draxssab a dit :
Merci, ça m'aide bien pour mon choix présent, mais en fait, j'essaie de comprendre POURQUOI, le Feser/Thermochill est meilleur que le Swivtech, qui est lui aussi meilleur que le Magicool.
C'est simplement une question de grosseur? ou bien il y à d'autres facteurs à tenir en compte?
Et lorsque tu dit que le Black Ice est plus bruyant, tu parle du fait de mettre les ventilo à 12V, ou c'est le flux d'air dans le rad qui est plus bruyant que la moyenne?
Car actuellement j'hésitait principalement entre un Black Ice Pro II (très économique à 35$) et un Swiftech MCR 220 Quiet Power (à 50$)
Ce n'est pas simplement une question de grosseur mais aussi de disposition des ailettes différente à chaque constructeur.
Le Black Ice (GTX) est effectivement plus bruyant à cause de l'obligation de mettre les ventilos à 12V (et même parfois d'en mettre 4, car il faut deux "bons" ventilos (Noctua P12 par exemple) pour que le GTX ait une pression statique suffisante).
Cependant, il faut faire attention, car les radiateurs "faible ventilation" de HWLabs ne sont pas très performants comparés à Swiftech ou Feser/Thermochill
Entre les deux radiateurs que tu hésites, j'opterais dans hésiter pour le Swiftech, avec deux ventilos NoiseBlocker XL2 (dernière révision) sous-voltés.
Tu auras ainsi de bonnes perfs pour un silence quasi-absolu.
Mais bon, moi je tourne avec un rad 360 DocMicro Xtreme et un 120 HWLabs GTX avec 8 ventilos Noctua P12 à 12V et une pompe Laing 18W... Bref, c'est le boucan mais les perfs sont plus qu'excellentes.
Bref, tout dépend des goûts.
Citation :
Ha, et pour les pompes et Waterblock thermaltakes, tu parle probablement des vieux kit BW 735, qui avait une médiocre pompe de 200l/h et un waterblock a couvert en plexi qui avaient la fâcheuse tendance de craquer, en plus de mal conduire la chaleur...
![:D :D]()
Maintenant, ça à changer, c'est bien mieux (mais bon, pas haute perf non plus...)
Si tu le dis, mais reste que, comme tu dis, les kits ThermalTake restent (et resteront probablement toujours) bien inférieurs à un bon kit assemblé soi-même.