Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rafraîchissement...?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Deja ce ne sont pas des Mhz mais des hz ! Ensuite, oui plus c'est mieux c'est ! Si tu peux mettre plus de 60 hz vas y ! Y a pas de limite. Si a 60 hz ca fatigue tes yeux alors augmente a 70 voir 75 ou plus si ton ecran le permet !

A ce propos, y'a un logiciel qui permet de changer les fréquences de rafraichissement ? Parce que mon écran, c'est un Delta (=noname) DA-1565 (pour les connaisseurs), et y'a pas moyen de changer les fréquences... :sweat: 

donald a écritDeja ce ne sont pas des Mhz mais des hz ! Ensuite, oui plus c'est mieux c'est ! Si tu peux mettre plus de 60 hz vas y ! Y a pas de limite. Si a 60 hz ca fatigue tes yeux alors augmente a 70 voir 75 ou plus si ton ecran le permet !
Mon écran, ( ViewSonic ), présentement est de 85 hz de rafraichissement. Donc, je crois que c très bon. 800X600 de résolution, je peux aller jusqu'à 100hz. :whistle: 

kashu a écritA ce propos, y'a un logiciel qui permet de changer les fréquences de rafraichissement ? Parce que mon écran, c'est un Delta (=noname) DA-1565 (pour les connaisseurs), et y'a pas moyen de changer les fréquences... :sweat: 

dans les propriétés avancées tu peux pas changer la fréquence? tu peux décocher "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" mais c'est à tes risques et périls.

oublie pas que sous XP sans prog adapté tu peux pas dépasser le 60Hz (à moins que les derniers drivers aient changé ça).

je confirme pour la question du topic que 75Hz c'est la limite extreme... il faut à mon avis 85Hz pour ne plus avoir de pb.

bien sur il ne faut pas mettre de TFT à coté sinon on voit de toutes façons le rafraichissement :D 

unhunter a écrit
oublie pas que sous XP sans prog adapté tu peux pas dépasser le 60Hz (à moins que les derniers drivers aient changé ça).

ouais le bug du 60hz...m'enfin perso sur ma radeon 8500 avec les derniers catalysts 3.x ya aucun souci hein...chez nvidia je sais pas par contre

Citation :
dans les propriétés avancées tu peux pas changer la fréquence? tu peux décocher "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" mais c'est à tes risques et périls.

Voilà les propriétés de mon écran :) 

Impressionés hein ? :D 

Saceirdoth a écrit
c'est dans l'onglet carte que tu peux changer les rafraichissements en principe.

:heink: 

essayes plutot d'installer un écran de base de Windows, ou trouve un nouveau driver pour ton écran, ou change ton écran :/ 

edit: y'a un driver ici, vois si ça change qch.

unhunter a écrit

:heink: 

essayes plutot d'installer un écran de base de Windows, ou trouve un nouveau driver pour ton écran, ou change ton écran :/ 

edit: y'a un driver ici, vois si ça change qch.

ya pas de heink qui tienne !
sisi, si tu peux rien faire dans l'onglet ecran, t'as aussi dans l'onglet carte t'auras un bouton "lister tous les modes".. :) 

kashu a écritarf, oué je peux le regler dans l'onglet carte (60-75hz, et optimal)
la prochaine fois je regarderai mieux :) 
mici

mais de rien :jap: 
mets le en 75hz, optimal c pas forcement le refresh le plus élevé. par contre ton ecran risque d'etre un peu plus flou apres.

Saceirdoth a écrit
mais de rien :jap: 
mets le en 75hz, optimal c pas forcement le refresh le plus élevé. par contre ton ecran risque d'etre un peu plus flou apres.

:o  donc, si j'ai bien compris... :heink:  Le taux de rafraichissement le plus bas que je dois mettre c 75 hz, pour éviter les problèmes. Présentement, avec une résolution de 800X600 j'ai 100hz...donc, je n'ai pas de souci à me faire :wahoo:  !!!?
Lassé par la pub ? Créez un compte