Raid 0 sur Maxtor + Seagate ?
Dernière réponse : dans Matériel
salut,
alors en fait là jviens de passer à un nforce 4 sli, et j'ai un maxtor qui de toute évidence n'a aucun pb de compatibilité alors que dans la liste il apparait comme non compatible, bref
c'est risqué de faire un raid 0 avec ce maxtor et un seagate ?
maxtor 6L200S0 (200 go & 16mo de cache)
seagate 250 go 7200.10 (pmr & 16mo de cache)
je sais c'est perdre 50 go au passage mais jpref la performance et perdre 50 go
merci de vos réponses
++
alors en fait là jviens de passer à un nforce 4 sli, et j'ai un maxtor qui de toute évidence n'a aucun pb de compatibilité alors que dans la liste il apparait comme non compatible, bref
merci de vos réponses
++
Autres pages sur : raid maxtor seagate
Lassé par la pub ? Créez un compte
A mon avis, possible...
J'ai un maxtor diamondmax +9 (160) en un diamondmax 10 (160) en raid 0 sur ma a7n (plus pour lontemps^^) en raid 0, a part des probs au debut, la c'est uber-stable.
Moi j'aimerai savoir sica vaut le coup de passer a 4* 160 (avec 2 autres Maxtor diamondmax 10)? en raid 0 bien sur^^
J'ai un maxtor diamondmax +9 (160) en un diamondmax 10 (160) en raid 0 sur ma a7n (plus pour lontemps^^) en raid 0, a part des probs au debut, la c'est uber-stable.
Moi j'aimerai savoir sica vaut le coup de passer a 4* 160 (avec 2 autres Maxtor diamondmax 10)? en raid 0 bien sur^^
Citation :
d'abord tu va perdre 50go ...ensuite, on fait ce qu'on veut, tu peux même mettre en raid un ibm 40go avec un maxtor 500go, tu vas perdre 460go. les perfs suivront ou pas (suivant l'originalité du mariage) ... mais on peut, c'est sûr.
ok merci, et 50go c'est pas la fin du monde sur 400 go apres
Citation :
salut,alors en fait là jviens de passer à un nforce 4 sli, et j'ai un maxtor qui de toute évidence n'a aucun pb de compatibilité alors que dans la liste il apparait comme non compatible, bref
merci de vos réponses
++
Inutil et dangereux (au sens risqué pour tes données)
Le mode RAID0 (stripping) fait qu'en cas de panne d'un des disques, tu paumes l'intégralité des données. De plus, tu sembles vouloir utilser le controleur RAID intégré à la carte mère, ben, C un mauvaix choix, le jour où ta carte mère te lâche, il te sera difficile de récupérer les données de tes disques.
Cf mes bécanes
Cf mes bécanes
Citation :
Le mode RAID0 (stripping) fait qu'en cas de panne d'un des disques, tu paumes l'intégralité des données. De plus, tu sembles vouloir utilser le controleur RAID intégré à la carte mère, ben, C un mauvaix choix, le jour où ta carte mère te lâche, il te sera difficile de récupérer les données de tes disques. Cf mes bécanes
c'est faisable, 3 possiblités :
1.sous garantie, remplacement de la mobo
2.hors garantie, rachat d'une mobo avec le même controleur ou de sa famille
3. récup sur n'importe quel mobo vers un autre hd, avec r-studio ou le couple raid reconstructor et getdataback
mais comme, de toutes façons, en informatique, si tu ne fais pas de backup t'as rien compris, on a toujours un backup des données ailleurs, donc on se fout des 3 possibilités citées ci-dessus quand on est pas un noob.
Citation :
Le mode RAID0 (stripping) fait qu'en cas de panne d'un des disques, tu paumes l'intégralité des données. De plus, tu sembles vouloir utilser le controleur RAID intégré à la carte mère, ben, C un mauvaix choix, le jour où ta carte mère te lâche, il te sera difficile de récupérer les données de tes disques. Cf mes bécanes
???? Tu veux dire que pour un maxtor et un seagate, tu prendrais une carte supplémentaire?? Ca ne vaut pas le coup sans 2 ou 4 raptors
Ben de toute facon, si la mobo lache, il y a le rma.... Et si tu passe du controleur silicon image de telle ou telle carte mere a une autre, ca mene au meme, normalement, tu recrée le couple, et apres tu ne perds rien du tout, peut etre des perfs revues a la baisse ou a la hausse. Le raid 0 est pas beaucoup plus risqué....
Ah, au fait, ce n'est pas sur de perdre les 50 gigas, ils seront quand meme réecrits a la fin du seagate, normalement.....
Citation :
c'est faisable, 3 possiblités :1.sous garantie, remplacement de la mobo
2.hors garantie, rachat d'une mobo avec le même controleur ou de sa famille
3. récup sur n'importe quel mobo vers un autre hd, avec r-studio ou le couple raid reconstructor et getdataback
mais comme, de toutes façons, en informatique, si tu ne fais pas de backup t'as rien compris, on a toujours un backup des données ailleurs, donc on se fout des 3 possibilités citées ci-dessus quand on est pas un noob.
C'est beau les illusions et les voeux pieux !
![[:rofl] [:rofl]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7d/f9/rofl.gif)
Et quand on est pas un noob, on utilise pas du matériel en carton
(faire du raid avec un controleur intégré et fonctionnellement bridé)
Tu veux dire que le controleur silicon image de la carte mere serait moins bon lors d'un raid que le nforce4??
Alors pourquoi l'ont-ils rajouté? geekerie?
Autrement, pour la tailles des blocs, je sais plus trop ce que j'avais mis, que nous conseillerait-tu?
Etant donné que ma dfi ne devrai plus tarder... (j'ai dis ca il y a plus de 3 semaines deja^^) si materiel.net ne se foutait pas totalement de moi...
Alors pourquoi l'ont-ils rajouté? geekerie?
Autrement, pour la tailles des blocs, je sais plus trop ce que j'avais mis, que nous conseillerait-tu?
Etant donné que ma dfi ne devrai plus tarder... (j'ai dis ca il y a plus de 3 semaines deja^^) si materiel.net ne se foutait pas totalement de moi...
Citation :
Quelle différence sans RAID0 ? Si tu as un seul disque et qu'il tombe en panne tu perds tes données aussi.... En fait en RAID0 tu as deux foix plus de chances d'avoir une panne, deux disques au lieu d'un... Dans les deux cas les données ne sont pas sécurisées, il faut un backup. Ca change pas grand chose.
Le coup de la CM je vois pas. Si ta CM te lâche il faut juste en retrouver une autre avec un controlleur de la même marque. Sauf exception ça marche. C'est le même problème avec une carte additionnelle : si elle lâche il faut en retrouver une compatible avec ton array.
Maintenant vu le prix des disques durs et vu que toute les bonnes CM ont un ou plusieurs controlleurs RAID franchement ca vaut le coup.
Juste un rapide calcul pour voir :
- 3 disques durs de 250 Go coutent moins cher qu'un seul de 500.
- Le débit sera théoriquement triplé, en pratique doublé avec le RAID.
- Le 500 aura des temps d'accès désastreux par rapport à son petit frère le 250. Le temps d'accès aussi sera amélioré en RAID contrairement à ce que j'ai lu plus haut. Deux disques de 250 Go n'améliorent pas le temps par rapport à un disque de 250 Go... mais l'améliore par rapport à un de 500 Go !
Pour le même prix, le controleur étant déja sur la CM, avec un RAID 0 sur 3 disques on a 750 Go de stockage au lieu de 500, de meilleurs temps d'accès, et un débit incomparable.
Si la CM supporte aussi le RAID5 avec les trois disques on a plus que 500 Go de stockage (donc autant que le gros disque), de meilleurs temps d'accès, un débit incomparable.... et l'immense joie de voir tomber en rade un disque pour voir la machine fonctionner encore avec un disque en moins !!!! Oublié le stress des données et du temps perdu.
SteffffDotCom »
Tout pareil.
Toutefois, un controleur RAID pète moins souvent qu'une carte mère. L'avantage d'une carte additionnelle, c'est qu'elle n'est pas attachée à la carte mère ... et donc, quand tu changes la carte mère ou qu'elle tombe en panne, la seule question à se poser est : est ce que la nouvelle mobo dispose de PCI ? (ou PCIe suivant les controleurs)
Tout pareil.Toutefois, un controleur RAID pète moins souvent qu'une carte mère. L'avantage d'une carte additionnelle, c'est qu'elle n'est pas attachée à la carte mère ... et donc, quand tu changes la carte mère ou qu'elle tombe en panne, la seule question à se poser est : est ce que la nouvelle mobo dispose de PCI ? (ou PCIe suivant les controleurs)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRAID Maxtor -> gros pb !! help
- ForumMaxtor ou Seagate
- ForumSeagate étend la garantie des disques Maxtor
- ForumSeagate absorbe Maxtor et licencie
- ForumSeagate s'offre Maxtor
- Forumdd sata maxtor 160go (system)+dd ide seagate 80go
- Forumseagate ou maxtor?
- ForumRAID 0 avec Maxtor SATA II et GA-K8N-SLI
- ForumRaid 0 2*250 Go Maxtor DM 10 : Dangereux ?
- Voir plus