FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Radeon X1950 XT : Besoin d'infos svp !

Radeon X1950 XT : Besoin d'infos svp !

Le monde de Windows : nobruu Le Bistrot : Ducktale, DPezza, seb corgan, 2 utilisateurs anonymes et 230 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Radeon X1950 XT : Besoin d'infos svp !

Plus d'informations

Bonjour tt le monde,

Alors voilà j'ai lu la faq pour mieux choisir sa carte, mais je n'arrive toujours pas à me décider!

J'hésite notamment entre 3 cartes :

ATI Radeon X1950 Pro 512mo (prix : 160€)
ATI Radeon X1950 XT 256mo (prix : 190€)
ATI Radeon X1950 XT 512mo ! (prix : 230€)

Voilà cela peut pour paraitre idiot, car je me doute bien que + le prix est élevé + la carte est meilleur mais j'aurais aimé votre avis ! (car c'est un achat difficile, et je ne pourrais pas remplacer ma carte avant 2 petites années je pense)

Les prix reflètent ils vraiment la différence de puissance ? je ne m'y connait pas bien, par exemple une XT 256mo est mieux qu'une Pro 512mo ? (512 > 256 pour moi ! lol je vous avais dit je m'y connais pas bien ^^)

Les jeux avenir auquels je voudrais jouer avec fluidité (mais pas forcément les graphs a fond ! graph moyen-haut on va dire) sont Age of Conan, Warhammer online et starcraft 2 (oui bon pour le dernier dur de savoir ^^)

Donc voilà, je penche + pour la Pro et la XT 256 (230€ est un peu trop pour moi :) ) mais j'aurais voulu vos avis pour un inculte comme moi :)

Merci d'avance et désolé si ma question vous semble idiote !

Message édité par Fabious le 15-06-2007 à 13:22:43

Force et honneur
Plus d'informations

Ca dépend de la taille de ton écran, si ton écran est pas énorme, les 512 Mo servent as à grand chose.

La XT est plus chère parce qu'elle est plus performante même avec moins de mémoire.

Detaille ta config et alim, ça peut servir.

Message édité par El_Barto le 13-06-2007 à 17:14:05
Plus d'informations

Oui fais gaff à ton alim.
Sinon j'aurai pris la XT 256Mo.

Plus d'informations

Je fais comment pour connaitre mon alim ?

Sinon mon écran c'est un 17'

Merci pour vos réponses en tout cas ! C'est vraiment dur de choisir exactement ce qui nous conviendrait le mieux :)

edit : voici ma config

Processor Description Intel(R) Core(TM)2 CPU 4300 @ 1.80GHz, 1795MHz
Total Memory 2046MB
Windows XP
DirectX 9c

Message édité par Fabious le 13-06-2007 à 17:39:54
Plus d'informations

Tu ouvre ton boitier et tu regarde la marque ainsi que la puissance exprimé en Watt et les tensions.

Plus d'informations
Plus d'informations

a écrit :

Tu ouvre ton boitier et tu regarde la marque ainsi que la puissance exprimé en Watt et les tensions.

+1
c'est important avant de ce prononcer pour l'une ou l'autre.
Avec un 17" une carte 256 mo est effectivement un bon choix.

Plus d'informations

re, j'ai inspecté la bête ^^

Par contre j'ai du mal à déchiffrer alors j'ai marqué ce qui il y'avait dessus :

AC input : 220-230V-, 2A, 50hz
DC output : +3.3V (.. du bla bla..)

(+3.3V & +5V = 115W Max), total output continuous shall not exceed 250 watts

Voilà donc je sais pas si c'est 250 watts, 115 ou encore autre chose ?

le model c'est : FSP 250-60HEN
Merci pour votre aide :)

Message édité par Fabious le 13-06-2007 à 20:00:32
Plus d'informations

ton pc est un pc de marque ? Acer , Packard Bell ???
L'alim vas etre trop juste pour une XT, donne nous la valeur du 12V (Nbre D'amperes)

Message édité par biby_dk le 13-06-2007 à 20:08:46
Plus d'informations

c un packard bell oué,

je vais matter après pour les ampères ^^

edit : ca sera marqué comment ? :jap:

Message édité par Fabious le 13-06-2007 à 20:25:56
Force et honneur
Plus d'informations

Ca sert à rien de toute façon faudra la changer, pas assez puissante, même si c'est sûrement de la bonne qualité.

Plus d'informations

arf :(

et sinon y'aurait une carte pas trop mal qui pourrait marcher avec de genre d'alim ?

désolé d'insister :sweat:

Plus d'informations

essai de trouver ton alim dans cette liste:
http://www.fsp-group.com.tw/englis [...] d=1&fid=53

Donne plus d'infos sur le reste de la config.
Egalement les ventilateurs boitiers présents, ou ceux que tu peut ajouter, car ensuite viendra le probleme de la chaleur dégagé....

Mais t'inquiete on va trouver !

Plus d'informations

C'est bizzare je n'ai pas du tout réussi a trouver l'alim que j'ai sur ce site, pourtant j'ai vérifié le nom et c'est bien un FSP 250-60HEN :/

Sinon je ne sais pas trop ce que c'est un ventilateur boitier, comment savoir combien j'en ai et combien je pourrais en rajouter ?

Aussi que faut il comme info supplémentaires sur ma config ?

:]

Plus d'informations

Mouai +1 El_Barto.
C'est une bonne alim certes mais pas assez puissante.
Je te conseil de rester sur la même marque mais avec le modèle Green Power 400W (donc toujours Fortron).

Force et honneur
Plus d'informations

a écrit :

C'est bizzare je n'ai pas du tout réussi a trouver l'alim que j'ai sur ce site, pourtant j'ai vérifié le nom et c'est bien un FSP 250-60HEN :/

Sinon je ne sais pas trop ce que c'est un ventilateur boitier, comment savoir combien j'en ai et combien je pourrais en rajouter ?

Aussi que faut il comme info supplémentaires sur ma config ?

:]

250W chez Fortron, elle est à mon avi trop vieille our être encore au catalogue.

Pour savoir ce qu'est un ventilo de boitier, combien tu en as et combien tu peux en mettre... regarde dans ton boitier.

Si tu sait pas reconnaître un ventilo quand tu en voit un, je sais plus quoi faire :D

On voudrai savoir : carte mère, processeur, ram.
Pour savoir ce que tu as ya Everest et CPU-Z, parmi d'autres.

Plus d'informations

Lol ma question sur les ventilos était un peu idiote... mais au moins ch'uis sûr mintenant ! lol :jap:

Je n'ai que 1 boitier ventilo

Ma config :

processeur : 1,80 gigahertz Intel Core 2 Duo
64 kilobyte primary memory cache
2048 kilobyte secondary memory cache

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E4300, 1800 MHz (9 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7301 (Packard Bell OEM) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère VIA PT890
Type de BIOS Award (12/28/06)

Ram = 2 barettes de 1go DDR 2

Voilà si il faut d'autre info faites le moi savoir je suis devant le pc ! :hello:

Message édité par Fabious le 14-06-2007 à 19:50:18
Plus d'informations

Tu as le modele du pc, (ex: imedia 9XXX) vas voir sur le site de pacard bell, si il est pas toujours vendu donne nous le lien.

Tu peux nous donner plus d'info sur le ventilateur , il est ou ? (arrière avant...)

c'est koi ton modele de carte graphique actuel ?

Plus d'informations

http://www.packardbell.fr/products [...] 2-644.html

C'est celui la !
comme vous pouvez voir la carte graph (geforce 7500LE) est NUL pour les jeux!

Edit : en fait je suis pas sûr ce soit un "boitier ventilo" : Y'a un ventilo au dessus du processeur, et 1 ventilo rataché à l'alim (donc juste en dessus de l'alim) !

Message édité par Fabious le 14-06-2007 à 20:23:05
Plus d'informations

ouai , je suis allé voir ton boitier et tu n'as aucun ventilo de boitier.

L'alim est a tester , avec par exemple une 8600GT qui ne consomme pas trop.

Donc que faire? meme en changement l'alim, tu vas avoir un probleme de dissipation thermique.

Il te faudrait donc une carte graphique qui ne consomme pas trop et qui extrait l'air chaud du boitier....

Sinon, dremel ?

Plus d'informations

Solution simple mais risqué pour la pauvre alim:
- http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ode=clubic
Verifier quand meme que tu as un port d'alimentation de libre.

MSI faisait également des 7600GT (qui consomme pas trop)avec un refroidissement du style, mais je la retrouve plus.

Solution radicale:
- Radeon 1950XT 256 mo sapphire (qui doit extraire l'aire chaud du boitier . A verifier avec les nombreux pocesseurs de cette carte) .
- Alim Fortron green power.

Le tout pour 220 a 230€ sur RueDuCommerce

Il faudra également verifier que les Radeons ne soient pas trop long ues, enfin qu'elles rentrent dans le boitier.

Encore une soltion: 8600GT+artic cooling qui vas avec (à monter soit meme^^). Si ca te dis de le monter, c'est ce qu'il faut tenter.

Plus d'informations