Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Radeon X1950 XT : Besoin d'infos svp !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tt le monde,

Alors voilà j'ai lu la faq pour mieux choisir sa carte, mais je n'arrive toujours pas à me décider!

J'hésite notamment entre 3 cartes :

ATI Radeon X1950 Pro 512mo (prix : 160€)
ATI Radeon X1950 XT 256mo (prix : 190€)
ATI Radeon X1950 XT 512mo ! (prix : 230€)

Voilà cela peut pour paraitre idiot, car je me doute bien que + le prix est élevé + la carte est meilleur mais j'aurais aimé votre avis ! (car c'est un achat difficile, et je ne pourrais pas remplacer ma carte avant 2 petites années je pense)

Les prix reflètent ils vraiment la différence de puissance ? je ne m'y connait pas bien, par exemple une XT 256mo est mieux qu'une Pro 512mo ? (512 > 256 pour moi ! lol je vous avais dit je m'y connais pas bien ^^)

Les jeux avenir auquels je voudrais jouer avec fluidité (mais pas forcément les graphs a fond ! graph moyen-haut on va dire) sont Age of Conan, Warhammer online et starcraft 2 (oui bon pour le dernier dur de savoir ^^)

Donc voilà, je penche + pour la Pro et la XT 256 (230€ est un peu trop pour moi :)  ) mais j'aurais voulu vos avis pour un inculte comme moi :) 

Merci d'avance et désolé si ma question vous semble idiote !

Autres pages sur : radeon x1950 besoin infos svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca dépend de la taille de ton écran, si ton écran est pas énorme, les 512 Mo servent as à grand chose.

La XT est plus chère parce qu'elle est plus performante même avec moins de mémoire.

Detaille ta config et alim, ça peut servir.

Je fais comment pour connaitre mon alim ?

Sinon mon écran c'est un 17'

Merci pour vos réponses en tout cas ! C'est vraiment dur de choisir exactement ce qui nous conviendrait le mieux :) 

edit : voici ma config

Processor Description Intel(R) Core(TM)2 CPU 4300 @ 1.80GHz, 1795MHz
Total Memory 2046MB
Windows XP
DirectX 9c

didi2a84 a dit :
Tu ouvre ton boitier et tu regarde la marque ainsi que la puissance exprimé en Watt et les tensions.

+1
c'est important avant de ce prononcer pour l'une ou l'autre.
Avec un 17" une carte 256 mo est effectivement un bon choix.

re, j'ai inspecté la bête ^^

Par contre j'ai du mal à déchiffrer alors j'ai marqué ce qui il y'avait dessus :

AC input : 220-230V-, 2A, 50hz
DC output : +3.3V (.. du bla bla..)

(+3.3V & +5V = 115W Max), total output continuous shall not exceed 250 watts

Voilà donc je sais pas si c'est 250 watts, 115 ou encore autre chose ?

le model c'est : FSP 250-60HEN
Merci pour votre aide :) 

C'est bizzare je n'ai pas du tout réussi a trouver l'alim que j'ai sur ce site, pourtant j'ai vérifié le nom et c'est bien un FSP 250-60HEN :/ 

Sinon je ne sais pas trop ce que c'est un ventilateur boitier, comment savoir combien j'en ai et combien je pourrais en rajouter ?

Aussi que faut il comme info supplémentaires sur ma config ?

:]

Citation :
C'est bizzare je n'ai pas du tout réussi a trouver l'alim que j'ai sur ce site, pourtant j'ai vérifié le nom et c'est bien un FSP 250-60HEN :/ 

Sinon je ne sais pas trop ce que c'est un ventilateur boitier, comment savoir combien j'en ai et combien je pourrais en rajouter ?

Aussi que faut il comme info supplémentaires sur ma config ?

:]

250W chez Fortron, elle est à mon avi trop vieille our être encore au catalogue.

Pour savoir ce qu'est un ventilo de boitier, combien tu en as et combien tu peux en mettre... regarde dans ton boitier.

Si tu sait pas reconnaître un ventilo quand tu en voit un, je sais plus quoi faire :D 

On voudrai savoir : carte mère, processeur, ram.
Pour savoir ce que tu as ya Everest et CPU-Z, parmi d'autres.

Lol ma question sur les ventilos était un peu idiote... mais au moins ch'uis sûr mintenant ! lol :jap: 

Je n'ai que 1 boitier ventilo

Ma config :

processeur : 1,80 gigahertz Intel Core 2 Duo
64 kilobyte primary memory cache
2048 kilobyte secondary memory cache

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E4300, 1800 MHz (9 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7301 (Packard Bell OEM) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère VIA PT890
Type de BIOS Award (12/28/06)

Ram = 2 barettes de 1go DDR 2

Voilà si il faut d'autre info faites le moi savoir je suis devant le pc ! :hello: 

Tu as le modele du pc, (ex: imedia 9XXX) vas voir sur le site de pacard bell, si il est pas toujours vendu donne nous le lien.

Tu peux nous donner plus d'info sur le ventilateur , il est ou ? (arrière avant...)

c'est koi ton modele de carte graphique actuel ?

ouai , je suis allé voir ton boitier et tu n'as aucun ventilo de boitier.

L'alim est a tester , avec par exemple une 8600GT qui ne consomme pas trop.

Donc que faire? meme en changement l'alim, tu vas avoir un probleme de dissipation thermique.

Il te faudrait donc une carte graphique qui ne consomme pas trop et qui extrait l'air chaud du boitier....

Sinon, dremel ?

Solution simple mais risqué pour la pauvre alim:
- http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/25551-RX1...
Verifier quand meme que tu as un port d'alimentation de libre.

MSI faisait également des 7600GT (qui consomme pas trop)avec un refroidissement du style, mais je la retrouve plus.

Solution radicale:
- Radeon 1950XT 256 mo sapphire (qui doit extraire l'aire chaud du boitier . A verifier avec les nombreux pocesseurs de cette carte) .
- Alim Fortron green power.

Le tout pour 220 a 230€ sur RueDuCommerce

Il faudra également verifier que les Radeons ne soient pas trop long ues, enfin qu'elles rentrent dans le boitier.

Encore une soltion: 8600GT+artic cooling qui vas avec (à monter soit meme^^). Si ca te dis de le monter, c'est ce qu'il faut tenter.

Oki merci beaucoup

Je penche pour les 2 dernieres solutions :

- la radeon XT + alim green power, j'attend l'avis d'autres personnes pour savoir si la chaleur ne sera pas un problème

- sinon 8600GT+artic cooling, le monter ne me dérange pas ^^, pourrais-tu me donner un lien vers un modèle qui irait avec la 8600GT si ca te dérange pas ? j'ai jamais utilisé ces bêtes là ^^

En tout cas merci beaucoup tlm :) 

Il faut aussi que ta carte graphique "dual slot" passe dans le boitier, en longueur, mais aussi en hauteur.
Dans ton boitier, as tu le slot sous la carte graphique de libre ?
Mesure la distance entre le disque dur et l'arriere du boitier, pour connaitre la longueur de carte graphique admissible.

Donc il nous faut un posseseur de radeon 1950XT pour 2 info:
- Longueur ? (trouvable sur internet si tu cherche un peut)
- Ventilateur en extraction ou pas ?

Edit le titre du topic pour attirer leurs pocesseurs.

Je te confirme que la MSI que je te propose extrait bien l'air chaud qu'elle produit du boitier.

Hello, moi j'ai un athlon 64 3700+ 1.5Go de ddr, une 6800gs agp et un ecran 17" lcd. j'aimerais pr l'instant juste changer ma CG et ma carte mere pr une pci express; la carte mere je l'acheteré d'occaz (50€ maxi) mais pr la CG, j'hesite entre la x1950pro 256 ou 512mo, la x1950xt ou alors la 8800gts 320mo (j'ai lu qu'elle ne sera pas cpu limited).
Je compte changer pr jouer a colin mc rae dirt et prochainement a crysis confortablement (pas a fond quoi..)
Merci d'avance ;) 

La 8800gts ne sera pas trop limied par mon 3700+ meme a faible resolution si les filtres (AA+hdr) sont activés! sur ton lien le 3000+ n'est deja pas tro loin, mon proc est encore meilleur niveau performance dc ça devrait allé. je suis conscient que je risque de la brider de 10% mé elle fait directx 10, ds les jeux dx10 y a pas photo la qualité entre la 8800gts et une autre compatible dx9. Et je compte changer mon proc d'ici 6mois un an maxi.
Lassé par la pub ? Créez un compte