FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » ATI Radeon X1950 pro 512 mb

ATI Radeon X1950 pro 512 mb

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ATI Radeon X1950 pro 512 mb

Plus d'informations

Bonjour,

Malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas la réponse à mon problème. Je m'en vais donc tenter d'expliquer celui-ci :sarcastic:

Voulant remplacer ma vieillissante 9600 pro, je me suis décidé sur la saphire ati x1950 pro en AGP. Ma carte mère (asrock 775 dual vsta) gère le pci et l'agp sauf que le pci est bridé en 4x.....c'est pour ça que j'ai pris une carte en AGP.
J'ai donc reçu la carte hier, je l'installe dans ma tour et, au moment du démarrage......pas de boot.
J'avais enlevé les pilotes de mon ancienne CG, j'ai une alimentation de 480 w.
Ce qui est bizarre, c'est que, quand j'enlève la prise de mon écran à l'arrière de ma tour (en laissant la carte graphique sur la carte mère) j'entends le "bip" du boot et mon pc démarre (enfin, je crois vu que je n'ai pas l'écran)
Ma carte mère ne gère que l'agp en 1,5 v...............je me demandais si cela avait une grosse influence sur le bon fonctionnement.

Merci de votre (future) aide :hello:

Plus d'informations

et quand tu rebranches l'écran une fois le PC démarré ?

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Rapide comme réponse. J'ai essayé de rebrancher l'écran après le boot mais rien ne se passe, celui-ci reste éteint...mais la CG tourne (le ventilo en tout cas)

Message édité par Redheart le 23-08-2007 à 10:00:01
Plus d'informations

Ok,
as-tu bien branché l'alimentation de la carte ?
on peut connaitre la marque et le type de ton alim ?
Sinon, j'ai regardé ta config et je trouve un peu dommage de mettre une telle carte dedans... elle va être bridée par le reste, m'enfin...

---------------

Plus d'informations

Profil remis à jour, je n'étais plus venu depuis un certain temps :ange:

Plus d'informations

ah, oui, c'est sur, c'est mieux comme ça ;)

---------------

Plus d'informations

Oui, l'alim est bien branchée (deux molex sur la CG et l'autre extrémité sur l'alim')
Alim' "noname" 480 w (j'avais auparavant une forton 300 w)
Sur le site asrock, ils disent que la x1950 pro est compatible avec cette carte mère....en pci express, alors que j'ai pris de l'agp.

Plus d'informations

Peux-tu tester avec une alim de marque ?

---------------

Plus d'informations

Bah je peux essayer avec mon ancienne fortron mais je doute que 300 w suffisent. Le voltage du port agp et celui de ma mobo n'aurait donc rien à voir ?

Merci de prendre de ton temps afin de résoudre mon problème ;)

Plus d'informations

Franchement, c'est (fort) possible que ta fortron 300W débite plus que ta noname 480W.
Autre chose, es-tu sur que la CG ne soit pas tout simplement foireuse ? Peux-tu la tester sur une autre config ?
Et non, ça ne vient pas de la tension du port AGP.

---------------

Plus d'informations

Ok pour le voltage, une carte 3 v est donc compatible avec un port agp 1,5
Je teste ce soir en rentrant at home avec mon ancienne alim et je teste la CG sur le pc du fiston :D

Plus d'informations

C'est surtout que tu as de l'AGP8X sur ta carte mère et une carte AGP 8x.
Ta carte n'est pas en 3V mais en 1.5V. Ou alors, y'a un gros pb et je suis dans un rêve étrange...

---------------

Plus d'informations

Il me semblait pourtant avoir lu quelque part que cette CG 1950 pro était en 3 V mais il s'agissait sûrement d'une erreur. Je suis quand même soulagé de savoir que cette carte est compatible avec ma config'.
Je vais donc me diriger vers un problème d'alim'......même si j'ai un peu de difficultés à m'y retrouver avec les rails et le voltage de chacun :sarcastic:
Pourtant, quand mon écran n'est pas connecté à l'arrière de ma tour, le pc boot et la carte a l'air de tourner rond :ouch:

Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

et quand l'ecran est branché ca fait koi ?

---------------
WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------
Speedtest
--------------------------------------------
Ouai Ouai
Plus d'informations

Il boot pas :??:

Plus d'informations