Hello j'ai la config ci-dessous (signature)
J'ai un 120 Go seagate UDMA 100 avec un adaptateur IDE->S-ata ? déja premiere question :
Mon disque serait-il plus performant avec l'adaptateur ou sans ? sachant qu'avec ma config si je le mettait en IDe je devrai activer le controleur raid promise IDE de ma carte mère pour le brancher (je veux pas le brancher avec mes disques optiques...) et que ca peu pe etre diminuer la stabilité du système ou autre ...
J'avais déja essayé de mettre ce disque en raid 0 en S-ata avec mon hitachi 160 (windows n'a jamais voulu démarrer ...je pense que c'est lié à l'adaptateur ou la différence de marque ou encore la différence de capacité ???) mais c'était à l'époque sur une P4P800 deluxe et pas la "E deluxe".
Alors la question aujourd'hui vu que je fais bcp de tranferts de gros fichiers (video et autre) tout le temps je pensais acheter un deuxieme DD de 120 Go pour le mettre en raid 0 avec mon seagate ? maintenant je dois acheter 1 S-ata ou 1 ide ? (et laisser windows sur mon hitachi ...)
Sachant que sur ma carte mere g :
ICH5R South Bridge:
-2 x UltraDMA 100/66/33 -> mes 2 lecteurs optiques (graveur + lecteur dvd) 1 sur chaque
-2 x Serial ATA, RAID modes 0,1 ->pour l'instant j'ai mon hitachi et mon seagate dessus...
Voilà tout ca s'est libre :
Contrôleur Promise 20378 RAID :
-1 x UltraDMA 133 supportant jusqu'à 2 périphériques
-2 x Serial ATA
-RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, Multiple RAID .
Merci je pense avoir été clair (mais sans plus lol ...)
@+++