Alors voilà j'ai lu la faq pour mieux choisir sa carte, mais je n'arrive toujours pas à me décider!
J'hésite notamment entre 3 cartes :
ATI Radeon X1950 Pro 512mo (prix : 160€)
ATI Radeon X1950 XT 256mo (prix : 190€)
ATI Radeon X1950 XT 512mo ! (prix : 230€)
Voilà cela peut pour paraitre idiot, car je me doute bien que + le prix est élevé + la carte est meilleur mais j'aurais aimé votre avis ! (car c'est un achat difficile, et je ne pourrais pas remplacer ma carte avant 2 petites années je pense)
Les prix reflètent ils vraiment la différence de puissance ? je ne m'y connait pas bien, par exemple une XT 256mo est mieux qu'une Pro 512mo ? (512 > 256 pour moi ! lol je vous avais dit je m'y connais pas bien ^^)
Les jeux avenir auquels je voudrais jouer avec fluidité (mais pas forcément les graphs a fond ! graph moyen-haut on va dire) sont Age of Conan, Warhammer online et starcraft 2 (oui bon pour le dernier dur de savoir ^^)
Donc voilà, je penche + pour la Pro et la XT 256 (230€ est un peu trop pour moi ) mais j'aurais voulu vos avis pour un inculte comme moi
Merci d'avance et désolé si ma question vous semble idiote !
Message édité par Fabious le 15-06-2007 à 13:22:43
Donne plus d'infos sur le reste de la config.
Egalement les ventilateurs boitiers présents, ou ceux que tu peut ajouter, car ensuite viendra le probleme de la chaleur dégagé....
Mouai +1 El_Barto.
C'est une bonne alim certes mais pas assez puissante.
Je te conseil de rester sur la même marque mais avec le modèle Green Power 400W (donc toujours Fortron).
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E4300, 1800 MHz (9 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7301 (Packard Bell OEM) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère VIA PT890
Type de BIOS Award (12/28/06)
Ram = 2 barettes de 1go DDR 2
Voilà si il faut d'autre info faites le moi savoir je suis devant le pc !
Message édité par Fabious le 14-06-2007 à 19:50:18
C'est celui la !
comme vous pouvez voir la carte graph (geforce 7500LE) est NUL pour les jeux!
Edit : en fait je suis pas sûr ce soit un "boitier ventilo" : Y'a un ventilo au dessus du processeur, et 1 ventilo rataché à l'alim (donc juste en dessus de l'alim) !
Message édité par Fabious le 14-06-2007 à 20:23:05
MSI faisait également des 7600GT (qui consomme pas trop)avec un refroidissement du style, mais je la retrouve plus.
Solution radicale:
- Radeon 1950XT 256 mo sapphire (qui doit extraire l'aire chaud du boitier . A verifier avec les nombreux pocesseurs de cette carte) .
- Alim Fortron green power.
Le tout pour 220 a 230€ sur RueDuCommerce
Il faudra également verifier que les Radeons ne soient pas trop long ues, enfin qu'elles rentrent dans le boitier.
Encore une soltion: 8600GT+artic cooling qui vas avec (à monter soit meme^^). Si ca te dis de le monter, c'est ce qu'il faut tenter.