RAID + Partition Magic
Dernière réponse : dans Matériel
Parceque ma carte mère ne supporte pas les disques de grande taille, j'ai branché un dur de 200 go sur une carte raid silicon. celle ci le detecte parfaitement, mais lorsque je lance partition magic, il ne le voit pas, et je ne peux donc pas le formater.
kesako?
précision:
jusque la, j'utilisais la carte raid avec des 80 go sans probleme. (2 disques sur chaque channels, sans faire de raid, juste pour ajouter des cannaux aux 2 existant de la carte mère)
kesako?
précision:
jusque la, j'utilisais la carte raid avec des 80 go sans probleme. (2 disques sur chaque channels, sans faire de raid, juste pour ajouter des cannaux aux 2 existant de la carte mère)
Autres pages sur : raid partition magic
Lassé par la pub ? Créez un compte
mmmh! oui. merci! : )
bon, je le formate et le partitionne plutot avec le cd d'xp finalement?
question subsidiare: jusque la, je n'avais pas de mal a ajouter des disques dur sur la carte raid sans faire de raid proprement dit puisque j'en avais que 2 dessus, chacun sur un set independant (un par canal, en creant deux set), mais si j'en met 3 (donc 2 sur un canal, et un tout seul sur l'autre) c'est encore possible d'avoir 3 disques indépendants?
bon, je le formate et le partitionne plutot avec le cd d'xp finalement?
question subsidiare: jusque la, je n'avais pas de mal a ajouter des disques dur sur la carte raid sans faire de raid proprement dit puisque j'en avais que 2 dessus, chacun sur un set independant (un par canal, en creant deux set), mais si j'en met 3 (donc 2 sur un canal, et un tout seul sur l'autre) c'est encore possible d'avoir 3 disques indépendants?
chiotte! j'ai peur que ca ne marche pas non plus. si j'en met deux sur le meme canal, elle va vouloir faire du raid avec cette grosse morue! c'est une Silicon Image SiI 0680 Ultra-133 Medley ATA Raid Controller...
a moins que le Medley Raid software livré avec mais que je n'avais pas besoin d'utiliser jusque la me permette de desactiver le raid?
a moins que le Medley Raid software livré avec mais que je n'avais pas besoin d'utiliser jusque la me permette de desactiver le raid?
oups...
j'ai beaucoup de mal avec la doc de la carte. j'ai l'impression qu'il faudrait configurer 3 set de stripe contenant un seul disque chacun pour qu'ils restent independants. c'est ca l'idee non? en meme temps la doc dit "a striped set must have between 2 and 4 drives as members"
http://12.24.47.40/display/2/articleDirect/index.asp?ai... (fichier 0680A_SiIcfg-docs.zip, page 4.2)
j'ai beaucoup de mal avec la doc de la carte. j'ai l'impression qu'il faudrait configurer 3 set de stripe contenant un seul disque chacun pour qu'ils restent independants. c'est ca l'idee non? en meme temps la doc dit "a striped set must have between 2 and 4 drives as members"
http://12.24.47.40/display/2/articleDirect/index.asp?ai... (fichier 0680A_SiIcfg-docs.zip, page 4.2)
parfait! ca marche, merci bcp.
pour résumer: pour se servir de la sil0680 de silicon comme d'un controleur et non d'une carte raid, il faut
flasher son bios avec le bios IDE
(utiliser les flash utilities livrés à part sur le site de silicon)
réinstaller les drivers en prenant les drivers IDE au lieu des Raid.
plus besoin de configurer quoi que ce soit ensuite au démarrage..
merci bcp
pour résumer: pour se servir de la sil0680 de silicon comme d'un controleur et non d'une carte raid, il faut
flasher son bios avec le bios IDE
merci bcp
Citation :
pour résumer: pour se servir de la sil0680 de silicon comme d'un controleur et non d'une carte raid, il faut flasher son bios avec le bios IDE
c'est la première fois que je viens sur ce forum, donc bonjour à tous.
je possède un carte sil0680 que je ne veux l'utiliser que comme un contrôleur. Mais sur le site, il y a deux utilitaire pour flasher :
UpdBIOS.exe ou UpdFlash.exe. lequel dois-utiliser?
De plus , li y a trois fichier .bin :
1- 3210.bin (48 ko)
2- b3210.bin (128 ko)
3- r3210.bin (128 ko)
lequel dois-je utiliser?
J'ai encore une dernière question: Est-il possible de booter sur cette carte, c'est à dire installer windows Xp sur le disque se trouvant sur le contrôleur? Car quand j'installe windows, je suis obligé d'avoir une partition principale et active sur un disque branché sur l'IDE principal de la carte mère.
D'avance merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :