radiateur intel [résolu]
Dernière réponse : dans Matériel
un pote à moi s'est acheté des composants pour se monter un nouveau PC .
Ma question concerne le radiateur du processeur (un P4 2.8C).
le radiateur fourni avec le proce comporte une petite "etiquette" noire carrée (elle fait 3cm de coté) sur la face en contact avec le processeur.
Que dois il faire de cette etiquette?
Faut la laisser ou l'enlever?
d'autant qu'aucune pate thermique n'est fournie dans la boite du proce, et que rien au sujet de cette "étiquette" n'est mentionné dans la doc de montage...
merci d'avance
.
Ma question concerne le radiateur du processeur (un P4 2.8C).
le radiateur fourni avec le proce comporte une petite "etiquette" noire carrée (elle fait 3cm de coté) sur la face en contact avec le processeur.
Que dois il faire de cette etiquette?
Faut la laisser ou l'enlever?
d'autant qu'aucune pate thermique n'est fournie dans la boite du proce, et que rien au sujet de cette "étiquette" n'est mentionné dans la doc de montage...
merci d'avance
. Autres pages sur : radiateur intel resolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est justement ça, l'étiquette : c'est ce qui fait office de "pâte thermique".. C'est cet "autocollant" qui assure la liaison thermique entre le proco et la base du radiateur..
A ne pas enlever, donc..
Logiquement, il y a juste une protection plastique sur ce pad thermique à enlever avant de placer le radiat sur le proco..
S'il n'y a rien de précisé, ceux qui ont fait la doc de montage ne sont pas des lumières.. Normalement, même avec de simples dessins, ça doît apparaître..
A ne pas enlever, donc..
Logiquement, il y a juste une protection plastique sur ce pad thermique à enlever avant de placer le radiat sur le proco..
S'il n'y a rien de précisé, ceux qui ont fait la doc de montage ne sont pas des lumières.. Normalement, même avec de simples dessins, ça doît apparaître..
magellan a écritJuste une chose!!!
ATTENTION: sur le pad tu vas probablement trouver un petit scotch qui lui doit être enlevé. C'est la protection du pad thermique. Si tu le laisses, ça va sentir le roussi TRES Rapidement...
ATTENTION: sur le pad tu vas probablement trouver un petit scotch qui lui doit être enlevé. C'est la protection du pad thermique. Si tu le laisses, ça va sentir le roussi TRES Rapidement...
je suis pas bete j'ai enlevé le bout de scotch...
mais merci du conseil, c'est cool.
Pour info On a fini de monter la bete cet aprem et ça tourne nickel!
merci à tous
tcho tcho
0606 a écritATTENTION aussi!!! Cette "pâte Thermique" après utilisation colle fortement au CPU.........Donc attends toi à arracher le CPU le jour où tu veux changer le rad ou le CPU
. Expérience vécue....avec sueur froide....mais y a pas eu de pb sur le CPU, ouf!!!
+1 j'ai eu trop peur pour les pins du proc
. Expérience vécue....avec sueur froide....mais y a pas eu de pb sur le CPU, ouf!!!
0606 a écritATTENTION aussi!!! Cette "pâte Thermique" après utilisation colle fortement au CPU.........Donc attends toi à arracher le CPU le jour où tu veux changer le rad ou le CPU
. Expérience vécue....avec sueur froide....mais y a pas eu de pb sur le CPU, ouf!!!c'est arrivé aussi a un de mes potes
par contre a moi ca ne m'est jamais arrivé malgré 2demontages
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :