet RADEON 2900 qui était censé tout détruire chez Nvidia :/  toute facon d'un côté j'aime bien ces derniers :) 
une question : la 8800GT demande 2 slots CG ou pas ? (j'ai mal compris surement)

alors c'est 2 connecters sorry :) 
question : une GT avec une GTS320 en SLI, les fréquences vont se baser sur la plus faible comme pour la RAM ou c'est différent ?
sinon pour le slot c'est parce que ma P5K SE n'a que 2 slots, pas 3 :) 

(PowerColor )
HD3850 >> 180€
HD3970 >> 250€

Voila de quoi contrer Nvidia
Et pour la mi décembre et janvier le HD39(50/70) devrait contrer le haut de guamme nvidia en proposant un GPU X2 ( GPU dual core) et pas un Sli sur une meme carte.

Sinon ya le GTS/640 2.0 qui devrait arrive pour faire face aux HD3870

de toute facon avec la tendance ce seront les plus riches qui l'emporteront le plus facilement... ATI prévoit de beaux dual cores mais reste à voir chez Nvidia...
EDIT: Heu désolé mais rien de prévu encore pour un HD39 dual core, surtout que ca quitte cette série... Je suis persuadé qu'il y en aura mais pour l'instant pas encore :) 
Et surtout qu'au début c'est de l'attrapé nigaud riche... ca sert à rien encore et ca coûte la peau des fesses

DPezza a dit :
de toute facon avec la tendance ce seront les plus riches qui l'emporteront le plus facilement... ATI prévoit de beaux dual cores mais reste à voir chez Nvidia...
EDIT Heu désolé mais rien de prévu encore pour un HD39 dual core, surtout que ca quitte cette série... Je suis persuadé qu'il y en aura mais pour l'instant pas encore :) 
Et surtout qu'au début c'est de l'attrapé nigaud riche... ca sert à rien encore et ca coûte la peau des fesses

Du dual core en CG... intéressant... [:c3po]
Lassé par la pub ? Créez un compte