Salut,
J'ai résolu mon problem.
Mais avant tout quelques infos.
La Fonction TRIM est supporté depuis un an sur les X25E et M
![;) ;)]()
, évidement il faut respecter quelques régles; sur ma P5Qpro c'est un controleur ICH10R dont les derniers drivers d'intel lui autorise la fonction trim en RAID 0 et 1 , 10 (5 non suporté) et utiliser nativement Windows 7 pour sa gestion.
J'ai donc exploser mon raid 0, passé le mode RAID en IDE dans mon bios (pour pouvoir installer le dernier firware) mis le cd de de firware upgrade des SSD (il étaient déja en dernière version) , réactivé le mode RAID (BIOS) recréer mon RAID 0 avec mes 2 SSD j'ai choisi une taille de stip de 64 puis lancé l'installation de W7, sortie de mon placard le lecteur de disquette USB et inséré la disquette avec les drivers préconisé pour le ICH10R installé ce dernier durant la phase de selection de driver (ancienement F6) ,terminé l'installation --> firefox, bit2011, tous mes drivers diverse ect... bref quand tout à été instalé j'ai benchmarqué ma grappe et le résultat est :
450 Mo/s en lecture et 330 Mo/s en écriture ce qui est plus logique avec utilisation du proc de 2,7 %
C'est sa qu'c bonnnnnnnn!
il faut aussi préciser une chose les X25E sont basé sur la technologie slc et non pas mlc. Ce slc à une MTBF (Mean Time Before Failure) de 2 Million Heures je connais aucun disque dure même scsi qui puisse les tenirs.
Deplus la fonction RAID 0 n'influe pas son MTBF (je dirais bien au contraire)
Pour terminer quelques conseils pour les pocesseurs de SSd quelque soit son RAID ou technologie, mais surtout utile pour les pocesseurs de MLC.
1 Désactivé l'indexation automatique de Win 7 et Vista !
2 Désactivé la défragmentation automatisé de Win 7 et Vista (si active) !
3 Désactive le service windows live seach!
4 supprimer la memoire virtuelle sur les ssd ou la grappe.
J'espere n'avoir rien oublier.
NB je pensais qu'installer un ssd en raid serait une partie de plaisir mais finalement cela m'as demandé pas mal de temps d'information.