Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

raid O sur P5w DH Deluxe+InTcoreDuo6600

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Une petite question svp sur ma nouvelle config dans le titre.

J'ai monté un raid o avec 2 disque de 160 go (sata2) sur les 2 connecteurs sata oranges de la CM (EZ BACKUP)

un troisieme disque est branché sur le port SATA 1 pour faire des archives.

XP fonctionne très bien et me reconnaît un C: à 298 (mes 2x 160go) et un d: à 298 go. Tout va bien....

Quand je veux lancer les utilitaires du cd de la CM, par exemple le EZ BACKUP MANAGER j'ai droit à un superbe écran bleu de pb de bios et là C'EST LA MERDE !!!!!

Obligé de réinstaller XP en entier !!!

Je croyais qu'EZ était bien pour simplifer la vie ?

Quelqu'un saurait-il si on peut faire qq chose pour vérifier que le raid est efficace, notamment si je suis bien en SATA2 (à 3 go/s) sur tous mes disques ?

Autre PB: la CM me détecte mes 2x1 go de ram corsair 6400 en 5300 ..... Les boules, j'aurais pas du payer la différence de prix ! Comment je fais pour rattraper ??

Merci de vos précieux conseils.

Rq: J'ai pris une CM ASUS pour justement éviter ce genre de pb !!!

Autres pages sur : raid p5w deluxe intcoreduo6600

Lassé par la pub ? Créez un compte

pour la RAM => vérifie le voltage, la PC6400 ne tient peut être ses perfs qu'aux alentours de 2.0V...
Es-tu sûr d'avoir les derniers pilotes de ta CM? Une asus c'est un très bon choix, mais une asus à 45€ c'est pas la peine d'y penser... lol :na: 

Donne nous ta configuration, on t'aidera certainement plus facilement

Je vous donne ma config avec plaisir.

boitier ANTEC P180+seasonic S12
CM ASUS P5w DH DELUXE (BIOS 1602) faut que j'update au 2004 mais je ne sais pas comment faire sans disquette HELP !)
intel core2 duo E6600
2 x 1 go CORSAIR pc 6400
2x DD BArracuda WD 160 go 8mo 7200 trs sata2 (pour le raid 0)
1 DD BArracuda WD 320 go 8mo 7200 trs sata2
carte graphique MSI 8600 gt fanless
win XP pro sp2
pourt la config.

J'ai encore tout planté à midi en tentant d'installer la dernière version de EZ backup manager (300044a) car mon pb d'écran BLEU est dans les FAQ de ASUS qui donne comme soluce d'installer la dernière mouture !

Malgré cela,

L'ordi reboote, lance XP, affiche le bureau et ensuite plante. Il y a tout un tas d'infos illisibles sur le code d'erreur. et sur le vidage de la mémoire physique... puis reboot et rebelote sans fin !

Le jumper est bien sur raid O sur la carte, les deux disques sont branchés sur les ports oranges du ez backup... Je pète un plomb car je ne sais pas comment arrêter cela.

J'ai trouvé gavé de gens qui se plaignent du truc mais pas de réponse concrète pour le moment.

Tout mon matos est neuf ! et ma femme derrière en train de me répéter qu'il est pas terrible cet ordi qui marche pas !!!!

"J'ai monté un raid o avec 2 disque de 160 go (sata2) sur les 2 connecteurs sata oranges de la CM (EZ BACKUP)
un troisieme disque est branché sur le port SATA 1 pour faire des archives.
XP fonctionne très bien et me reconnaît un C: à 298 (mes 2x 160go) et un d: à 298 go. Tout va bien.... "
Juste un truc mais je ne suis pas sur là tu me mets un doute, en raid0 le système ne devrait il pas montrer justement un seul disque de 160GO pendant que l'autre sert de mirroir ?

Le RAID 0 c'est bien car tu écris deux fois plus vite tes données, tu les lis donc 2fois plus vite aussi. Mais saches que tous les mois ou tous les deux mois tu vas devoir tout reformater et tout réinstaller (merci Ghost :)  ).
A moins que tu ne cherches des perfs extrêmes, sinon oublie...

sofass a dit :
Le RAID 0 c'est bien car tu écris deux fois plus vite tes données, tu les lis donc 2fois plus vite aussi. Mais saches que tous les mois ou tous les deux mois tu vas devoir tout reformater et tout réinstaller (merci Ghost :)  ).
A moins que tu ne cherches des perfs extrêmes, sinon oublie...

:D 

Bien sur.... Cela fait 2 ans qu je tourne sur un XP RAID 0 et j amais eu un probleme. C est clair que quand tu l as monte, il ne fait pas traffiquer dans ton boitier..

Sinon le lit cela pour le Ez-backup car c est un peu de la merde car ce n est pas du vrai raid 0
http://forumz.tomshardware.com/hardware/p5w-dh-raid-per...

Salut , il ne faut surtout pas faire de raid 0 sur ez backup, ils sont fondamentalement conçus pour le raid 1. Le raid 0 avec le chipset intel est beaucoup plus performant, je fais tourner deux raptors en raid 0 comme ça depuis 4 mois sans le moindre problème!
Pour la ram c'est normal il faut forcer les fréquences dans le bios et parfois les timings; Après ça marche nickel! t'inquiète

Salut sabelo.
Je suis informaticien, j ai une p5wdh delux aussi et pour ce qui est de ton ecran bleu c "normal", il faut aller sur le site de asus et télécharger la der mise a jour du soft zbackup. Pour info cheikh-ti elle fonctionne tres bien pour le raid 0 et 1 et pour le big mode aussi.
Lassé par la pub ? Créez un compte