Bonjour.
Dans l'optique d'upgrade mon pc, j'ai investi dans une carte mère Asus P5Kws, un proc intel core 2 duo E8600, 2*2048 mo de ram en DDR2 PC 8500 et une Ati HD 4870.
J'ai tout bien monté mais voila les problèmes
- 1 : le proc qui est bien reconnu dans les options du bios, me donne un message d'erreur "unknow CPU" (là je pense qu'une mise à jour du bios est simplement requise, d'après la lecture du forum sur ce problème)
- 2 : l'autre problème est plus pénible, car lors du chargement de win XP pro, il plante dés que la fenêtre avec le logo de windows s'affiche, j'ai droit à une page bleu qui dure un millième de seconde et hop reboot direct.
Je précise que mon ancienne config était en raid 0, et donc que le système est déja installé, je ne démarre pas avec deux discs vierge ou formaté. Je pense que c'est un problème avec le raid qui est la cause de ce plantage.
Dans le bios j'ai configuré les options raid, et mes deux discs sont bien reconnus.
Donc voila, avec mes faibles compétence en informatique je ne sais pas quoi faire.
Est-t'il possible de régler ce problème sans tout désinstaller ou formater.
Et si non, comment faire pour annuler le raid sur mes disc dur, et comment les formater pour repartir sur une config "classique" avec un C: et un X:...
Merci de me répondre, car là j'habite dans un trou perdu en france où le réparateur le plus proche est à 1h30 de route...
Stef...